ARGENT = LIBERTE ? Un coup de kalachnikov dans votre vision de la vie

La liberté dépend de l’argent. Vous connaissez la question: «Que feriez-vous si l’argent n’était pas un objet ? » Si vous n’aviez pas l’intention de changer quelque chose dans votre vie, vous ne seriez surement pas ici à lire cet article. Bien sûr, l’argent fait toute la différence: si vous en aviez plein, vous obtiendrez un autre emploi ou peut-être même que vous choisiriez de ne pas avoir de travail du tout, vous auriez plus de loisirs ou seriez bénévole, vous mettriez le feu au monde.

 

Ne pas avoir d’argent : un réel problème pour vivre ses rêves ?

 

argent=liberté

 

Vous connaissez vos objectifs, n’est-ce pas? Quelque chose vous vient immédiatement à l’esprit si vous imaginez être financièrement libre ? Quelque chose que vous sentez à l’intérieur, et parfois la douleur de ne pas pouvoir le faire vous submerge. Quel que soit votre « quelque chose », c’est pour cette raison que vous êtes là, vous voulez plus que tout faire en sorte que vos rêves deviennent réalité.

 

Mais vous ne savez pas comment le faire sans argent. Vous avez besoin d’argent avant de pouvoir accomplir vos objectifs. Parce que c’est comme ça que cela fonctionne dans le monde réel, n’est-ce pas? Nous ne poursuivons pas nos rêves, nous payons nos factures, nous faisons les choses responsablement.

 

Je pourrais me contredire, mais ce serait une bêtise. C’est juste une énorme excuse déguisée et socialement acceptable. Les problèmes d’argent sont juste un moyen de se cacher derrière nos propres peurs.

 

Que faire si votre rêve est de devenir pilote, mais que vous ne pouvez même pas faire la différence entre votre copine et votre mère à dix mètres ? Vous aurez recours à la chirurgie des yeux sans aucun doute (votre copine vous en remerciera également). Que faire si vous avez besoin de perdre du poids pour rétablir votre tension artérielle? Pensez à Weight Watchers. Même dans le cas où vous voulez avoir des enfants, mais que vous n’avez pas encore rencontré quelqu’un ? Facile, comme bonjour : ayez recours à un donneur de sperme. Il n’y a absolument rien d’impossible de nos jours. 

 

Il semble que nous ayons une perspective différente lorsqu’il s’agit d’argent. Que faire si votre rêve est de retourner à l’école pour obtenir un diplôme en parapsychologie, votre rêve depuis l’enfance, mais que vous n’avez pas d’argent ? Eh bien, travailler comme gardien de parking n’est vraiment pas une si mauvaise option. Elle permet d’étudier pendant ce temps là. Que faire si vous voulez voyager autour du monde en voilier, mais que vous n’avez pu épargné que l’équivalent de trois mois pour couvrir vos frais pour survivre? Eh bien, peut-être un jour… En attendant, regardons juste la Coupe de l’America à la télévision. Vous songez à démarrer votre propre entreprise mais vous n’avez pas eu la chance de vous constituer un capital ? La banque a sans doute raison : les temps sont durs pour commencer quelque chose. C’est la crise..

 

Quel est le problème avec une telle mentalité?

Pourquoi dès qu’on en vient à l’argent, les gens abandonnent leurs rêves ?

Parce que ce n’est pas une question d’argent, c’est simplement de la peur. Il s’agit de peur parce que ce sont de grands rêves, de très grands rêves, des rêves qui nous tiennent tellement à cœur et que nous ne voulons pas faire échouer. Mais vous ne pouvez pas échouer si vous n’avez même pas commencé. A écouter nos problèmes d’argent, nous n’échouerons jamais.

 

Oubliez l’argent. Optez pour la liberté

 

argent et liberté

 

Si vous attentez d’abord l’argent, vous attendrez probablement longtemps. Si vous avez un rêve, une passion, une vocation, et que vous ne faites rien pour cela, vous ne serez jamais épanoui dans ce que vous faites de votre vie, car vous ne vous y mettrez pas de tout cœur. Ce ne devrait pas être le cas.

Quel est l’intérêt de gagner plus d’argent en faisant ce que vous faites maintenant (mais haïssez), afin qu’un jour vous soyez en mesure de faire ce que vous aimez ? C’est à peu près aussi sensé que de suivre un régime pendant des mois afin de pouvoir vous goinfrer lors de votre prochaine croisière au Mexique (Eh attendez, certaines personnes font ça …) ou d’attendre jusqu’à ce que vous ayez 65 ans pour commencer à vivre votre vie (hmm, idem que la précédente). Stop ! Il est temps de mettre vos craintes de côté et de faire ce que vous devez faire. Que l’argent soit maudit !

 

Et, oui, je peux dire cela, mais pas parce que je ne vis pas dans le monde réel et que mon compte en banque gonfle tous les mois sans que je ne fasse quoi que ce soit. En ce moment, je suis assis chez moi, en train d’écrire cet article. J’aurais pu continuer à travailler pour un patron, dans un bureau, peut-être comme certains d’entre vous, comme je l’ai fais jusqu’il y a quelques années. Mais cela me tuait littéralement.

 

Non seulement je détestais ce type de job, mais je sentais aussi que c’était une imposture. Un jour j’ai décidé de quitter mon travail et je savais que je ne reviendrai plus jamais. Que je ne mettrai plus jamais les pieds dans un bureau. Je savais que j’étais fatigué de vivre dans la peur. De ne pas vivre mes rêves. J’ai décider de vivre de mes passions et me suis formé pour y devenir le meilleur possible. Seul, avec mes livres, une connection Internet et des formations audio ou vidéos.

 

Et je ne regrette pas le choix que j’ai fait. Si, je regrette une seule chose : avoir mis si longtemps. Alors qu’au bout du compte je l’ai fait avec aucun plan B financier ni même d’argent d’avance.

 

Alors ne me dites pas que votre excuse de l’argent est justifiée et que la mienne ne l’était pas. Je sais ce que c’est de goûter à la peur. Et de choisir d’être libre quoi qu’il arrive.

 

A quoi ressemble votre idée de la liberté ? Quelle excuse financière vous en empêche ? Et qu’allez-vous faire pour y remédier ?