Astuce de ninja ou folie pure ?

On me pose souvent la question de pourquoi je mets régulièrement des liens vers 2 formations
diffĂ©rentes (quelque fois mĂŞme plus !) dans le mĂŞme email…

Est-ce que c’est une technique de ninja ?

De la folie ?

 

Tout le monde en marketing ne recommande de ne faire qu’un seul appel à l’action par
contenu, pour ne pas perdre les gens.

Et…

Ils ont raison.

 

Sauf que ton humble serviteur voit parfois des exceptions intéressantes à cette règle.

Par exemple :

Tu as plusieurs produits qui peuvent aider ton audience sur le thème de ton contenu du jour.
Et tu sais que beaucoup de gens ont déjà acheté l’un des 2 produits dont tu parles.

Pourquoi ne pas simplement en lier 2, si ça peut les aider ?

Je pars du principe qu’à chaque fois que tu as un produit qui peut aider ton audience, tu DOIS
leur en parler.

Même si c’est juste avec un simple lien balancé discretos au beau milieu d’un long mail.

Le contraire est juste ne pas rendre service aux gens qui te suivent !

(Si tu as peur de vendre, grave toi ça dans le crâne d’ailleurs)

 

Parfois, tu peux te la jouer stratège aussi, et prévoir quelques coups d’avance.

Tu sais que tu vas faire une promotion sur un ancien produit bientĂ´t.

Tu peux déjà susciter le désir en en parlant vite fait dans un mail qui sert à vendre autre chose.

Du coup, quand tu feras ta promo, les gens se rappelleront qu’ils voulaient déjà ce produit, et se
jetteront dessus.

(Si ils n’achètent pas dès ton premier mail, Ă  plein tarif…)

 

Dans le mĂŞme esprit :

N’oublie pas que le principe du mailing quotidien Emailing 3.0’s style, c’est de convaincre à

l’usure.

Sans jamais en faire des tonnes.

Mais plus en apportant un peu de valeur et d’inspiration chaque jour, le tout sans prise de tête.

 

Ca permet de laisser les gens qui te découvrent avoir suffisamment confiance en toi, et être
convaincus, Ă  leur rythme.

Et quand ils seront prĂŞts Ă  aller plus loin et Ă  acheter, autant leur faciliter la vie en mettant
rĂ©gulièrement les liens de tes meilleurs produits en avant…

 

Autre chose que je trouve top ?

Ca permet de tester ce que veulent le plus les gens.

 

Quand tu mets des liens vers 2 produits dans le mĂŞme mail, tu peux voir ce qui donne le plus
de clics.

Le plus de squeeze pages passées.

Le plus de ventes.

 

Ce qui est un super moyen de savoir quoi mettre plus en avant dans tes prochains mails.

Et de quoi tu veux parler moins souvent.

C’est d’ailleurs une des meilleures façons de créer une séquence automatique qui cartonne.

 

D’abord ?

On teste.

 

Ensuite, on regarde ce qui vend le plus.

 

Puis, on améliore.

Jusqu’à avoir une vraie séquence qu’on peut laisser tourner en automatique pendant des
années.

 

Parce que lĂ , on obtient de vraies stats.

On sait ce qui fait que les gens sortent leur CB et achètent.

 

Je te montre comment automatiser tout ton marketing en fonction de ce qu’achètent
vraiment tes inscrits comme ça dans « Objectif 1000€ par jour en automatique ».

Greg

PS : Oh, et illustration par l’exemple :

J’ai glissé récemment une paire de liens vers cette formation vite fait dans des mails.

Mais lĂ , je te la mets en promo, exceptionnellement.

Jusqu’à demain soir minuit uniquement.

 

Si ça te tente, c’est lĂ  que ça se joue…