Combien de temps passer à se former ? (et pourquoi tu dois fuir le gratuit)

Une question de Rémy :

« Greg, tu recommandes de passer combien de temps à te former (par semaine, en gros) ? Et je serais curieux de savoir combien de temps tu y consacres toi-même ? »

 

Je crois que je serais incapable de donner une moyenne.

Parce que c’est vraiment pas comme ça que je fonctionne.

 

Déjà, c’est cyclique.

 

Parfois, je vais être à fond pendant des semaines à dévorer tout ce que je trouve sur un domaine qui m’intéresse.

Et puis, après, je vais me concentrer sur d’autres choses.

Comme bosser plus intensément sur mes tests ou le marketing de mes clients.

Ou profiter plus de la life.

 

Aussi, pour moi, la formation, ça consiste en 2 choses :

Se former, on est d’accord.

Et appliquer.

 

Il y a également la formation qui nous sert de suite.

Celle qu’on applique dans la foulée pour améliorer nos résultats.

 

Et puis il y a la formation « indirecte ».

Celle qui nous rend juste meilleur, même si c’est dur d’en quantifier les résultats sur le coup.

 

Ca, c’est plus de la formation continue.

 

Et celle-ci, j’en fais un peu tous les jours.

Que ce soit en testant des idées, des choses que j’ai découvertes, ou en lisant un bon bouquin.

 

Dans tous les cas ?

2 conseils qui peuvent t’aider :

 

1/ Evite de passer trop de temps sur ce qui est gratuit.

Comme suivre des webinaires si tu n’achètes pas le produit.

Regarder des tonnes de vidéos sur YouTube sur un sujet qui t’intéresse.

Ou bouffer du podcast à la chaîne.

 

Parce que c’est jamais là qu’on trouve ce qui nous fait progresser rapidement.

Il manque toujours les quelques pièces du puzzle qui font toute la différence.

 

Quand t’es chaud ?

Bouffe toi une formation.

 

Quand tu es plus en mode détente, mais que tu veux apprendre des trucs ou t’inspirer quand même ?

Rien ne vaut un bon bouquin sur Kindle.

(Ou l’enregistrement d’une conférence, seulement si elle a été vendue à un moment).

 

(Le seul intérêt de regarder du gratuit pour que ça vaille notre temps, c’est pour analyser comment les meilleurs vendent…)

 

2/ Suis des spécialistes plutôt que des généralistes.

Et abonne-toi à leurs offres.

 

On apprend toujours plus de quelqu’un quand on le suit sur la durée.

Parce que le diable est dans les détails.

 

Oui, parfois, on n’a pas le temps de lire cette newsletter papier ou cette énième formation qu’on nous envoie.

Mais c’est pas grave.

Parce que si le formateur est bon, on aura forcément envie d’y revenir un jour ou l’autre.

 

Et rien que s’engager à payer, ça nous met dans l’état d’esprit des gens qui réussissent.

 

C’est comme le tarif qu’on paye en coaching.

Il y ce ressort psychologique derrière qui nous pousse à nous bouger le cul si on sent la somme passer chaque mois.

 

Plus c’est cher ?

Plus on a de chances d’atteindre nos objectifs derrière.

Presque indépendamment du programme que le coach nous fait suivre.

 

 

C’est dans cet esprit là que j’ai conçu la Marketing Master School il y a 3 ans maintenant.

Pour que tu aies ce qu’il te faut, tout de suite, pour augmenter tes ventes, dès que tu en as besoin.

 

Mais aussi pour que tu progresses sans cesse en marketing (et surtout sur le plus important, la persuasion).

Car ça, ça ne s’apprend pas en 2 semaines.

 

Si tu es dans cette mentalité ?

(Pile celle de ceux qui réussissent le mieux, sans aucune exception !)

 

C’est ce programme que je te recommande de suivre.

Parce que c’est de très loin celui qui va te faire le plus progresser…

 

 

Greg