Marketing Internet : 13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne

Envie d’augmenter le chiffre d’affaire de votre site web sans pour autant passer des jours à créer du nouveau contenu ?

 

Voici 13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne.

 

Je les ai compilées en fonction de ce que je constate, jour après jour, en travaillant sur l’amélioration des résultats de mes sites et de ceux de mes clients.

 

 

 

#1 – Seulement l’email !

 

Quand vous créez vos squeeze pages (vos formulaires de capture), ne vous embêtez plus à demander le nom de vos nouveaux inscrits. Contentez-vous de capturer les emails. Ces dernières années, le nom (ou prénom) était utile car il est possible de personnaliser l’envoi d’emailings. Désormais, tout le monde ou presque sait que c’est une astuce marketing. Et ça limite vraiment l’impact de la personnalisation de vos mailings.

Alors que capturer SEULEMENT l’adresse email permet en règle générale d’accroître vos taux de conversions sur vos squeeze pages. Alors, oubliez le nom et capturez uniquement l’adresse email.

 

#2 – Envoyez plus de relances

 

Dans la plupart des cas, vous devriez ajouter plus de messages dans les séquences automatiques de votre système marketing, et envoyer des emails plus fréquemment.
Une manière facile d’obtenir plus d’ouvertures de vos mailings (et donc de clics vers les contenus qui comptent): reprendre un email précédemment rédigé, le copier-coller, puis l’envoyer aux personnes ne l’ayant pas ouvert. La seule chose à changer est le titre de votre mailing.
Cette petite manip’ ne demande presque aucun effort de votre part…Mais permet d’augmenter nettement vos résultats !

 

 
#3 Testez une Squeeze Page simplifiée

 

Si vous avez une squeeze page aujourd’hui pour construire votre liste et que le texte de votre formulaire dépasse les 100 mots, réduisez-le. 

Utilisez juste un titre, un sous-titre et une seule phrase d’action pour inciter à l’inscription : cela fonctionne à merveille et vous permet également d’accroître vos taux de conversion.

 

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#4 Passez moins de temps à consommer de l’information

 

L’une des deux manières d’accroître vos profits est tout simplement d’implémenter davantage. Beaucoup trop d’entrepreneurs du web passent trop de temps à se former et à consulter du contenu.
Essayez d’agir autant que vous « étudiez ». 

 

Cela veut dire que pour 10 minutes passées à lire des articles ou regarder des vidéos, vous devriez immédiatement passer 10 minutes à mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre.
Si vous suivez la loi : « agir autant qu’étudier », vos revenus en ligne vont exploser.

 

 
#5 Utilisez des mots bizarres dans vos titres

 

Cela s’applique aux titres de vos emails, de vos articles et vidéos, ainsi qu’à ceux de vos pages de ventes ou incentives à l’inscription. 

La bizarrerie attire l’attention, et fait cliquer.

A quoi sert le contenu de qualité s’il n’est pas consulté ?

 

#6 Optez pour des titres d’email courts

 

Pensez-y : quand vos amis, vos collègues ou votre famille vous envoient un email, ils utilisent très souvent des titres très courts. Faites de même.

Cela vous permet de vous assurer de leur ouverture et de leur lecture.

Cela permet également de les démarquer. La plupart des marketeurs utilisent des titres longs pour leurs emailings. Les vôtres doivent retenir l’attention aussi par leur brièveté. Essayez. Vous allez être surpris par vos taux d’ouverture.

 

 
#7 Utilisez plus les « Motifs d’Interruption »

 
13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne
 

La dernière astuce (#6) est un motif d’interruption. 

Quand les autres webmarketeurs vont faire long, vous faites court. Ca tranche avec ce que les gens ont l’habitude de voir, et attire leur attention. C’est le principe du « pattern interrupt ».

 

Voici un autre exemple :

Au cours d’une séance de coaching, j’étais sur le point d’indiquer une stratégie webmarketing puissante à un de mes clients.

J’ai commencé par lui dire ceci : « Ce que je vais vous montrer, vous ne le ferez sans doute jamais. Pourtant, cela peut quasiment vous assurer le succès ! Même s’il s’agit d’une très bonne stratégie, toutes les personnes avec lesquelles je partage ceci ne vont jamais se lancer… et je ne sais pas pourquoi… alors vous n’allez sans doute pas le faire… mais si vous le faites, alors il est clair que vous arriverez à des résultats hors du commun, facilement et rapidement. »

En fait, c’est un peu de la psychologie inversée. 

En « cassant » les habitudes et en indiquant « vous ne le ferez probablement pas », j’incite la personne à me prouver que j’avais tort. Et donc à implémenter ce que je sais qui lui sera bénéfique.

 

Démarquez vous de ce que les gens voient tout le temps pour attirer l’attention.

 

 
#8 Vendez plus tôt

 

Une des plus grandes erreurs que les gens font en marketing, c’est qu’ils ne vendent pas assez tôt. 

Surtout sur des produits peu chers, comme les produits d’appel. 

Souvent, les visiteurs quittent la page de vente avant même de savoir quelle était l’offre. Parfois, la meilleure chose à faire est d’aller droit au but dès le premier paragraphe et de dire: 
«J’aimerais vous proposer quelque chose. Je pense que vous aurez envie de l’acheter, parce que c’est un très bon deal. Voici ce que c’est … ».

 

 
#9 Tournez le problème en un argument de vente

 

Récemment, un client m’a dit : « Le problème sur ma thématique est que, même s’il y a des gens qui vont acheter des choses, la plupart des visiteurs cherchent juste les cadeaux contre l’inscription à ma liste… Que dois-je faire ? »

Je lui ai conseillé de prendre ce problème et de le transformer en argument de vente, en disant : « ceci n’est que pour les gens qui sont assez intelligents pour investir en eux-mêmes, en leurs compétences et connaissances. Si ce n’est pas votre cas, alors ceci n’est pas pour vous… ».

N’essayez pas d’ignorer le problème. Foncez, prenez le problème de front et faites en un avantage.

 

 
#10 Pimentez vos contenus

 

Il est amusant de pimenter vos contenus de remarques intéressantes sur votre secteur. Elles attirent l’attention. 

Cela incite vos visiteurs à vous suivre sur la durée. 

 

Un exemple de ce qui est faisable :

 » Saviez-vous qu’un chameau a trois paupières ? 

Parfois, je pense que les blogueurs débutants ont trois paupières. Parce qu’ils sont aveugles à certaines des moyens les plus simples de faire de l’argent rapidement. C’est une de ces occasions …  » (puis vous débutez votre argumentaire de vente). « 

 

Marketing Internet 13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne

 

 
#11 Organisez vos lancements un jour de paie

 

Les jours les plus rentables pour envoyer des e-mails et lancer des produits sur le marché sont en débuts et fins de mois. 

Pourquoi ? Parce que c’est à ce moment qu’un grand nombre de personnes est payée. Ils ont de l’argent et sont plus à même de le dépenser ou l’investir.

 

 
#12 Des accroches courtes et percutantes

 

Une des façons les plus faciles d’améliorer votre écriture est d’opter pour des phrases plus courtes. 

Voici un exemple inspiré du début d’une page de vente rédigée pour un client:

 
« Ça va se passer sans strass ni paillettes. Pas de roulements de tambours…

Le battage médiatique attire le mauvais type de personne. 

Pas de promesse démesurée ici. Aucun jeu sur les émotions. 

On va se parler franchement. 
Juste vous et moi.

Faisons un deal. 

Comme je vais être 100% transparent avec vous… Faites-moi une faveur.

Lisez chaque mot. C’est de la plus haute importance. 

Pourquoi ? 

Parce que si vous êtes quelqu’un qui « pige » ce concept… et veut enfin obtenir des résultats…l’opportunité que j’ai pour vous pourrait faire toute la différence.

On y va ? »

 
Vous voyez à quel point le message est punchy? 

Les phrases les plus longues sont découpées par des « … » et la plupart des phrases sont très courtes. 

 

 
#13 Testez une version d’essai

Si vous vendez un produit 39 €, tentez de proposer quelque chose comme ceci : « Payez maintenant 2,90€ et si vous êtes satisfait, vous serez automatiquement facturé de 37€ d’ici 7 jours ». Cela ne fonctionne pas systématiquement pour augmenter les conversions globales et les ventes, mais cela permet parfois de faire un carnage. Dans tous les cas, ça ne coûte rien de tester !