A 10 dollars la minute, tu le fais toi ?

Avant dernier-jour au Zimbabwe.

(Il parait que prendre le navion pour rentrer un 11 septembre c’est pas mal…)

 

Et j’ai craqué, je me suis fait un tour en hélicoptère au-dessus des Chutes Victoria.

(ça tue, yep).

 

Et là tu vas peut-être te dire, il est mignon le Greg, mais on s’en fout de sa life.

(Dur de te donner tort, surtout sur la première partie :-P)

 

Sauf qu’il y a une grosse leçon qui peut te permettre d’empiler un max de choukrounes derrière ça

(et pas une monnaie en carton comme ils ont ici.

Enfin, ils n’en ont même plus en fait…).

 

Ce tour en hélico ?

Ca coûte quand même 150$.

Pour 15 pauvres minutes.

 

10$ la minute donc.

 

Bon, c’est sûr, ça ne va pas me tuer.

Mais ça fait quand même bien cher pour un quart d’heure le double tour d’hélices…

 

Je l’ai booké quand même.

 

En me disant :

“M*rde. Tu n’es pas tous les jours aux Chutes Victoria.

Tu n’y reviendras sans doute jamais.

Ca serait dommage de pas voir les chutes en intégralité, vu du ciel !”.

 

Achtung, psychologie encore :

(oui, ça aide à vendre, et pas qu’un peu)

 

Ce que j’ai fait, là ?

Pile comme tout le monde.

 

C’est-à-dire que j’ai acheté à l’émotion.

Puis que je me suis rassuré en justifiant mon achat par la logique.

 

Vi, tout le monde achète comme ça.

 

Les riches comme les pauvres.

Les gros comme les petits.

Les moches comme les…encore plus moches.

 

Le fait est que les gens adorent acheter.

(Rien que pour le coup de dopamine que ça donne).

 

Et même si ils achètent à l’émotion, ils cherchent toujours une raison de justifier leur achat.

 

Ton job, en tant que disciple de Mark et de Ting ?

C’est bien sûr de jouer sur ces émotions qui donnent envie de craquer, là, tout de suite.

 

Mais aussi d’aider tes clients à justifier leur achat de façon rationnelle.

Que ce soit auprès d’eux-mêmes, comme de leurs proches.

 

Si tu fais les 2 dans tes argumentaires ?

Tu te seras forcément donné 2 fois plus de chances de vendre.

 

C’est le genre de trucs que je préfère t’enseigner, mois après mois, dans la Marketing Master School (exemples et explications à l’appui, pour que tu puisses faire pareil).

Because ça rapporte bien bien bien plus que les derniers “hacks” du moment.

Et pas qu’à long terme…

 

(Et ça ne changera pas avec la nouvelle version dans quelques semaines.

Bien au contraire)

 

Greg