C’est un peu Webmarketing 4.0

Cape Town, Afrique du Sud.

 

Tu le sais si tu me suis depuis un moment :

je ne bosse pas du tout comme les autres formateurs en marketing qui te vendent aussi leur dope.

(Peut-être parce que je passe mon temps à FAIRE du marketing, et pas que pour moi)

 

La plupart d’entre eux cherchent toujours la dernière technique “magique” qui brille pour obtenir des résultats rapides.

Et te la vendre.

(Bien souvent sans l’avoir testé ailleurs que pour eux, en admettant que ça soit le cas, mais bref…)

 

De mon côté ?

Ca fait belle lurette que je ne m’intéresse même plus à ça.

 

Je l’ai fait, comme eux.

J’ai trouvé ça intéressant.

Mais ça ne m’a jamais bluffé.

 

Au mieux ?

Tu grattes quelques % d’inscriptions ou de ventes en plus, le temps que les gens s’habituent au truc et que ça perde le plus gros de son effet.

 

A chaque fois que j’ai trouvé des systèmes qui ont vraiment amélioré mes résultats et ceux de mes clients ?

C’est en cherchant sur le fond.

 

Sur comment fonctionnent les gens.

Sur comment tu fonctionnes.

Sur comment je fonctionne.

 

Quoi qu’on puisse en dire, et malgré toutes nos différences.

 

C’est pour ça que se former à la persuasion est de très loin la meilleure chose que tu puisses faire.

Parce que ça te sert tout le temps, et pour tout ce que tu as à faire sur le web.

 

Là, pour le nouveau système que j’ai créé pour l’un des clients dont je me charge de tout le marketing pendant l’hiver et que je vais bien sûr adapter à la place de la Marketing Master School dans les semaines qui viennent ?

 

C’est exactement pareil.

 

Une partie du système ?

Il ressemble aux systèmes que j’utilise depuis des années, parce qu’ils donnent des résultats dingues.

 

Comme le fait d’envoyer un mailing complètement différent de ce que les gens en ont marre de voir, chaque jour, en mode infotainement.

 

Ce nouveau système ?

J’ai longtemps pensé l’appeler Webmarketing 4.0.

 

Parce que c’est la suite logique de ce que je te présentais en 2014 dans ma formation Webmarketing 3.0, pour créer un business juste autour d’un abonnement.

 

Avec une seule page de vente pour tout ton business.

Un seul produit à créer.

Et plein de stratégies pour donner envie aux gens de récupérer tout ce que tu mets de nouveau dans ton espace membre (entre autres pépites avancées qui jouent sur la curiosité et l’urgence).

 

Où est la (grosse) différence alors ?

(en plus de tout ce que j’ai forcément découvert de plus en 4 ans)

 

Sur les principes de psychologie à utiliser pour que les gens aient encore plus envie de d’abonner…

mais surtout pour qu’ils restent abonnés bien plus longtemps chez toi.

 

Pour qu’il y ait notamment toujours un truc qui les incite à rester au moins un mois de plus.

Alors qu’ils pensaient peut-être se désabonner.

Et encore.

Et encore.

 

Le plus gros du travail qu’on a fait avec mon client ?

C’est sur tout ce qui rend addict.

(D’où le nom “Marketing Héroïne”)

 

Et comment intégrer ça dans des contenus payants tout bêtes.

Enregistrés comme si tu papotais avec un ami.

 

Afin que tes membres deviennent littéralement accros.

Et n’aient plus envie de se désabonner.

(C’est en quelque sorte les principes de psychologie qui font que mes méthodes de mailing donnent envie à ceux qui accrochent de tous les lire, même si j’en envoie un par jour, mais là pour tes contenus payants)

 

La seule méthode efficace qu’on a trouvée pour qu’il ne baisse pas son chiffre d’affaire (près de 2 millions annuels…) sans plus vendre de nouveaux produits ni créer de pages de ventes ?

C’était ça.

Cette nouvelle façon de vendre un abonnement.

 

Ca impliquait donc beaucoup plus de gens qui s’abonnent, pour commencer (ça, c’était la partie facile).

Puis beaucoup plus de gens qui passaient le premier mois payant sans se désabonner.

Et, bien sûr, un taux de rétention (le nombre de mois moyens où tes membres restent abonnés) bien supérieur.

 

Ce n’est peut-être pas pour toi.

 

Mais si tu manques de temps pour tes projets web, ou que tu en as marre de devoir créer produit sur produit et page de vente sur page de vente, et que tu veux ne faire aucune concession sur tes ventes, je te montre tout le système de A à Z ici : http://lifestylers.fr/marketing-heroine/

 

Greg