Ce que les marketeurs qui tapent les 100 ventes font différemment de ceux qui rament à en faire 10

Je le répète sans arrêt (et de plus en plus).

Mais toujours pas assez :

 

Ce que je cherche à faire pour toi avec mes formations ?

Ce n’est pas juste te donner des méthodes.

 

Te montrer les techniques qui fonctionnent.

Et te dire comment les utiliser.

 

Pour qu’elles marchent pour toi.

 

Non, le plus important de mon travail, c’est de t’apprendre à penser comme un marketeur de top niveau.

 

Pourquoi c’est si important ?

 

Tout simplement parce que ce n’est pas parce qu’on connaît les notes d’un piano, comment placer ses doigts et le solfège qu’on sait composer quelque chose qui va envoûter les foules.

 

Les méthodes que tu vois partout dans les formations en Mark et en Ting ?

(y compris dans les miennes)

 

Elles fonctionnent.

 

(Sinon ceux qui ne font que vendre des formations sur le sujet seraient retournés bosser à Mc Do depuis belle lurette)

 

Mais rarement telles qu’elles.

 

Et c’est bien normal.

 

Un exemple tout bête ?

La pub.

 

Oui, ça marche.

 

Mais bon courage pour obtenir de vrais bons résultats si ton titre et ton texte ne sont pas accrocheurs.

Que tu la diffuses en face des mauvaises personnes.

Ou si ce que tu proposes sur ta page d’inscription ne correspond pas à ce que veulent les gens.

 

Je sais, je sais :

Ca parait évident tout ça.

(et je pourrais te faire une liste interminable d’autres exemples du genre)

 

Pourtant ?

Dès que quelqu’un qui n’a pas encore des résultats intéressants me demande son avis sur son travail ?

C’est toujours ce qui ressort.

 

Et qui ressort tellement qu’il ne me faut que quelques secondes pour me rendre compte de l’étendue des dégâts.

Et c’est aussi le cas quand ils me demandent leur avis sur leurs pages de vente.

 

Les 3 quarts du temps ?

(Pour être gentil)

 

Une page de vente juste « adaptée » d’une super page de vente qu’ils ont vu quelque part.

 

Qu’ils ont juste modifié comme ils pouvaient pour qu’elle colle à leur offre.

 

Ou un argumentaire où ça se voit tellement qu’ils ont suivi une template que ce qui « ressort » le plus quand tu la lis, c’est la structure qu’ils ont suivi, justement.

 

En mode « là il faut que je parle du « problème », puis des «  fausses solutions » », etc, etc…

 

Le souci quand tu fais ça ?

 

C’est que tu vas surtout être enclin à mettre tout ton focus à chercher à remplir les trous.

Et à cocher les cases de ta check list, les unes après les autres.

 

Jusqu’à finir ta page de vente.

Et à te dire « Ok, j’ai bien mis tous les éléments qu’il faut ».

 

Au lieu de te poser, et de te demander ce que tu dois dire et mettre en avant pour rendre irrésistible pour les gens de ne pas lire la suite de ta page, puis de ne pas acheter.

 

Il faut d’ailleurs que je t’avoue quelque chose là-dessus :

 

Les meilleures pages de vente que j’ai rédigées dans ma carrière ?

Celles qui ont le plus converties ?

 

Elles n’ont jamais été rédigées en suivant à la lettre les structures de vente traditionnelles.

 

(Tu peux regarder des pages comme celles de Clients Flash ou Marketing Magnétique par exemple pour t’en rendre compte.

Toutes comme les meilleurs argumentaires de vente jamais rédigés dans l’histoire…)

 

Pourquoi ?

Simplement parce que si je suivais les structures classiques en 18 ou 20 points, je ne mettrais pas assez en avant ce qui va vraiment convaincre les gens d’acheter.

 

Et que je passerais trop de temps sur des points finalement pas si importants.

 

Car le gros truc, il est justement là :

 

Selon ce que tu vends (et à qui tu t’adresses), ce que tu veux mettre en avant pour vendre le plus possible ne va jamais être la même chose.

 

Tout va dépendre de ton offre spécifique.

De ce que tu vends derrière.

De ce que les gens savent ou non sur le sujet aujourd’hui.

De ce qu’ils croient.

De ce à quoi ils sont régulièrement exposés sur ta thématique.

 

Parfois ?

Tout va se jouer sur le fait de prouver ce que tu avances.

 

Dans d’autres cas ?

Le plus important va être de casser certaines objections.

Ou de montrer que tes trucs vont fonctionner aussi pour les gens qui vont te lire.

Alors que pour une autre offre, il faudrait que tu appuies bien plus sur la douleur qu’autre chose.

 

Et que pour vendre encore autre chose, que tu privilégies surtout ceci ou cela.

 

Et c’est exactement là, et nulle part ailleurs, que se situe la plus grosse différence entre les meilleurs marketeurs et tous les autres.

 

Et la différence aussi entre les formations qui font 100 ventes et celles qui n’en font que 3 ou 10.

 

On entre une méthode que tu peux vendre 200 balles, alors que tu ne pensais pas pouvoir dépasser les 37 euros sur ta thématique.

 

Bien sûr ?

 

Ça serait impossible pour moi de te dire sur quoi tu dois mettre le focus en toute priorité dans ta prochaine page de vente, sans passer tout le temps nécessaire à comprendre ce que tu vends, et à qui.

 

Ce que je peux faire, par contre ?

 

C’est te montrer comment te poser les bonnes questions pour que tu trouves facilement tes réponses.

 

Ainsi que les processus de réflexion que je suis à chaque fois que je dois vendre quelque chose.

 

Puis (et sans doute mieux encore)…

 

Comment je m’y prends une fois que j’ai mes réponses pour enchainer.

 

Et décider de mon offre.

Des modalités pour la rendre la plus irrésistible possible.

De mon tarif.

 

Et de comment je choisis de penser stratégiquement mon lancement.

 

Avec ce que je vais mettre dans ma page de vente et dans mes mails de lancement, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Tout en t’expliquant où et quand je décide de faire chaque chose.

Et pourquoi.

 

Pour que tu puisses faire la même chose sur tes propres projets.

 

Jusqu’à même te montrer comment je rédige cette page de vente et ces différents mails de lancement.

 

Et ça ?

 

Sans que tu aies à me payer 1000 euros ou plus de l’heure ensemble en consulting ou un billet de 10k pour une immersion copywriting.

 

C’est pile l’objectif de ce que je lance en ce moment avec « Je créé tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z ».

 

(la formation la plus ambitieuse que je n’ai jamais créé, pour sûr)

 

Et puisqu’on parle d’objectif ?

 

Mon objectif pour toi, en te montrant tout ça au fil des épisodes où tu vas me voir tout faire, de l’idée à tout le marketing de ma prochaine formation rédigé intégralement…

 

C’est que tu deviennes après l’avoir suivie un marketeur capable de vendre bien plus que jamais jusqu’ici.

 

Quoi que tu vendes.

 

Jusqu’à peut-être taper des 100 ventes là quand tu en faisais 5, 10, ou 30 jusque là.

 

Ou vendre 2, 3 voire 5 fois plus cher qu’aujourd’hui.

 

(Quand tu sais être persuasif et montrer à quel point tes trucs vont aider les gens…)

 

Cette formation hors du commun ?

Qui peut autant aider les débutants à gagner des années que ceux qui tapent déjà dans les 7 chiffres ?

 

Je pourrais bien sûr la vendre plusieurs milliers d’euros.

 

Mais j’ai décidé de ne demander qu’une fraction seulement de ce prix là.

 

Par contre ?

Tu dois me faire ton offre par email.

 

Et si je l’accepte ?

Je renvoie ton lien pour la régler dans la foulée.

 

Puis les épisodes déjà enregistrés dès que c’est fait.

 

Mais vu que j’ai limité à 60 clients seulement le nombre de personnes qui vont pouvoir y accéder, avant de tout fermer pour un sacré bout de temps (si ce n’est à tout jamais, je verrais plus tard)…

 

… et que plus de 40 places ont déjà été pourvues au moment où je rédige ceci, n’espère pas pouvoir la suivre si tu ne m’écris pas genre pour hier..

 

En admettant qu’il ne soit pas déjà trop tard…

 

Greg