Comment augmenter les inscriptions de tous vos anciens contenus (sans tout avoir à refaire)

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez :

Le meilleur moyen d’obtenir des inscrits ciblés à votre liste, c’est de leur proposer d’aller plus loin sur exactement le même sujet que ce pour quoi ils ont cliqué.

Exemple cher Padawan :

Vous avez créé un contenu (article, vidéo, peu importe) sur les jardins japonais sur votre site de techniques de jardinage.

Vous aurez plus d’inscriptions (et des gens vraiment intéressés par ce thème !) si vous proposez à la fin de votre contenu une ressource pour réussir son jardin japonais que le truc généraliste sur le jardinage que vous proposez sur toutes les pages de votre site.

Parce que c’est pour ce thème précis qu’ils ont cliqué pour voir votre contenu. C’est ça qui les intéresse le plus.

Et le jour où vous parlez de créer son premier jardin à partir de zéro, vous feriez mieux de proposer des plans de jardins à télécharger (par exemple) contre l’inscription à votre liste que la ressource pour bien préparer son potager que vous offrez à tout le monde, où qu’ils soient sur votre site !

(Ne rigolez pas, c’est souvent juste l’équivalent de ça que beaucoup proposent sur leur site pour que leurs visiteurs s’inscrivent…)

C’est le principe du contenu en 2 parties.

Le problème avec cette technique, c’est qu’elle demande de créer deux contenus à chaque fois que vous en créez un.

Votre contenu gratuit, et le contenu offert contre l’inscription.

Ce qui peut représenter beaucoup de travail, surtout si vous souhaitez optimiser vos inscriptions aussi sur les contenus que vous avez déjà publiés.

Voici une très bonne alternative, beaucoup plus rapide (et idéale pour créer des mini tunnels de vente automatique en fonction de ce pour quoi vos visiteurs se sont inscrits à votre liste !) :

Au lieu de faire du contenu en 2 parties à chaque fois que vous publiez, créer des catégories sur votre site.

Et créez une ressource téléchargeable contre l’inscription à votre liste pour chaque catégorie.

Par exemple, sur Life Stylers, je pourrais proposer un cadeau précis sur comment obtenir plus d’inscrits que je proposerais à la fin de chaque contenu où je traite de ce sujet.

Et faire pareil pour tous mes contenus sur comment trouver des clients.

Et sur ceux pour vendre.

Et sur ceux pour obtenir du trafic.

Vous voyez le principe.

Faire comme ça vous permet d’avoir l’effet « contenu en 2 parties » pour un maximum d’inscriptions sur tous vos contenus, sans avoir à créer un nouveau contenu pour que vos visiteurs s’inscrivent à chaque fois.

Aussi, vous pouvez reprendre vos anciens contenus et simplement ajouter à la fin votre formulaire pour la catégorie en question.

Et ainsi augmenter vos conversions en inscrits sur tout ce que vous avez publié jusqu’ici.

Le problème (et on n’aime pas les problèmes…), c’est que faire ça manuellement prend du temps, là encore.

La bonne nouvelle (ça, on aime, par contre) c’est qu’il existe désormais un plug in super simple d’utilisation, en français, qui permet de faire afficher vos formulaires d’inscriptions en un clic selon ce que vous voulez : les catégories de votre site, les tags que vous utilisez, vos mots-clés…

Il vous suffit de choisir votre catégorie « jardin japonais », pour reprendre mon exemple, et votre formulaire avec votre cadeau sur-mesure pour ceux qui s’intéressent aux jardins japonais va s’afficher automatiquement où vous voulez sur vos articles sur le sujet.

Que ce soit sur vos anciens contenus, ou sur tous ceux que vous allez créer sur le sujet à l’avenir.

Et pareil pour toutes vos catégories.

Je ne saurais assez vous conseiller de découvrir ce plug in ici.

Greg

PS : oui, je touche une commission si vous achetez cet outil.

Mais si je le partage avec vous, c’est surtout pour vous aider.

Car vu son tarif, c’est pas ça qui va financer mon prochain voyage sur Mars :-)

Plus d’outils que je vous recommande :

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