12 façons de gagner de l’argent avec un site Internet (partie 3)

Dernière partie aujourd’hui de notre tour d’horizon des façons de gagner de l’argent avec ses sites Internet.

Vous pouvez retrouver ici la première partie des différents moyens de monétiser ses blogs et là la seconde.

N’oubliez pas que ces différentes techniques pour rentabiliser un site web peuvent être complémentaires et que certaines fonctionneront mieux que d’autres pour vous, en fonction de votre thématique, de la taille de votre audience et de vos préférences personnelles.

4 moyens supplémentaires de gagner de l’argent avec votre site Internet :

Comment gagner de l'argent sur Internet

 

 

9/ Organiser des webinaires et y vendre quelque chose

Pour obtenir de bons résultats avec un webinaire, mieux vaut y promouvoir votre propre produit que celui de quelqu’un d’autre. Car les gens vont le suivre pour vous entendre parler, écouter vos conseils et vous poser leurs questions. La meilleure approche pour un webinaire de qualité est sans doute de le présenter comme une formation à un sujet qui intéresse votre audience et en rapport direct avec le produit ou service dont vous faîtes la promotion.

Je vous recommande GoToWebinar comme logiciel.

Personnellement, je commencerais peut être par un webinaire gratuit et par ne rien vendre pour votre premier essai le temps de vous familiariser avec le logiciel et d’être à l’aise pour parler aux gens en direct.

 

Les avantages de ce moyen de monétiser son site web : vous permettez à votre audience de faire ce qu’elle veut : entrer en contact avec vous. Aussi une excellente façon d’enseigner. Peu de clients en ligne, donc peu de support à prévoir, mais des gains conséquents. Ceux qui achètent votre produit bénéficient de plus directement de ce que vous offrez dans votre webinaire.

Les inconvénients : l’investissement dans le logiciel. En organisant des webinaires, vous échangez votre temps pour de l’argent. Aussi, les gens doivent se connecter à un horaire spécifique.

 

10/ Ecrire des tutoriels pour promouvoir des produits

Le contenu est ce qui attire des visiteurs sur votre site Internet. C’est pour çà qu’ils y viennent. Alors pourquoi ne pas créer du contenu qui leur offre la possibilité d’acheter quelque chose via un lien d’affiliation, ce qui vous rapporte de l’argent ?

L’idée ici est de commencer par trouver un produit que vous utilisez (et qui peut intéresser votre audience), qui vous apporte beaucoup et qui a un programme d’affiliation. Créez alors un tutoriel détaillant comment faire quelque chose avec cet outil.

 

Les avantages : permet de créer du contenu de qualité. Très bon pour les moteurs de recherche. Facile et rapide à créer mais profitable sur le long-terme.

Les inconvénients : arriver à trouver assez de produits qui ont des programmes d’affiliations. Certaines personnes peuvent ne pas être intéressées par le contenu parce qu’elles n’ont pas encore le produit.

 

11/ Utiliser votre site Internet pour publier un livre

Beaucoup de gens rêvent d’écrire un livre, mais n’ont pas d’audience. C’est ce qu’offre votre site Internet, en plus de faire connaître votre marque et de vous aider à vous faire des connections. Aussi, votre site  vous permet de savoir ce sur quoi les gens aiment lire et n’aiment pas lire. Autant d’aide que votre blog vous offre pour publier un livre qui soit rentable.

Beaucoup de gens ne songent pas à publier un livre parce que chaque vente rapporte très peu.

Je pense qu’il faut plutôt le voir comme un tremplin : publier vous permet de lancer un produit dans la foulée car les gens en veulent toujours plus. Aussi, même si vous ne vendez que 10 livres, vous avez alors le statut d’auteur et devenez perçu comme un expert sur le sujet. Ce que vous pouvez monétiser à la hausse ensuite pour vos offres de consulting, coaching ou pour parler lors de conférences.

 

Les avantages : l’autorité et l’expertise que vous gagnez. Des revenus sur le long terme. Permet l’augmentation de vos tarifs pour du consulting ou des conférences.

Les inconvénients : prend beaucoup de temps (ou est très cher si vous engagez un ghostwriter). Ne vous fait pas gagner beaucoup d’argent en soi.

 

12/ Vendre des séminaires, du coaching ou des formations en direct

Vous pouvez aussi utiliser votre site Internet pour promouvoir vos propres séminaires, vos offres de coaching ou de consulting ou bien encore des ateliers et formations en direct.

La plupart des gens qui lisent les conseils distillés à travers les blogs ne les appliquent pas. Ils ont besoin de plus pour implémenter ce qu’on leur apprend. C’est l’occasion de le leur proposer. Apprendre auprès de vous et mettre en application à vos côtés est quelque chose qui attire beaucoup de gens. Des personnes qui sont prêtes à y mettre le prix fort.

Et vous pouvez faire d’une pierre deux coups en enregistrant ces événements et en les présentant sous forme de produits par la suite sur votre site.

 

Les avantages : peut vous rapporter beaucoup d’argent ET être transformé en produit pour gagner encore plus. Vous établit aussi comme un expert.

Les inconvénients : prend beaucoup de temps. Vendre peut être difficile. Stressant.

 

Voilà donc 12 moyens de gagner de l’argent avec votre site webQu’en pensez-vous ? Quelles méthodes utilisez-vous déjà et quelles techniques vous inspirent pour la suite ? Se poser ces questions va vous aider !

 

 

Non classé