C’est normal ?

Dès que tu fais les choses un peu différemment de d’habitude, les gens se posent de suite pas mal de questions.

 

Comme ça a été le cas ces jours-ci avec mes mails expédiés vers 16h30 du matin, et plus 9h.

Problème d’auto répondeur ?

Test marketing ?

J’ai découvert un nouveau moment « magique » qui fonctionne mieux pour envoyer mes emails ?

 

Va savoir… :-P

 

Même topo par rapport à la Marketing Master School.

Et au fait que j’ai retiré la page de vente il y a quelques semaines.

 

Qu’il n’est plus possible de s’inscrire pour le moment.

Et que le seul moyen pour ceux qui ne sont pas membres d’accéder à l’édition de la formation papier du mois, c’est de la commander à l’unité.

 

D’ailleurs :

Reçu ceci pas plus tard que ce matin de la part de Padawan Xeryus :

 

« l’arrêt de l’abonnement de la MMS, c’est un test marketing ?

Tu comptes nous partager les résultats dans une MMS ?

 

Du genre : si les gens préfèrent acheter chaque mois sans s’engager…

Est ce que tu gagnes vraiment plus de clients a laisser l’achat d’une seule édition ?

Comme les clients qui n’étaient pas prêts a s’engager…

… sans se rendre compte qu’ils paient quand même chaque mois ?

Ca serait intéressant d’avoir ton retour sur ta stratégie et les conclusions que tu tires. ;-) »

 

Alors, je précise :

C’est très temporaire tout ça.

 

La raison officielle ?

C’est qu’il était vraiment temps que je refasse la page de présentation de la Marketing Master School.

Pour qu’elle montre mieux ce qu’elle peut apporter à ceux qui la suivent sur la durée.

 

Et que j’étais tellement au taquet sur tous pleins de projets depuis juin que j’ai préféré planifier ça tranquillement pour dans quelques semaines, plutôt que de me speeder à faire un truc à l’arrache.

(L’éternel souci quand tu es formateur mais que tu n’es pas que formateur…)

 

Et non, ce n’est pas vraiment un test marketing.

(Je savais à quoi m’attendre en termes de ventes de ces formations à l’unité et de désabonnements en faisant ça, dans les grandes lignes).

 

La vraie raison ?

Elle est bien évidemment stratégique.

 

Et d’ailleurs oui :

Je vais en parler dès cette édition de septembre que je suis sur le point de faire expédier.

 

Mais sans dévoiler la vraie stratégie cachée derrière ce move bizarre, je peux déjà te lâcher du scoop :

 

C’est clairement une très mauvaise idée de faire ça si tu ne regardes que les ventes.

(En tout cas, pour ce que je fais moi.

Le contexte, comme d’hab’…)

 

Parce que les losers qui ne voient pas leurs activités comme un business, et les formations qu’ils suivent comme un investissement dont les résultats et l’impact se démultiplient au fil de ce qu’ils découvrent et appliquent édition après édition, sont tentés de se désabonner.

 

Si le programme du mois ne leur paraît pas assez sexy.

 

Ou si ils se disent qu’ils pourront toujours choisir de prendre ou non l’édition du mois suivant selon les indices que je donne dans mes mails de teasing sur le contenu vu qu’elles sont proposées à l’unité.

 

Niveau ventes, donc ?

Vraiment pas bon de faire ça, sans surprise.

 

Après, vu que je ne cherche pas à aider la terre entière, c’est finalement une très bonne chose.

 

Parce que ces profils là ne profiteraient pas des infos que j’y partage de toute manière, et qu’il vaut mieux donc qu’ils partent.

 

Surtout ces temps-ci, où je partage les concepts les plus game changers que j’ai découvert au fil des années.

Et qui sont bien plus responsables finalement des plus de 25 millions d’euros de ventes que mon marketing a généré que n’importe quelle technique ou stratégie.

 

Ce qui est encore le cas avec l’édition de septembre que tu peux recevoir chez toi la semaine prochaine si tu la commandes avant minuit ce soir.

 

Où, au delà de la vraie stratégie derrière ce coup de trafalgar avec la MMS, je groove pendant le plus gros des 28 pages de l’édition sur la règle complètement contre-intuitive qui influence le plus tout ce que je fais.

 

Cette règle ?

Elle est radicale.

 

Et demande donc un minimum de balls.

 

Et autant elle peut donner des résultats très rapides sur certains aspects, autant c’est surtout sur le long terme qu’elle peut vraiment propulser n’importe quel business vers d’autres sphères.

 

Clairement pas quelque chose qui est pour ceux qui veulent du sexy donc.

Ou qui ne sont pas prêts à réfléchir.

Ou qui sont du genre à dévorer de la formation pour avoir leur shoot, être excités par ce qu’ils viennent de découvrir, et finalement ne rien en faire.

 

En clair ?

C’est pour les vrais entrepreneurs qui voient leur activité comme un business, même si ils n’en sont qu’au début.

 

Mais clairement pas pour les autres.

 

Comme ceux qui ne pigent pas qu’une activité, ça se joue sur la durée, avec une vraie vision, pour que les intérêts composés aient le temps de faire leur effet et de rendre les résultats assez dingues.

 

Autant sur les formations qu’on suit que sur les actions qu’on fait, d’ailleurs.

 

Dit comme ça ?

Je ne m’attends pas à ce que beaucoup de gens cliquent sur ce lien pour commander leur édition avant minuit (après il sera trop tard) :

http://lifestylers.fr/la-marketing-master-school-de-septembre-chez-toi-au-format-papier/

 

Mais c’est vraiment pas grave.

 

Surtout que les formarketeurs qui ne vendent que du « ce que tu veux, mais pas ce dont tu as besoin » sont en forme ces temps-ci, de ce que j’ai vu…

 

Greg