C’est tout l’inverse de vendre à un Chintok, mais ce simple mail peut te payer des années de formations

Le marketing ?

Bien souvent beaucoup plus simple que ce qu’on peut penser.

(Pas toujours toutefois.

Genre hier soir je discutais à Belgrade avec un architecte qui me demandait des conseils sur comment mieux vendre ce qu’ils font sur le marché chinois.

Pour le coup, je n’ai pu le conseiller que sur comment connaître son marché et utiliser les infos qu’il va récupérer.

Mais ce qui peut bien se passer dans la tête d’un Chintok, perso, j’en ai aucune foutue idée.

Tu ne vends pas à un Chinois comme à un Breton.

Comme tu ne vends pas sur le marché français en traduisant ce que tu trouves aux US d’ailleurs.

Tu passerais pour un boucher si tu faisais ça…)

Sur le marché francophone, en revanche, il y a des choses qui fonctionnent à tous les coups.

Il suffit juste d’avoir un minimum de psychologie.

Prends tes tarifs par exemple.

Tu penses que tu vas gagner beaucoup plus si tu n’es pas cher ?

Tout faux.

Parce que personne n’achète uniquement en fonction du tarif de quelque chose.

(Sinon on mangerait tous notre pizza qu’on aurait cuisiné nous-même, et on roulerait tous dans une vielle Lada des années communistes récupérée pour 50 balles…).

Si ton pricing est important à maitriser ?

Oui, carrément.

Mais uniquement si tu prends en compte les 3 autres critères qui font que les gens achètent ou non.

On parle aussi de ça ensemble dans la nouvelle formation de la School que tu peux récupérer si tu es membre avant la fin du week-end (la louloute te sera expédiée lundi).

Avec notamment la promo la plus simple que tu puisses faire si tu as un bon produit à vendre.

Et sans doute la plus rentable aussi.

(Ca a été le cas pour moi autant que pour tous mes clients qui l’ont utilisée)

Vraiment con comme cochon le truc.

Mais il faut y penser.

Et oser le faire.

(C’est pas méchant, mais c’est comme tout, je sais que la plupart des gens n’appliqueront pas cette « technique »…)

Elle implique juste un simple email pour annoncer la couleur, et un rappel le dernier jour.

Rien de nouveau à créer.

Juste besoin d’envoyer ces 2 courts mailings à ta liste.

Rien qu’avec ça ?

Tu peux sans doute te payer des années d’abonnement à la MMS.

Si tu as un bon produit et les balls d’envoyer un mailing un peu différent de ce que tu envoies sans doute d’habitude, file t’inscrire à la MMS ici avant qu’il ne soit trop tard.

Parce que rien que ça pourrait bien t’aider à passer au niveau de revenu supérieur, et pas juste pour un mois…

Greg