2 exemples d’opérations « Moneysuck »

Parc national de Yala, Sri Lanka, à essayer de spotter du léopard…

 

Alors, sans surprise, ça chouine pas mal quand tu fais une semaine comme je fais là.

Où tu mets juste en avant un produit en promo chaque jour, et que tu retires la promo le soir même.

 

Je te passe les « oui, mais j’ai pas vu le mail à temps » et toutes les excuses du genre.

(C’est volontaire de proposer une grosse réduc’ que jusqu’au soir même.

Sinon, je ne le ferais pas)

 

Et forcément, on m’a pas mal demandé quel était l’intérêt de faire ça.

 

Il est extrêmement simple :

Tu as toujours une partie de tes clients qui veulent déjà certains de tes produits.

 

Ils attendent juste une bonne excuse pour les prendre.

 

Et, cette bonne excuse, c’est une bonne promotion.

 

Ce type de promotion ?

Il ne sert pas à convaincre les non initiés d’acheter ton matos.

(Même si tu vas quand même en séduire quelques uns dans le lot)

 

Non.

Tu t’adresses surtout à cette partie de ton audience qui connaît déjà tes offres, et qui attendaient une promo pour acheter.

 

D’où le fait que tu peux faire des mails aussi courts et punchy que ceux que tu me vois rédiger cette semaine.

 

Où tu vas limite juste dire « Hey, Formations Faciles est en promo jusqu’à ce soir 23h59.

Voici le lien d’achat et le code à entrer sur la page de commande pour profiter de la réduction ».

 

Tu ne veux bien sûr pas faire ça à longueur de temps.

Mais une ou deux fois dans l’année…

 

(J’imagine que ça doit cartonner autour des fêtes de fin d’année d’ailleurs…

Toujours l’une de mes périodes favorites pour faire une grosse promo ça)

 

Parce que là, tu passes juste en mode « Opération Moneysuck », comme disait Gary Halbert à John Carlton un jour où ils bossaient ensemble et qu’un peu près toutes les merdes imaginables lui sont tombées dessus.

 

Machin qui voulait le loyer, la secrétaire qui avait je ne sais combien d’urgences qu’il devait traiter de suite, la bagnole en panne, etc…

 

Ce qu’a fait Halbert ?

Il a juste envoyé bouler tout le monde.

 

A fermé son bureau à double tour et a dit à Carlton que tout ça se résoudrait bien tout seul de toute façon.

 

Et qu’il était temps de se lancer dans une grosse opération « moneysuck ».

(Qu’on peut traduire par « aspirateur à cash »)

 

C’est-à-dire juste se concentrer à faire ce qui rapporte du blé.

Et mettre de côté tout le reste.

 

(Une sublime astuce d’efficacité, ça !)

 

Dans leur cas ?

Il s’agissait de bosser sur le copywriting d’une nouvelle offre.

Et de ne pas sortir du bureau tant que ce n’était pas fini.

 

Dans le genre, si tu veux te faire des opérations commando du style ?

Tu te cales quelque part, et tu crées un nouveau produit.

 

Et tu ne fais rien d’autre tant que ton produit n’est pas enregistré.

 

Je bosse très souvent comme ça.

(Et pas que pour la création de formations d’ailleurs)

 

Le fait est que la plupart de mes formations, je les ai créées en à peine 2 heures.

De l’idée à l’export des vidéos ou des audios.

 

Sans rien sacrifier en qualité ou que mes clients soient déçus.

Parce que ce qui compte, c’est le résultat que tu leur donnes.

Et rien d’autre.

 

Je te montre comment faire ça dans « Formations Faciles ».

 

Et devine quoi ?

C’est la formation que je mets en promo jusqu’à ce soir, 23h59.

(La dernière de ma semaine « Opération Moneysuck »)

 

Avant d’en augmenter le tarif dès demain à celle-là aussi.

 

Clique ici si tu veux en profiter :

http://lifestylers.fr/formations-faciles/

 

Et entre juste le code « FACILF » sur la page de commande pour obtenir 200€ de réduction dessus.

 

Greg