Comment choquer les féministes peut t’aider à vendre tout ce que tu veux

C’était à prévoir

(et c’était d’ailleurs prévu).

 

Mon mail sur l’histoire du gars qui gagne moins que sa femme et que ça dérange a suscité un peu de chaos.

De la part des quelques féministes facilement outrées, forcément.

 

Les autres ?

Ils (et ELLES) n’y ont bien sûr vu que ce que c’était censé être :

Une histoire qui accroche l’attention.

Qui appuie sur la douleur.

Qui suscite des émotions.

Et qui fait un lien entre cette histoire et comment tes prospects peuvent résoudre leurs problèmes, en achetant tes produits.

 

Et rien que ça, c’est une énorme leçon qui peut te rapporter BEAUCOUP d’argent.

(J’ai doublé et plus les chiffres d’affaires des 3 clients dont je me charge de tout le marketing en quelques mois seulement en ne faisant presque rien de plus qu’envoyer ce genre de mails un peu bizarres.

Pourtant, ils ne partaient pas de petits chiffres d’affaires…)

 

Pourquoi ça fonctionne si bien ?

C’est simple.

 

Les histoires, les gens adorent ça.

Ca accroche naturellement le cerveau humain.

On veut cliquer dessus.

Les lire.

Et absolument en connaître la fin

(n’en déplaise aux féministes qui voudraient refaire la psychologie humaine…)

 

Tout ce qui tranche avec ce que les gens voient partout…

(un exemple au hasard ?

Les “-15% sur notre boutique ce week-end” que les gens reçoivent 7 fois par jour…)

…ça attire l’attention.

 

Ca donne envie de voir ce qu’il y a derrière.

Et tant que tu sais faire le lien entre n’importe quoi qui t’es passé par la tête et quelque chose d’utile ou inspirant pour tes prospects, tu peux créer facilement des mails qui vendent.

(Et que les gens adorent lire en plus…)

 

Ca ressemble à tout sauf de la promo.

Mais ça vend bien plus que de la promo.

 

Là, par exemple ?

Les retours qu’on m’a fait directement dans ma boite mail ?

Ils m’ont donné cette idée pour illustrer à quel point il est simple de faire des mailings intéressants, sympas à lire, divertissants pour vendre quelque chose derrière, à partir d’un angle gentiment provocateur.

 

Il me suffit juste derrière de te dire que la semaine 3 d’E-Commerce 3.0 est entièrement dédiée à ça :

Savoir rédiger des mails qui jouent sur les émotions des gens (et qui ressemblent à tout sauf à ce qu’ils en ont marre de recevoir dans leur boîte de réception) pour empiler les ventes à s’en marrer jusqu’à la banque.

Sans jamais avoir l’air de vendre.

 

Il y a des tonnes de manières de le faire.

Ce mail n’est juste qu’UN exemple.

Et les féministes peuvent en profiter elles aussi.

C’est pas les idées qui manquent.

 

J’aurais tout à fait pu faire le même mail l’autre jour, mais orienté pour les femmes qui veulent gagner autant ou plus que le mec.

Ou se faire pousser des baloches.

J’aurais pu prendre n’importe quelle question qu’on m’a posée cette semaine sur E-Commerce 3.0 et la transformer en argument de vente.

J’aurais pu te parler de comment j’ai pensé à une autre idée de mail ce matin en me baignant à Koh Chang, là, en Thailande.

Ou lier n’importe quoi qui s’est passé hier dans l’actualité à l’E-Commerce.

 

C’est la puissance de mes méthodes d’emailing.

C’est rapide.

C’est fun à faire.

 

Et même si tu choques 2 ou 3 choupettes au passage ?

(en même temps, en France, c’est dur d’énoncer une vérité universelle sur le comportement et la psychologie sans choquer qui que ce soit…)

Tu t’en fous.

Parce que tu vends tous les jours.

Et pas qu’un peu.

 

C’est l’un des gros axes de mes méthodes.

Et ça marche quoi que tu vendes.

Y compris des produits physiques donc.

 

Plus de détails sur cette fameuse semaine 3 d’E-Commerce 3.0 par ici.

Greg