Comment augmenter votre revenu par visiteur avec un « offer wall »

Je souhaite vous parler aujourd’hui d’une astuce pour augmenter votre Revenu par Visiteur. 

Oubliez les taux de conversions et tout le reste, votre RPV est vraiment la stat’ sur laquelle vous concentrer. 

C’est bien ce qui vous fait gagner de l’argent au bout du compte : combien rapporte chaque visiteur de votre site… 

(Je vous conseille aussi de vous intéresser de très près à votre Revenu par Inscrit si ce n’est pas le cas aujourd’hui !)  

Avant de vous montrer comment augmenter facilement votre Revenu par Visiteur – et donc vos ventes et profits – je veux prendre un instant pour vous expliquer ces critères essentiels, qui tournent tous deux autour du « gain par clic ».  

 

La statistique la plus importante de toutes : votre revenu par visiteur

 

Quand vous calculez vos gains par clics, vous découvrez exactement combien vous avez gagné (ou perdu) pour chaque clic d’une campagne web marketing.

Vous divisez juste le revenu généré via votre campagne par le nombre de clics total que vous avez obtenu.

Si les critères de « gains par clics » ou de « revenu par visiteur » ne sont pas des choses que vous calculez, je vous recommande vivement de vous y mettre dès aujourd’hui.

 

Savoir où vous en êtes dans votre marketing en utilisant ces points de contrôle vous permet de savoir si vous êtes rentable ou si vous perdez de l’argent. 

Si aujourd’hui vous avez un RPV supérieur à vos coûts globaux, il est sans doute temps d’injecter de l’effet de levier et de multiplier vos revenus en vous mettant à la publicité en ligne.

Et, vous l’aurez deviné, si vous faîtes de la pub, c’est là encore cette statistique que vous voudrez suivre sans cesse pour évaluer la rentabilité de vos campagnes…

 

Vos gains par clic veulent un coup de boost

 

Ce que je vais vous dire est extrêmement simple. Mais pas si évident que ça pour l’énorme majorité des entrepreneurs du web…

La manière simple d’élever votre Revenu par Visiteur est d’augmenter la somme dépensée par vos prospects lorsqu’ils effectuent un achat sur votre site.

Simple, j’avoue.

Le problème :

Trop peu de gens accordent autant d’attention à leurs Gains par Clic qu’ils ne le devraient.

 

Malheureusement, si vous n’avez qu’un seul produit à proposer, vous allez vous retrouver limité : vous ne pourrez jamais vendre plus que le montant de ce produit au même visiteur.

Et vous ne pourrez profiter de cette astuce :

 

Pour utiliser cette technique simplissime, il vous faut donc plus d’un produit à vendre.

Si vous vous demandiez pourquoi les millionnaires du web et les grosses sociétés proposent des upsells ou des downsells à chaque achat en ligne, vous savez désormais pourquoi.

C’est car ça augmente leurs gains par clic.

 

Et quand vous les augmentez, vous pouvez dépenser plus pour obtenir chacun de ces clics.

Vous pouvez hausser vos enchères et surpasser vos concurrents pour acquérir de nouveaux clients par la publicité.

C’est comme ça que vous remportez le partie :

Augmentez vos gains par clics, baissez vos coûts par clic.

 

Comment augmenter votre revenu par visiteur avec un "offer wall"

 

La façon la plus facile d’augmenter instantanément votre Revenu par Visiteur…

 

…est d’utiliser un « offer wall ». 

Qu’est-ce que c’est ?

Simplement une page qui est designée pour ressembler à un mur d’offres de produits.

C’est une technique particulièrement rentable et efficace quand elle est utilisée à la fin de votre tunnel de ventes : lorsque l’un de vos prospects achète un de vos produits, vous le dirigez tout de suite sur cette page où vous lui présenter différentes offres à un prix réduit.

Ca permet à l’acheteur de voir tout ce qui lui est possible d’acheter au même endroit, d’un seul coup d’oeil.

Je vous conseille de pésenter les différentes options de façon claire. Chacune pouvant être mise en avant dans un encadré par exemple (une « box »).

L’acheteur est alors libre de cliquer sur n’importe quelle chose qu’il voudrait ajouter à sa commande.

 

Bien sûr, cela augmente le montant moyen de chaque transaction et donc combien vous gagnez d’argent pour chaque clic.

 

Et ça marche pour tout type de produit, quel que soit la thématique

 

J’ai vu de nombreux marketeurs de grande classe utiliser cette stratégie aux Etats-Unis.
 
Et ce, sur tout type de niche et de produit.
 
Vous pouvez vous en servir pour faire de l’affiliation. 
 
Ce que vous faîtes ? 
 
Vous amenez du trafic vers une page où l’on peut s’inscrire à votre newsletter, et dès que quelqu’un s’inscrit, il voit sur la page suit une offer wall avec de multiples produits affiliés que l’utilisateur peut acheter.
 
En faisant ça, vous multipliez vos chances que vos inscrits découvrent un produit dans le lot qui va les séduire et les convaincre de passer à l’acte d’achat.

 

Si vous vendez vos propres produits et services, vous pouvez faire exactement la même chose. 

Et offrir par exemple 40% de réduction sur tout ou partie de votre catalogue produits, juste sur cette page, en guise de remerciement pour être client.

 

 

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