C’est complètement contre intuitif, mais ça permet de vendre bien plus qu’avant

Tu le sais tellement tu le constates par toi-même (et pas que sur la thématique du Mark et du Ting…) :

On nous pitche tout et n’importe quoi à longueur de journées.

Encore et encore.

 

A coups de promesses toujours plus grosses.

 

Venant à la fois d’illustres inconnus dont on ne sait pas encore si ils ont la moindre légitimité pour nous aider sur la question…

… que de « noms » plus reconnus mais qui ne s’embêtent pas à faire dans le détail.

 

Et qui préfèrent promettre gros aux gens.

En se disant que dans le lot, de toute façon, il y en aura bien assez pour succomber à la tentation d’acheter leurs trucs.

 

(Ce qui est une approche qui fonctionne bien, et qui est même bien plus facile, mais qui ne te permet pas de monter un business aux gros résultats sans sans cesse devoir trouver ce genre de loulous à qui vendre ta dope)

 

Si tu es sur une thématique plus petite ?

Ou que tu as une petite mailing liste ?

 

C’est la pire chose à faire.

 

Parce que ta liste, tu vas la griller.

 

Tout ceux qui en ont ras le bol des promesses de marchands de tapis ?

Ils vont vite se barrer.

 

Et même chose pour ceux qui vont se laisser tenter une fois, mais qui vont justement être déçus parce que tes promesses étaient trop grosses.

 

Difficile de vendre à nouveau à des déçus, forcément.

 

(D’ailleurs, tu peux avoir un bon produit et quand même décevoir les gens si tu leur promets trop gros dans ton marketing…)

 

Une approche bien plus efficace ?

C’est de faire quasiment tout le contraire.

 

Est-ce que ça veut dire ne rien promettre du tout ?

Non, pas exactement.

 

Ce que ça veut dire, c’est de faire des promesses mieux calibrées.

 

Qui ne vont pas d’adresser à la petite partie des gens prête à se laisser tenter par n’importe quoi qui parait « magique » pour eux.

Mais au contraire pensées pour convaincre les personnes les plus sceptiques de nature.

 

Ceux qui réfléchissent leurs décisions d’achats.

Ceux qui se posent des questions avant d’appuyer bêtement sur le bouton « acheter ».

Ceux qui se demandent si tu es vraiment the « real thing », ou une énième imposture sur écran.

 

Ca peut paraître complètement contre intuitif, parce que ça parait bien plus difficile de vendre aux sceptiques comme ça.

 

Mais « s’attaquer » à eux a trois énormes avantages :

 

1/ ils sont bien plus nombreux

2/ vu qu’il est plus dur de vendre à ces profils là, la plupart de tes concurrents, si ce n’est tous, ne vont pas vraiment pitcher leurs offres spécifiquement pour eux

3/ une fois qu’ils se sont laissés tenter par l’une de tes offres, ils vont te suivre très longtemps si ils ont été séduits par ce que tu leur as vendu.

 

Tu te retrouves avec des gens conquis.

Qui vont te suivre pendant très longtemps.

Qui vont acheter chez toi encore et encore.

 

Et, du coup, avec un business bien plus profitable sans avoir à vendre à la terre entière, vu que tu te montes une liste de vrais fans et de « clients », au lieu de simples « acheteurs ».

 

Ce choix stratégique ?

C’est devenu ma nouvelle religion depuis que j’en ai pigé l’intérêt, autant en € qu’en plaisir de dealer avec des gens comme ça.

(Et pas que sur Life Stylers et la thématique du make money)

 

Le meilleur ?

C’est que contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça devient vite bien plus facile de vendre aux sceptiques qu’aux ultra acheteurs.

 

Tellement tes contenus se différencient de ce que font tous les autres quand tu choisis de t’adresser à eux.

Et que tu te retrouves avec quelque chose d’instantanément bien plus crédible à leurs yeux.

 

Alors, oui, sur le très court terme, ce n’est pas forcément le meilleur calcul.

Parce que les sceptiques, par nature, mettent plus de temps à acheter.

 

Mais très vite, ça devient un autre monde.

 

Comment t’y prendre pour vendre aux sceptiques et donc à bien plus de gens qu’aujourd’hui ?

Au delà de changer ce que tu promets dans tout ton marketing ?

 

Je t’en parle dans la nouvelle formation papier de la Marketing Master School.

 

Avec notamment un principe de psychologie bien plus efficace que d’essayer de prouver aux gens que, grâce à toi, ils vont obtenir tel ou tel résultat dingue.

 

Qui permet d’ancrer bien plus facilement une promesse élevée dans l’esprit des gens…

…sans rien promettre du tout.

 

 

Ca, et toutes les leçons de business les plus game changers que j’ai découvertes au fil des années à faire du Mark et du Ting sur je ne sais combien de thématiques différentes ?

C’est le programme de la coquine à ventes d’août.

 

Seul moyen de la recevoir chez toi ?

Passer par ce lien avant que je ne la fasse expédier…

Greg