C’est limite fasciste tellement c’est extrême comme approche…(mais p**** que c’est bon !)

Un des premiers mailings en mode infotainment que j’avais envoyé sur Life Stylers ?

Il s’intitulait « Déjà vu un Jedi se prendre la tête ? ».

Et tout en faisant tout plein de métaphores sur l’univers de Star Wars (Chewbacca, côté obscur de la Force, jeune Padawan, ce genre de trucs)…

… j’essayais d’expliquer un système marketing qui ne demandait plus de faire je sais plus quel truc chiant qui nous retourne le cerveau pour pas grand chose au final.

Et c’est cette attitude qui me permet de faire autant de choses je pense, en mode Lucky Luke.

Comme Life Stylers.

Comme le marketing de mes clients.

Comme coacher.

Comme rédiger les mailings, scripts de vidéos ou pages de ventes qu’on me demande sans cesse.

Comme lancer de nouveaux sites.

Au delà de pratiquer et de pratiquer encore son art pour être toujours meilleur (et toujours plus rapide)…

2 grands principes pour être aussi efficace :

1/ Bosser à l’enthousiasme.

J’en parle souvent, mais ça change la vie.

Quand tu remplaces les p**** de To Do lists par des « Au choice lists » remplies de bonnes idées que tu as notées quand l’inspiration est venue te chatouiller…

… et que tu te mets à faire ce qui t’enthousiasme le plus sur le moment…

s’y mettre devient hyper facile.

Et la qualité de ce que tu fais augmentes forcément.

Puisque tu es dans la « zone ».

2/ Faire simple.

Non.

Hyper simple.

Dégager tout ce qui ne sert à rien.

Tout ce qui te saoule.

Pour faire uniquement ce qui te plait le plus.

Heureux hasard ?

C’est aussi pile là où on est le meilleur.

Avant, quand un client me contactait pour que je me charge de tout son marketing et l’aide à doubler ses chiffres ?

Je me prenais la tête sur tout.

Les taux de conversions des landing pages, créer des tunnels hyper complexes avec segmentation, retargeting et tout le bordel.

Je cherchais à gratter 0,001% d’amélioration partout où c’était possible, de la publicité pour acquérir des leads et à quel mail exact envoyer 6 jours après s’être inscrit.

Avec la pub Facebook qui allait avec, pile au même moment.

Est-ce que ça fonctionnait ?

Carrément.

(Et heureusement vu le boulot que ça demande).

Maintenant ?

Même pour ces clients à qui j’ai de sacrés comptes à rendre, vues les sommes en jeu ?

Je fais hyper simple :

Une bonne campagne pour acquérir des inscrits qui ont le plus de chances possibles d’être intéressés par ce qu’ils ont à vendre.

(Et vraiment pas grave si on paye le lead 4 centimes trop cher, on se rattrape largement derrière).

Des nouvelles offres, régulièrement, avec une offre à abonnement, pour prendre du récurrent.

Et j’écris un simple mailing chaque jour à leur liste, comme je le fais avec toi ici.

Basta.

Non seulement ça ne me demande que 30 minutes par jour (et quelques courtes sessions Skype chaque mois) pour gérer leurs business (argumentaires de ventes inclus)

… Mais ils n’ont jamais vendus autant que jusqu’ici.

C’est tout ce que ça demande si tu utilises mon système zarbi :

Une bonne idée de nouveau produit, une fois par mois.

Et juste une bonne idée pour rédiger un mail de 300 ou 400 mots, 5 fois par semaine.

Le reste ?

La technique ?

Les espaces membres ?

Les optimisations permanentes ?

Devoir passer des jours à te former sans cesse sur les dernières techniques pour gratter ce qui ne vaut finalement pas ton temps ?

On le laisse aux autres.

Et on continue à faire juste ce qui nous éclate.

Oui, c’est limite fasciste tellement c’est extrême comme approche…

Mais à quoi bon faire compliqué quand ça sert à rien ?

Greg