7 objectifs pour que mon blog cartonne, et comment vous pouvez vous en inspirer

Envie que votre blog arrache tout ?

Voici comment je compte m’y prendre, et comment vous pouvez vous en inspirer.

 

Lorsqu’on blogue, il est importants de se fixer des objectifs, tant à long terme qu’à court et moyen terme.

Cela nous permet de mesurer le résultats de nos actions, évaluer au mieux ce qui fonctionne ou pas et voir ce que l’on peut améliorer pour nous rapprocher de nos buts.

Je vous ai livré des astuces sur comment et quels objectifs se fixer lorsqu’on blogue dans cet article.

 

Aujourd’hui je vous présente quels sont les objectifs sur lesquels je compte travailler dans les mois à venir sur Life StylersJe pense que cela peut vous inspirer pour votre propre blog, et que vous trouverez matière à réflexion en découvrant mes objectifs pour développer (et surtout atteindre !) les vôtres.

 

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Voici mes 7 objectifs pour que mon blog cartonne !

 

1/ Augmenter les inscrits à mes mailing lists et l’emailing

 

Oui, j’écris cet objectif en premier et au pluriel. Ce n’est pas innocent.

Augmenter ses inscrits à sa mailing list doit être l’objectif numéro Un d’un blog.

Le trafic importe peu à côté. Il n’est qu’un moyen pour parvenir à ses fins.

 

Pour un blog qui n’a que 4 mois, je ne peux qu’être ravi du nombre d’inscrits à mes listes.

 

Pourquoi avoir plusieurs mailing lists ?

 

Pour d’autant mieux segmenter son audience selon ses centres d’intérêts. Et développer du contenu ciblé pour ce trafic d’autant plus qualifié qu’il est « catégorisé » en fonction de ses centres d’intérêts principaux. 

C’est l’intérêt d’utiliser de multiples incentives à l’inscription sur son blog. Surtout lorsqu’on a un concept qui, comme moi, touche à plusieurs thématiques.

C’est quelque chose que je vois trop rarement sur les blogs. Même les créateurs de blog de niche ont beaucoup à y gagner à « re découper » leur audience en tranches.

Pour mieux convaincre et offrir des solutions hyper adaptées aux différents types de lecteurs de leur blog.

 

Next up donc : développer de nouvelles incentives à l’inscription et l’engagement de mon audience via l’emailing.

 

2/ Créer mon premier produit

 

Le conseil, plutôt juste je pense, qu’on voit assez souvent ici et là est de ne pas attendre avant de lancer son premier produit.

 

Je suis d’accord avec ceci tant que l’on fait une étude de ce que son audience a vraiment besoin avant de se lancer.

Tant de blogueurs se plantent en créant un produit dont ils pensent que leurs visiteurs vont avoir besoin, pour se rendre compte plus tard que ça ne se vend pas.

 

Dans mon cas, il y a de quoi faire vu le style de blog qu’est Life Stylers en terme de gamme de produits à développer.

Ce qui en était un des objectifs de départ quand je l’ai créé. 

Reste à libérer un peu de mon temps, que j’accorde pour le moment aux clients que je suis en coaching afin de développer…leurs produits, notamment. Et de passer à l’action.

 

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3/ Développer mon offre de coaching

 

Le coaching justement. L’autre partie de la stratégie de monétisation de ce blog avec la vente de produits et l’affiliation (que j’ai tendance à mettre ensemble car ces deux moyens de gagner de l’argent sur Internet viennent tous deux de la création de contenu).

Pour le moment, je ne mets pas particulièrement en avant ce que je fais à ce niveau car je trouve assez aisément des clients intéressés par être accompagnés et conseillés pour développer leur site internet en une machine à vendre, sans en faire la promotion directe sur Life Stylers.

 

Comme tout entrepreneur ambitieux, cependant, l’idée est de toujours viser plus haut.

En terme de lifestyle, je déconseille d’échanger son temps contre de l’argent. Et beaucoup de web marketeurs vous diront la même chose.

Sauf qu’il y a des activités qu’on adore. C’est mon cas avec le coaching.

 

Que faire dans ce cas ? Sélectionner les projets qui nous intéressent uniquement. Et augmenter nos prix.

 

Le but dans les prochaines semaines est de sous-traiter un maximum de choses sur mon business pour me dégager du temps pour là où j’apporte une vraie plus value et pour ce qui permet de gagner de l’argent. Je vous recommande de suivre ce principe aussi.

Dans mon cas, je souhaite me concentrer sur la création de produits, de contenu, l’emailing et le coaching.

Et vous, où faîtes-vous la différence dans votre activité sur Internet ? Ne pouvez-vous pas déléguer un maximum et sous-traiter ou automatiser le reste ? Songez-y.

 

En attendant, si vous souhaitez que je vous aide sur vos activités et que vous savez qu’être aidé par un coach en blogging/webmarketing vaut mieux que de « s’overdoser » de formations et d’articles techniques et stratégiques…n’hésitez pas à me contacter.

 

7 objectifs pour que mon blog cartonne, et comment vous pouvez vous en inspirer

 

 

4/ Ouvrir en grand les portes de mon blog

 

Vous l’avez peut-être constaté, je ne permets pas les commentaires sur ce blog. Et peu importe si un blog est censé en avoir ou non.

J’ai déjà expliqué en détails pourquoi ici.

Passer mon temps à devoir modérer les commentaires n’est pas mon objectif, et je privilégie d’autres moyens beaucoup plus ciblés pour interagir avec vous. 

Ce système et pari assez risqué porte ses fruits pour un blog aussi récent : vous êtes nombreux à me poser des questions, à me contacter pour diverses raisons.

 

Ce n’est donc pas en permettant les commentaires que je vais ouvrir en grand l’interaction avec ceux qui souhaitent publier sur Life Stylers.

Mais plutôt en vous proposant de venir parler de votre mode de vie via une interview, de présenter votre blog à mon audience pour le faire connaître, là encore via une interview, ou encore, en vous invitant à participer à l’événement inter blogueurs du moment que j’organise.

Plus quelques surprises que je vous réserve pour la suite !

 

5/ Qui a dit que le trafic était l’objectif d’un blog ?

 

Augmenter le trafic de son blog…Tout le monde n’a que ce mot à la bouche !

Pour moi, avoir plus de trafic n’est qu’un moyen et un résultat. 

 

Je m’explique :

Comme je l’indiquais plus haut, avoir plus de trafic n’est là que pour mieux parvenir à ses objectifs quand on blogue (pour la plupart des gens c’est gagner de l’argent ou développer sa notoriété).

Si il est évident qu’il est important de travail sur l’acquisition de trafic, il ne faut surtout pas commettre l’erreur que font 99% des blogueurs : viser le trafic pour le trafic.

L’objectif pour un blog qui cartonne c’est du trafic bien ciblé et qualifié. Intéressé par ce que l’on offre.

 

Le reste des visiteurs, vous savez quoi ? Je m’en fous. Ou si d’ailleurs, je ne m’en fous pas : je n’en veux pas !

Bien évidemment, de nombreuses personnes arrivent sur nos blogs via des recherches sur Google (et généralement des mots clés de la longue traîne). On ne va pas s’en plaindre. Mais convertir ces « visiteurs de curiosité » en inscrits à sa mailing list ne doit surtout pas être un objectif.

Ce qui doit en être un par contre, c’est de faire se desinscrire les abonnés à notre newsletter qui ne sont dans aucune de nos audiences cibles (à quoi bon payer un emailing liste plus fournie pour des prospects inutiles ?).

Comment faire cela ? Envoyer des emailings de qualité à vos listes. Régulièrement. L’emailing est un art à part entière je trouve, mais en tout cas, rien de plus efficace pour faire le tri dans vos inscrits entre les gens qui n’apporteront jamais rien à votre business et ceux qui sont les piliers sur lesquels le fonder !

 

Pourquoi le trafic est un résultat aussi ?

Simple à expliquer. Publiez du contenu de grande qualité. En quantité et en qualité. Régulièrement.

Le trafic va forcément suivre. Pas besoin d’avoir de grandes notions de SEO ou d’y passer beaucoup de temps pour avoir des résultats. La qualité va faire le travail si vous êtes réguliers.

 

J’ai travaillé dans une web agency (spécialisée en référencement en plus). Ce que je fais du travail en SEO désormais : le strict minimum.

C’est l’avantage des mises à jour successives des algorithmes de Google : le contenu de qualité est privilégié à tout le reste. Travaillez juste un peu à obtenir des liens entrants vers votre blog et vous aurez beaucoup de trafic à terme.

 

7 objectifs pour que mon blog cartonne, et comment vous pouvez vous en inspirer

 

6/ Les réseaux sociaux

 

Pour moi, les réseaux sociaux, c’est comme l’idée de générer du trafic pour son blog. Un moyen de développer mon audience et les résultats que je vise avec mon site.

L’e réputation ? Rien à cirer ! Chronophage et inutile à mon sens. Vous pouvez dire et écrire ce que vous voulez sur ce que je fais sur le web, je ne le lirais pas (sauf énorme hasard). C’est une attitude qui peut vous surprendre mais je vous invite à y réfléchir.

Je suis sûr que vous verrez un certain intérêt à adopter cette démarche aussi.

 

En revanche, les réseaux sociaux sont vraiment devenu en élément clé pour bien référencer son blog et le faire connaître. D’où le besoin de les placer dans une partie intégrante de sa stratégie et donc sur cette liste d’objectifs.

 

Tenant plus que tout à mon mode de vie et à être efficace, et n’étant de toute façon pas un grand fan du social media, l’idée pour moi est d’utiliser Facebook, Twitter, Google + et consorts (quoi que ces 3 là suffisent) comme un producteur. Pas comme un consommateur.

Je ne passe pas une minute par semaine sur Twitter par exemple. Alors que ce média m’a permis, à lui seul ou presque (le guest blogging étant un autre pilier de ma stratégie) de lancer Life stylers sur les bons rails.

Vive l’automatisation ! 

Les réseaux sociaux, un objectif important pour mon blog mis pas quelque chose qui me plaît ou là où je suis « irremplaçable » dans mon business sur Internet = direction la sous-traitance.

Voyez de votre côté quels sont les élément cruciaux pour votre blog où vous pouvez déléguer. Ainsi que ce que ce vous pouvez éliminer.

 

7/ Développer mes systèmes d’efficacité et continuer à vivre la vie de mes rêves

 

Vous l’avez sans doute constaté en lisant cet article jusqu’ici : beaucoup de mes choix et objectifs sont dictés par mes envies et ce que j’aime (ou pas) faire.

Cette dernière phrase à elle seule pourrait être la philosophie de ce blog et celle que je vous incite à adopter pour vivre la vie de vos rêves.

 

C’est en tout cas tout ce que j’essaie de faire depuis mon adolescence : uniquement ce qui me passionne. J’aurais l’occasion d’en reparler et de vous aider à en faire de même (c’est l’objectif numéro un de ce blog après tout !).

 

Comment donc vivre la vie de ses rêves lorsqu’on créé beaucoup de contenu pour son blog, que l’on a tous ces objectifs, que l’on est coach et freelance à côté ?

Devenir ultra efficace.

Je n’ai compris ça qu’il y a quelques années seulement.

Pour accomplir énormément dans la vie comme dans son business et avoir encore plus de temps libre que les autres pour profiter de ce(ux) que l’on aime, il n’y a pas d’autres solutions dont j’ai entendu parler.

Développer son efficacité est un point tellement important que je compte l’aborder de plus en plus sur Life Stylers. En souhaitant que cela vous aide à accomplir vos objectifs à votre tour !

 

Et vous, sur quels objectifs souhaitez-vous travaillez prochainement pour que votre blog cartonne et que vous obteniez les résultats que vous recherchez ?

Les avez-vous bien mis sur papier ? Les avez-vous bien en tête ?