Besoin de créer du contenu en masse mais trop souvent en panne d’inspiration ou pas dans le mood ?

Question de Mehdi :

J’aimerais écrire beaucoup plus mais parfois l’inspiration ne vient pas. Autant je peux écrire du super contenus quand je suis dans le mood autant parfois ça veut pas sortir. Je sais que la créativité ne se force pas, du coup comment faire ?

J’aimerai vraiment pondre des pages de contenus en masse. 

Tu recommandes de suivre le vieille adage qui dit d’écrire bourré et de corriger sobre ou bien d’écrire petit à petit ? 

La réponse est presque dans la question selon moi.

Parce que tout est une question de mood.

L’astuce pour pondre du contenu de qualité en masse (ou au moins de rédiger un mailing par jour en mode Emailing 3.0) est donc de tricher.

Pour être d’humeur.

Est-ce qu’on a toujours envie de rédiger (ou d’enregistrer) du contenu sur les thèmes qu’on devrait mettre en avant pour vendre un max ?

Non.

Est-ce que, même si on sait que mettre en avant telle offre qu’on a est la chose à faire aujourd’hui, on est inspiré là tout de suite pour parler de ça ?

Pas forcément.

Et c’est là qu’on peut tricher avec notre cerveau.

Plutôt que l’obliger à faire quelque chose qui nous branche pas sur le moment, et qui nous demandera de nous forcer ?

On zappe.

On ne monte pas un business pour nous éclater tout en faisant un max de cash pour se forcer.

Mieux vaut réfléchir à ce qui nous passionne.

Pas en général.

Mais là, tout de suite.

Et de parler de ça.

Et là tout devient facile.

Il y a forcément un truc qu’on a en tête qui nous intéresse.

Ca peut être aussi bête qu’un truc qui nous est arrivé hier.

Un film qu’on a regardé.

Quelque chose qui s’est passé dans l’actualité.

Une anecdote.

Un truc qu’un de nos clients nous a dit.

Quelque chose qui nous a amusé.

Surpris.

Ou choqué.

Et tu sais quoi ?

Tout ça c’est parfait pour rédiger des mailings qui vendent sans en avoir l’air.

Des mailings qui tranchent avec ce qu’on voit partout.

Qui nous permettent de faire des titres qui accrochent vraiment l’attention tellement ça n’a rien à voir (a priori) avec notre thématique.

Ensuite ?

Il suffit juste de faire un lien entre cette idée là et une offre qu’on veut vendre.

Et tant pis si ça peut paraître un peu téléphoné…

C’est même presque mieux, de ce que j’ai constaté en rédigeant plusieurs milliers d’emails mixant information et divertissement comme ça pour mes clients ou sur Life Stylers.

Comme souvent en marketing ?

C’est contre intuitif.

C’est pour ça que je ne peux pas te demander de me croire sur parole.

Le mieux est de tester pendant 30 jours en suivant mes méthodes un peu bizarres comme je le montre sur cette page.

Et de voir tes ventes grimper en flèche par toi-même.

Greg

PS : Oui, c’est une bonne astuce qu’on est pas trop à l’aise à l’écrit de rédiger sans se relire.

Et de seulement se corriger ou améliorer après.

Pour garder le flow, et que ça sorte tout seul.

Parce que c’est vraiment l’idée pour craquer des mailings que les gens vont adorer lire (et détester tellement ils sont irrésistibles…) :

Tout au feeling.

Comme on parle à son meilleur pote.

Sans filtre.

Voici comment faire ça.