Ce que je regarde en tout premier avant d’acheter une formation marketing

El Nido, Palawan.

(Oui, c’est magnifique.

Autant que le oueb est tout pourrave)

 

On me demande souvent où je me forme.

Qui je suis.

Tout ça, tout ça.

 

Je n’ai pas envie de commencer par donner des noms.

Parce que ce serait te détourner de l’essentiel.

(Tu vas vite comprendre ce que j’entends par là)

 

Mon premier critère ?

(Qui suffit déjà à disqualifier 99% des formations, et 100% des francophones, à ma connaissance tout du moins)

 

C’est si le formateur fait (ou a fait suffisamment longtemps) VRAIMENT du marketing.

 

C’est-à-dire sur de multiples thématiques.

Et surtout pas juste sur son site pour vendre ses formations.

 

Pourquoi c’est si important pour moi ?

(Alors que j’admets volontiers qu’il y a quelques formateurs en France qui font malgré tout de bonnes formations pour apprendre les bases)

 

Parce que je cherche des choses qui fonctionnent.

En PRATIQUE.

Et pas juste en théorie.

 

Ce qui est TRES différent.

C’est pour ça que je vais toujours plus me tourner vers les vieux de la vieille.

Qui sévissaient bien avant internet.

 

A un moment où tu étais obligé de convertir, sous peine de perdre tout ton budget.

Et de retourner bosser chez McDo.

 

(Oui, à l’époque du marketing direct, tu ne stoppais pas tes petites campagnes Facebook à 4 euros par jour dès que tu avais ne serait-ce qu’un doute sur tes résultats…)

 

Et parmi les encore vivants, et actifs ?

Je recherche la même chose.

 

Des mecs qui ont aussi vendu pour les autres.

Et sur au moins une dizaine de thématiques différentes.

 

Peut-être que tu vas penser que je suis en train de me décrire en écrivant ça.

Et que je suis en train de te dire que je suis la seule option du genre chez les Frenchies.

 

Ça ne serait pas complètement faux.

Mais c’est pas mon message ici.

 

Je réponds juste au « chez qui je me forme », c’est tout.

 

Et je te recommande juste de te former de la même manière.

 

Pas forcément chez moi.

(Il y a plein de ‘ricains qui sont excellents.

Et il y a bien 2 ou 3 personnes comme ça qui vont finir par émerger par chez nous aussi)

 

Le truc ?

(Et c’est juste mon expérience personnelle après avoir bouffé des centaines et des centaines de formations)

 

C’est que tout ce que j’ai découvert qui m’a le plus aidé, qui m’a le plus aidé à cartonner (pour moi comme pour mes clients), c’était chez ces profils là.

 

Pour mon site anglophone sur les jardins, par exemple ?

J’aurais été incapable d’obtenir de tels résultats sans suivre ceux qui faisaient du marketing direct pur.

Offline.

 

En tout cas, pas 100% en automatique, comme je le voulais.

 

Pareil pour les business de mes clients dont je fais tout le Mark et le Ting.

On ne les aurait jamais amené aussi loin si je ne m’étais pas concentré avant toute chose sur les principes.

 

Comme tout le monde ?

J’aurais continué à me focaliser uniquement sur les techniques.

Les trucs sexy sur le papier.

 

Qui fonctionnent souvent.

Mais qui sont bien trop compliqués et demandent un taf juste monstrueux.

 

Moi ?

Je veux du simple.

De l’efficace.

Et du qui marchera toujours dans 10 ans.

 

Et je préfère creuser à fond le sujet plutôt que de partir dans tous les sens.

C’est bien plus rapide.

Et rentable.

 

C’est pour ça que je ne regarde même plus les nouvelles techniques, les outils ou quoi que ce soit qui soit à la mode cette année.

 

Pour revenir à qui je pourrais te conseiller de suivre ?

Je pourrais empiler les noms.

 

Te mettre du Halbert, du Schwartz, du Carlton, de l’Abraham, du Ogilvy, du Schwaab, du Kennedy, du Collier, du Hopkins, du Bird, du Bencivenga, du Caples, ou du Makepeace.

Ou du Deutsch, du Mc Carthy, du Doberman Dan, du Settle ou du Furr chez les plus modernes.

 

Le souci ?

C’est que le travail de certains est un peu dur d’accès au départ.

 

Ou qu’il faut accrocher au style.

Voire au personnage.

 

Et te dire de partir de but en blanc sur du Collier, par exemple ?

C’est un peu près m’assurer de te dégoûter du copywriting et du marketing de réponse directe d’entrée de jeu.

 

Un peu comme ils nous faisaient à l’école en nous obligeant à lire du Malraux.

 

Non.

Achète leurs trucs.

 

Et vois si ça t’accroche.

 

Mieux vaut prendre goût à la lecture avec du Tintin ou du Asterix pour aller vers des trucs bien plus ambitieux ensuite.

 

Si ma façon de voir le marketing te parle ?

Que tu veux juste te concentrer sur l’essentiel, et rendre tout ce qui est « technique » et nouveau complètement accessoire ?

 

J’ai crée la Marketing Master School en 2014 pile dans cet esprit là.

 

Tout ce que j’y partage ?

 

C’est basé sur les principes qui fonctionnent quelque soit l’année où tu les utilises.

Pour quoi que ce soit que tu vendes.

Et que du testé, approuvé et validé sur de multiples thématiques.

 

Et c’est la seule formation du genre en français à ce jour.

 

Tu peux t’inscrire ici si c’est pour toi :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Les membres recevront dès les jours qui viennent ma prochaine formation numérique.

Je ne serais pas surpris que celle-ci t’aide à convaincre beaucoup plus de gens, et bien plus facilement.

Même si personne ou presque ne te connaît aujourd’hui…