Avoir un personal branding qui tue, sans même t’en soucier

On se passionne pour le Mark.

Et très vite pour le Ting.

 

Et encore plus vite, on veut de l’audience.

Une bonne mailing liste.

 

Pas juste des inscrits.

 

Mais des leads réceptifs.

Déjà engagés.

Prêts à aller bien plus loin et à nous suivre longtemps.

 

Vient alors l’éternelle question de comment augmenter son audience…

 

Et là, classique :

On cherche toujours du côté des techniques.

 

Je dois faire de la pub ?

Publier des tonnes de vidéos hyper optimisées sur les bons mots clés ?

Chercher à faire un contenu viral ?

Faire une campagne d’articles invités ?

Parler des mastodontes de ma thématique dans un contenu, leur envoyer, et espérer qu’ils le relaient parce que ça flatte leur égo ou renforce leur crédibilité ?

Spammer Facebook de contenus ?

Embaucher une bombasse qui pourrait présenter la météo sur Canal ou un kamikaze moderne (un djihadiste donc, les japs étant passés de mode…) pour attirer l’attention ?

 

Est-ce que ces méthodes marchent ?

Yes.

Toutes.

(A part peut-être le kamikaze…)

 

Si elles sont bien utilisées, du moins.

Avec une bonne offre et une bonne stratégie.

(Car oui, même pour remplir ta liste, c’est essentiel)

 

Le truc ?

C’est que c’est se poser les mauvaises questions.

 

Ou du moins, se poser les questions qui viennent après l’essentiel.

 

L’essentiel ?

Il arrive bien avant.

 

Et c’est là où tout se joue.

 

Parce que tu peux prendre un raccourci gigantesque dès le départ.

Avec des bases solides.

 

Le moyen le plus simple ?

C’est de faire ce qu’il faut pour être instantanément remarquable.

 

Différent de tous les autres.

 

Pour que tu flashes au milieu de tous les autres comme un politique honnête à Matignon.

 

Ca peut passer par ta spécialisation.

Ca doit passer par ton positionnement.

Ca doit passer par ton personal branding, pour reprendre le mot le plus à la mode du moment avec « offre high ticket ».

 

Groovons vite fait sur le personal branding, tiens.

Parce que c’est un sujet que j’aborde jamais.

 

On m’a plusieurs fois demandé de faire une formation sur le sujet.

D’en parler plus.

 

Parce qu’apparemment je suis un ninja là-dessus.

 

Est-ce qu’il y a des choses à savoir pour avoir une « marque » personnelle qui déchire ?

Forcément.

 

Et je n’exclus pas d’en parler un jour en profondeur.

 

Mais je me dois d’être honnête :

Je n’ai jamais bossé ça.

 

La seule stratégie que je suis n’en est pas une.

 

C’est juste d’être moi-même.

A 110%.

 

Ne pas avoir peur d’être différent.

Ne pas avoir peur de dire ce que tu penses.

Ne pas se censurer.

S’en foutre royalement de ce que les gens qui ne sont pas tes clients idéaux peuvent bien penser.

Ne pas avoir peur de choquer.

 

En une phrase ?

Ne pas avoir peur d’être vraiment toi-même.

 

Même les mots que je glisse régulièrement dans mes mailings ?

Les « groover », les « choupettes », les « Padawans » et tout ces trucs qui font « Gregsland » ?

 

Ce n’est pas calculé au départ.

 

C’est juste des termes qui sont venus parce que ça m’amuse.

Pour rendre mes textes plus divertissants.

 

Est-ce que çà finit par faire partie de mon « personal branding » ?

Yep.

 

Mais ce n’est qu’être soi-même au départ.

 

Et je ne te pourrais jamais assez te conseiller de faire de même.

 

Parce que tu n’as pas besoin de bosser ta marque personnelle si tu fais ça.

 

Tu vas déjà te différencier de tous ceux qui n’osent pas (c’est à dire quasi tout le monde) si tu es vraiment toi même, et que ça se sent dans tout ce que tu fais.

 

Une chose que tu dois travailler de toute urgence, par contre, si il n’est pas encore solide ?

C’est ton positionnement.

 

Voici ma meilleure ressource pour le faire : http://lifestylers.fr/special-positionnement/

(Il s’agit d’une ancienne formation papier de la Marketing Master School, normalement plus accessible, comme toutes les autres.

Mais que tu peux récupérer exceptionnellement ici au format PDF.

 

Jusqu’à ce soir minuit uniquement par contre)

 

Greg