Augmenter ses ventes en ligne ? La technique pour gagner 50% plus

Vous avez un blog, un site internet ? Une activité entrepreneuriale sur le web ?

Voici comment décuplez les revenus que vous générez via votre blog business.

 

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Le problème de la plupart des gens qui veulent vraiment gagner de l’argent sur internet est qu’ils cherchent à convaincre toujours plus de clients d’acheter sur leur site.

Qu’il s’agisse d’un produit physique, de produits en affiliation, de produits numériques comme des applications web ou encore de produits d’information (formations, séminaires, ebooks, …)

Il en est de même pour les services dans le cas des travailleurs indépendants du web, comme les graphistes freelance ou les rédacteurs web.

 

Si l‘acquisition de nouveaux inscrits à votre mailing list, et donc de prospects à qui vendre vos produits et services, doit être l’un des axes de travail majeur de votre activité en ligne, vous devez garder à l’esprit un élément essentiel :

Il est beaucoup plus facile de vendre à un client déjà satisfait par ce que vous proposez que d’en convaincre un nouveau.

 

C’est un principe clé pour réussir sur internet.

Un principe que vous devriez toujours avoir en tête pour développer efficacement vos ventes en ligne.

 

Ne faîtes pas l’erreur de ne proposer qu’un seul produit (ou service) sur votre blog ou site.

Au contraire, développez une gamme de produits, complémentaires les uns des autres, au fur et à mesure.

 

Ainsi, vous allez pouvoir vendre à répétition. Aux mêmes clients. Simplement en leur proposant un produit qui va répondre à un besoin laissé vacant par votre produit précédent.

 

Prenons l’exemple du blogging. Si vous avez créé une formation pour aider votre audience à augmenter le trafic de leur blog, les clients ayant acheté cette formation et étant satisfait de sa qualité, des résultats obtenus en la suivant, vont rapidement faire face à de nouvelles problématiques avec leur blog.

Apprendre à convertir ce trafic, ces visiteurs en inscrits à leur newsletter par exemple. Ou ils vont devoir se former à l’emailing, aux réseaux sociaux. Ou encore apprendre à créer et vendre leur premier produit d’information.

Je pense que vous voyez l’idée.

 

Augmenter ses ventes en ligne ? La technique pour gagner 50% plus

 

 

Vous pouvez adapter cette stratégie qui fonctionne pour augmenter vos ventes en lignes et gagner 50% plus d’une autre manière.

Encore plus efficace.

 

En effet, un client convaincu aura plus de chances d’acheter à nouveau chez vous dans le futur.

Mais qu’en est-il de la personne qui vient de tomber sur votre page de vente et qui s’est laissée tenter par votre produit ?

Cette personne est le modèle type du client le plus à même d’acheter quelque chose d’autre sur votre blog. Immédiatement.

 

Elle est déjà convaincue par ce que vous proposez. Elle aussi dans un optique d’achat, puisqu’elle vient d’acheter. Elle a encore sa carte bleue à portée de main.

Elle réunit donc les 3 critères les plus difficiles à obtenir pour vendre sur votre site.

 

Imaginez si au moment de régler l’achat de son produit sur votre site, vous lui proposiez une nouvelle offre juste dans la foulée.

Une offre complémentaire, lui permettant d’aller plus loin.

 

Non seulement vous n’aurez pas à fournir un travail important pour la convaincre à nouveau. Pas besoin dans ce cas d’une page de vente aussi travaillée que la première.

Juste d’une offre irresistible qui complémente bien la première.

 

En procédant ainsi, vous allez vraiment augmenter vos ventes en lignes de 50%.

 

Si la personne ne souhaite pas profiter de votre offre complémentaire, pas de soucis, elle va simplement acheter le produit sur lequel elle était partie.

Si l’offre que vous lui proposez entre le bouton acheter du premier produit et la page de règlement l’attire, vous allez ainsi augmenter le panier moyen d’achat par client sur votre page de vente.

 

Pour que cette stratégie soit la plus efficace possible, je vous recommande de proposer une offre à opportunité unique. C’est à dire que vous allez clairement indiquer dans votre seconde page de vente que c’est le seul moment où il sera possible d’acquérir cette formation (ou ce produit) complémentaire.

 

Vous allez obtenir des taux de conversion (aussi appelés taux de transformation) vraiment hallucinants si vous proposez un produit vraiment complémentaire juste après le paiement d’une première offre, avec une remise limitée dans le temps.

 

Je vous conseille d’utiliser cette technique systématiquement, dès que vous proposez une offre sur votre site, si voulez augmenter vos ventes en ligne.