20 villes à visiter cette année pour un lifestyle de rêve (1ère partie)

Première partie d’un focus sur 20 villes à absolument visiter cette année, pour la rythmer d’aventures, de découvertes et de rencontres inoubliables et vivre une année de rêve.

5 villes à découvrir en 2013 pour un lifestyle de rêve :

1/ ISTANBUL

20 villes à visiter cette année pour un lifestyle de rêve (1ère partie)


Pourquoi Istanbul ?

Parce que c’est assez bon pour James Bond ! Donc peut-être pour vous aussi ?

Une des destinations à faire de toute urgence tant sur ma liste perso que sur la vôtre, à n’en pas douter. Si vous avez vu Skyfall, le dernier James Bond, et son final tonitruant aux abords de la Nouvelle Mosquée (qui en fait a 400 ans), vous avez une idée d’une part d’à quel point la ville est belle et d’autre part de l’atmosphère qui y règne. Avec la foule autour des marchés d’épices, son architecture ancienne, une qualité de nourriture fantastique sans que la ville ne soit assaillie de touristes la majorité de l’année, il est maintenant d’aller aborder la ville qui sied sur deux continents !

20 villes à visiter cette année pour un lifestyle de rêve (1ère partie)

2/ AUSTIN

Pourquoi Austin ?

Parce que c’est un peu country, un peu rock’n’roll et carrément (life)stylé !

Austin c’est la capitale de la musique live, la capitale du bizarre, la capitale du Texas et c’est seulement à quelques heures du Mexique. Austin possède tout ce dont un homme a besoin pour vivre sa vie dans l’abondance. De plus, alors que le coût de la vie a explosé dans d’autres villes américaines désirables telles que New York ou San Francisco, Austin reste une alternative abordable (et avec de nombreuses perspectives d’embauches, notamment dans le secteur des hautes technologies, au cas où vous songiez à vous y installer plus durablement). De grosses attractions touristiques comme le Austin City Limits, le SXSW, le festival du vin et de la gastronomie et de nombreux autres événements moins médiatisés sont symptomatiques de l’énergie créative coulant chaque jour dans les veines de la ville texane. Et, en plus, le nouveau circuit d’Austin a fait son retour en novembre dernier sur le calendrier des Grand Prix de Formule 1.

3/ TIANJIN

Pourquoi Tianjin ?

Parce ce que c’est Pékin sans le chaos.

Tianjin, situé à 30 minutes de Pékin par train à grande vitesse, est clairement blasée d’être éclipsée par sa prétentieuse voisine du nord-est. La ville portuaire fait tout son possible pour attirer les visiteurs curieux et a de nombreuses programmes d’embellissement et de renouvellement urbain en cours. Et le Monde d’en prendre note : orchestres, expositions de galeries et équipes sportives ont fait de Tianjin une ville étape dans leurs tours du monde et l’industrie cinématographique américaine salive devant le film à 1,27 billion de dollars « Chinawood ». A une époque, cette ville était partagée par rien de moins que neuf pays : l’Italie, l’Allemagne, la France, la Russie, le Royaume-Uni, l’Autriche, le Japon et la Belgique. Autant d’influences que vous retrouverez mixées à Tianjin.

 

4/ BERLIN

Pourquoi Berlin ?

Parce que Berlin continue d’être couronnée de succès et d’envoyer de la hype tout au long de l’année dans un océan de villes européennes en chute libre.

La ville n’est peut-être pas reconnue pour son esthétique inspirante (la plupart de Berlin a été reconstruite après la seconde guerre mondiale, lui laissant un style mi ancien, mi moderne) mais ce que Berlin ne propose pas en look est indubitablement compensé par son lourd héritage historique et son internationalement célèbre nightlife. Que ce soit en mode bain de foule aux portes de la Porte de Brandeburg appareil photo en main ou à scotcher les jeux de lumières hallucinants d’un club underground du quartier Mitte, Berlin est à la fois historique et allant sans cesse de l’avant. Plus flash que trashy, la capitale allemande est incontestablement une des villes les plus éclectiques d’Europe. Pourquoi ne pas la visiter durant la Berlinale, le festival cinématographique annuel s’y tenant chaque février ?

 

 5/ MONTREAL

Pourquoi Montréal ?

Parce que c’est une ville de gastronomie sans la prétention.

La ville canadienne d’inspiration la plus européenne propose de la cuisine issue de toutes les cultures du monde et ce n’est pas une surprise : Montréal est le théâtre d’une population immigrante variée grossissant sans cesse. Le résultat est un pur paradis gastronomique : vous pouvez trouvez un brunch japonais, un déjeuner norvégien ou un dîner mexicain à deux pas l’un des autres.

La population de Montréal est aussi un meeting pot de superbes personnes venant d’horizons des plus variés. Cette beauté au bar ? Ne soyez pas surpris si elle est à la fois vietnamienne, libanaise et portugaise.

20 villes à visiter cette année pour un lifestyle de rêve (1ère partie)

A très vite pour la suite de ce focus sur les villes à absolument visiter cette année pour booster votre mode de vie !