20 villes à visiter absolument cette année pour une vie de rêve, la seconde partie

Seconde partie de notre focus sur 20 villes à absolument visiter cette année, pour la rythmer d’aventures, de découvertes et de rencontres inoubliables et vivre une année de rêve.

5 villes à découvrir en 2013 pour un lifestyle de rêve :

6 / TOKYO

20 villes à visiter absolument cette année pour une vie de rêve, la seconde partie

Pourquoi Tokyo ?

Parce que Tokyo est réouverte au business après le tremblement de terre et le tsunami.

Les japonais sont indubitablement des maîtres dans l’industrie et Tokyo est désormais de retour tout en haut de l’affiche après les récentes catastrophes naturelles. LA ville est comme une vielle machine, avec des millions de personnes se déplaçant sans effort sous les gratte-ciels brillant à al lumière es néons. Les businessmen parient sur les sumos, entre geishas de la vie réelle et thé vert. Ne luttez pas, vous serez charmé par l’expérience que tout ce que cette ville en mode Godzilla a à vous offrir.

7/ STOCKHOLM

20 villes à visiter absolument cette année pour une vie de rêve, la seconde partie

Pourquoi Stockholm ?

Parce que Stockholm est le prochain Copenhague.

Vous aurez besoin de plus qu’un long week-end pour explorer cette ville située sur 14 îles inter connectées et faisant face à un archipel de 24000 îles.

Alors que les locaux étaient confiants quant à leur beauté, leur talent et leur riche patrimoine culturel et historique depuis des années, le monde commence à en prendre note.

Les gens réalisent que IKEA ou H&M ne sont juste que la face visible d’un immense iceberg quand il s’agit de design suédois, tant à la pointe qu’abordable. Nulle part ailleurs cohabitent des scènes artistiques avant-gardistes, une architecture de conte de fées, les histoires du palais royal sur fond de passé barbare des vikings.

Et n’oubliez pas le style et la mode scandinave. Un must du Nord.

8/ SAN FRANCISCO

Pourquoi San Francisco ?

Parce que c’est la ville où la nouvelle chasse à l’or a lieu.

Bien avant le fameux Summer of Love avait lieu la grande débauche de la Côte de Barbary, quand soudain de riches miniers de l’or venaient dépenser leur fortune en boisson et femmes de petite vertu. Accélérez le temps de 130 ans et la ville de la Baie accueille la course à la voile America’s Cup et multiplie les nouveaux millionnaires grâce aux nouveaux pontes de la haute technologie. Appelez çà la chasse à l’or 2.0.

Certaines choses, comme l’argent ou les femmes faciles ne se démodent pas à San Francisco.

9/ CAPE TOWN

Pourquoi Cape Town ?

Parce qu’elle a une histoire, des vignes et l’une des plus impressionnante montagne du continent africain.

Sexy, sophistiquée et sociale, Cape Town est un mix d’urbanisme moderne et de vie sauvage originelle. La qualité du contraste que cela offre est indéniable.  Les bons jobs sont assez cosmopolites ici pour convenir à tous ceux voulant s’y installer même pour une courte durée, avec des restaurants à l’européenne, des galléries et de magasins alignés le long de rues pavées éclairés à la lanterne, les vignes restant à portée de voiture.

10/  BANGKOK

Pourquoi Bangkok ?

Parce que c’est la porte d’entrée à certaines de plus belles vacances sur terre.

Fourmillante, fumante et avec des millions de personnes cramant à la lumière des néons, bousculée par le trafic, Bangkok est le chaos à son meilleur.

Mais c’est de là qu’en découle ses charmes : les rues archi bondées et les immeubles démesurés cachent une multitude de trésors autant pour ls touristes que les locaux. Des marchés vendant plus que l’imaginable, des bars poussiéreux ou de flashes restaurants ou hôtels de luxe, Bangkok a quelque chose pro tout le monde. Assurez vous juste d’en avoir la carte.


Non classé