Arrête d’être trop gentil dans tes contenus ! Sauf si tu cherches à vendre ça…

 

Quelque chose de complètement contre intuitif que j’ai remarqué avec toutes ces années à faire du marketing :

Donner de la grosse valeur dans tes contenus, ce n’est pas la meilleure approche.

(Mais il y a une grosse exception, tu vas voir…)

 

C’est pour ça que j’ai autant changé ma stratégie de contenu depuis un an maintenant.

 

Parce que les gens, ils ne veulent pas qu’on leur prenne la tête avec de l’information trop pointue dans nos contenus gratuits.

Ils cherchent toujours à apprendre, oui.

Mais tranquillou.

 

Pas en se tapant des grosses ressources bien techniques.

Genre tutoriel ou article de 2000 mots qui te montre comment faire.

 

Ca, c’est bien une fois de temps en temps.

Mais pas de façon systématique.

 

Bien au contraire.

 

Ce qui vend beaucoup mieux ?

 

Leur apprendre un petit truc.

Comme un élément qu’ils doivent comprendre pour réussir.

Ce qu’ils doivent faire (et pas comment le faire) pour résoudre leur problèmes.

Une leçon à retenir.

Les inspirer.

Les motiver.

 

Et tout ça, en leur faisant passer un bon moment.

 

En gros, oublie la valeur.

Enfin, tu leur en donnes un peu, à chaque fois.

Mais surtout pas trop.

 

Pour ne pas les submerger.

Ni leur filer mal au crâne.

 

(Sauf si tu es ok avec le fait qu’ils consultent seulement tes contenus quand ils vont être d’humeur pour ça…

C’est-à-dire vraiment pas souvent…)

 

Et la grosse valeur, le comment faire, tu le gardes pour tes produits.

 

 

Ca, c’est l’approche idéale pour vendre des formations.

Et c’est un des grands principes qui font que mixer information et divertissement en mode Emailing 3.0 permet de vendre autant.

 

En gros, arrête d’être aussi « gentil » dans des contenus.

A part recevoir des mails de remerciements qui ne rapportent pas un kopeck, ça ne va pas t’apporter grand chose.

 

Par contre ?

Si tu vends du coaching, de l’accompagnement, du done for you, ou n’importe quelle prestation de service que tu fais avec ou pour tes clients ?

Je te conseille de leur montrer beaucoup plus le « comment ils doivent faire » pour réussir.

 

Parce que ton objectif n’est plus du tout le même.

 

Au lieu de jouer à fond sur la curiosité pour leur vendre tes formations ?

Tu veux leur montrer ce dont tu es capable.

 

Tu veux aussi ancrer dans leur esprit, sans en avoir l’air, que réussir seul là-dessus, ça va pas être simple…

Et que le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de faire appel à toi.

 

Parce que tu vas leur éviter toutes les prises de tête, et les maux de crâne qui en résultent.

Parce que tu vas leur montrer exactement comment ils doivent s’y prendre.

Et être là dès qu’ils seront perdus.

 

(Tu peux aussi le faire à leur place, ce qui n’est pas la pire des choses à proposer pour faire du gros cash…)

 

 

Je te montre exactement comment faire ça dans les 3 formations que j’ai crées pour t’aider à trouver et signer tes clients idéaux, vite.

Aux tarifs que ton aide et ton expertise méritent.

 

Ces 3 formations ?

Je les ai compilées dans un seul pack.

 

Et ce pack, tu peux le récupérer pour moins que le tarif d’une seule formation ici.

Mais cette offre va s’envoler comme les belles promesses d’un nouvel élu ce soir…

 

Greg