Anarchisme ? Caprice de sale gosse ? Peut-être. Mais tu veux en faire ta religion

Tu pourrais prendre ça pour de l’anarchisme.

Ou un caprice de sale gosse.

(Et tu n’aurais pas forcément tort…)

Sauf que perso, ça m’a toujours très bien réussi.

Et que je suis loin d’être le seul.

De quoi je parle ?

De casser les règles.

De n’en faire qu’à sa tête.

Mieux (ou pire) encore :

De faire un peu près tout l’inverse des autres.

Sur le oueb ?

Que ce soit pour accrocher l’attention, pour se construire une audience ou pour convaincre (et donc vendre) ?

Il n’y a pas plus efficace.

Je pourrais essayer de te le prouver en te disant juste que si la grosse majorité des gens qui créent du contenu avaient des résultats, ça se saurait.

Mais je pense que tu trouverais ça un peu light comme argument.

Alors laisse-moi te poser quelques questions :

Si tu avais un ton qui tranche avec tous les autres sur ta thématiques, est-ce que tu ne ressortirais pas du lot bien plus facilement ?

Si tu y étais la seule personne à être spécialisée (et à t’y connaître bien plus que les autres) sur un domaine précis de ton domaine, est-ce que tu ne serais pas instantanément plus remarquable ?

Est-ce que tu ne pourrais pas convaincre (et vendre, là encore) plus facilement ?

Est-ce que tu ne pourrais pas justifié des tarifs plus élevés ?

Et si tu étais l’un des rares à vraiment bosser sur ta thématique, est-ce que là encore ça ne transpirerait pas dans tes contenus que tu maitrises mieux ton sujet que la plupart de tes concurrents ?

Si, quand tout le monde s’acharne sur la publicité Facebook et les vidéos YouTube, tu étais le seul à envoyer des mails, ou des courriers postaux (plus personne ne reçoit rien d’autre que des p**** de facture dans sa boite aux lettres de nos jours)…

aurais-tu encore à devoir batailler pour l’attention des gens ?

Des exemples comme ça ?

Je pourrais t’en donner des tonnes.

(Et tu en as sûrement toi-même plein d’autres en tête)

Ca peut paraître caricatural.

Mais faire tout l’inverse des autres est bien souvent la meilleure chose à faire sur internet.

Pense au fameux concept de la “Vache Pourpre” de Seth Godin.

Etre instantanément reconnaissable parmi tous.

Si tout le monde va aimer ?

Clairement pas.

Mais, tu le sais, plaire à tout le monde est la pire des choses à faire.

C’est pourtant ce que la majorité des gens cherchent à faire avec leurs contenus et leurs messages.

Pour les résultats que tu sais…

Ca ?

C’est un principe marketing.

Et pas une technique de plus qui ne fonctionnera plus dans 2 mois, parce que la technologie aura changé ou que tout le monde l’aura trop vu.

Les principes comme ceux-là ?

Ce sont eux qui permettent d’obtenir des gros résultats, et vite, quand on les applique jour après jour.

Dans ma nouvelle formation, “La méthode Life Stylers” ?

Je te présente tout ceux que je te recommande de suivre.

Plus que tous les autres.

Et uniquement ceux-là, pour que tu ne disperses pas.

Je serais surpris que tu aies besoin des dernières techniques qui brillent si tu commences par suivre ça et en faire ta nouvelle religion à ton tour…

On continue à en parler ensemble sur cette page  :

http://lifestylers.fr/la-methode-life-stylers/

 

Greg