C’est pourtant si simple

C’est tout bête.

Mais rares sont les formateurs en Mark ou en Ting qui insistent assez là-dessus :

Si tu veux vendre plus, communique plus avec ton audience déjà.

Ca parait évident dit comme ça, mais combien de fois j’entends mes Padawans me dire qu’ils n’osent pas envoyer plus d’un mail ou deux par semaine à leur liste !

Comme si ils avaient peur de déranger les gens qui ont CHOISI de les suivre.

Comme si ils ne comprenaient pas que quand on a des compétences, des conseils, des choses à dire qui peuvent les aider, ce n’est pas leur rendre service que de ne pas leur en parler.

Et c’est exactement pareil avec ce que tu as à vendre d’ailleurs :

Si tu as un bon produit qui résout les problèmes des gens, et qu’à côté de ça, ces mêmes gens veulent résoudre ces problèmes…

… quel intérêt de ne pas leur en parler ???

Plus communiquer avec ta liste, et donc lui envoyer plus de mailings ?

C’est ce qui permet de prouver tes compétences.

Ton expertise.

De tisser une vraie relation.

De te positionner comme la solution évidente aux yeux des gens qui te suivent quand ils ont besoin d’aide.

 

Et fais une offre.

Systématiquement.

A chaque fois que tu envoies un mail.

(Ou que tu publies une vidéo, ou un podcast, ou ce que tu veux).

Même si c’est en mode suggestif, à la Emailing 3.0, genre “tiens, si ça t’intéresse, tu peux cliquer là pour voir”.

Et tant pis si certains de tes inscrits ont déjà acheté ce produit là.

Ou que ça ne les intéresse pas, et que ce produit X, ils ne l’achèteront jamais.

Mais c’est là qu’arrive le plus important :

Oui, tu peux vivre juste d’une offre à abonnement.

D’un seul gros produit.

D’un foutu lancement orch**tré une fois par an.

Mais tu te prives du moyen le plus simple d’augmenter tes ventes si tu fais ça.

Et ce moyen, c’est tout simplement de toujours sortir plus de nouvelles offres.

Pour que les gens qui sont fans de ce que tu fais puissent dépenser plus chez toi.

Pour que ceux qui aiment tes contenus soient exposés à une offre susceptible de les convaincre une première fois de passer du côté qui te rapporte de la Force.

C’est comme ça que tu atteints des niveaux de ventes hors normes, même avec une petite mailing liste.

Si tu ne fais pas ça ?

Tu te condamnes à devoir acquérir 2, 3, 5 ou 10 fois plus de trafic et d’inscrits pour obtenir le même revenu au bout du compte.

Et c’est franchement pas le plus simple.

Surtout que des nouvelles formations qui aident vraiment les gens et que tu peux vendre entre 50 et 200€, ça ne prend pas plus de 2 heures à créer avec les bonnes méthodes.

Sans que tu doives pour autant fournir un truc tout pourri à tes clients.

L’astuce est juste de leur donner pile ce qu’ils veulent, de la façon qui va le plus les aider.

Et juste ça.

Comme je te le montre dans “Formations Faciles”, dispo sur cette page avec une grosse promo jusqu’à minuit seulement.

Greg

PS : Rien à voir, mais j’ai fait ce dimanche le tirage au sort parmi ceux qui avaient cliqué sur mon mail de vendredi pour gagner 3 heures de coaching avec moi.

(Ca m’a pris des plombes d’organiser ça, mais bref).

Et le gagnant est Laurent Chevalier.

Laurent, je t’envoie un mail de suite pour qu’on s’organise ça :-)