Comment créer du contenu qui marque et se remarque

Vous avez vu ça aussi ???!!!

Même les gourous du webmarketing se sont mis à parler de l’importance du contenu depuis quelques mois !!!

Bon, je taquine un peu, mais c’est vrai.

Normalement, ce qu’ils vous vendent, c’est des techniques.

Parce que c’est sexy, accrocheur et que… ça vend, tout bêtement.

Même tous ceux qui se sont lancés dans le format « vlogging » en sont revenus…

Ils ont fini par remarquer que pour vendre, c’était bien joli de montrer sa life (et là, on est d’accord : être authentique et vraiment soi-même est l’un des meilleurs moyens de fidéliser une audience qui nous ressemble) mais que ça ne suffisait pas.

Regardez l’évolution des contenus de ces gens-là ces derniers temps. Ils reviennent de plus en plus à apporter de la valeur dans leurs vidéos.

En gros, à partager du « vrai » contenu.

Parce que montrer uniquement sa vie, ça ne vend forcément pas autant que d’apporter de la valeur d’abord.

Oui, c’est top pour créer un lien, une relation.

Mais, si on vend des formations sur le webmarketing (par exemple), comment être crédible, prouver son expertise et convaincre qu’on est la meilleure personne pour nous aider à obtenir des résultats avec notre site si on passe son temps à se dorer la pilule sur la plage, boire des cocktails et faire, en gros, un peu près tout sauf ce qu’on vend ?

Après, il y a le cas de figure totalement inverse.

Et il ne fonctionne pas mieux.

C’est le cas de ceux qui ne font que donner beaucoup de valeur, de techniques, d’astuces pour réussir.

Mais de façon froide, sans âme.

(Pour ne pas dire totalement chiante).

Le souci avec ça, c’est que ça n’émeut pas les foules, ça ne surprend personne (généralement 90% des blogueurs sur une thématique partagent les mêmes choses, en boucle).

Et ça n’aide pas à tisser une relation quand on joue un rôle ou qu’on ne se lâche pas et qu’on n’ose pas être soi-même à 100%.

Le meilleur mix (et je vous saoule avec ça depuis au moins 2 ans), c’est justement de mixer les deux approches.

Apporter du contenu de top qualité, tout en étant soi-même.

Et tant pis si on n’est pas parfait (ou devrais-je dire, tant mieux !).

Le meilleur mix, c’est l’infotainment.

Soit de mélanger contenu et divertissement.

Parce qu’on a rarement envie de se taper quelque chose de trop sérieux, trop « tutoriel », trop « formation » quand on consulte du contenu sur le web.

Ce qu’on veut, c’est apprendre des choses qui nous aident, tout en passant un bon moment.

Et c’est exactement les contenus qui fonctionnent le mieux sur la toile aujourd’hui.

Surtout alors qu’on a, chaque jour, encore plus le choix de cliquer ailleurs, et d’aller voir ce que font les concurrents, ou les derniers exploits du chaton qui fait du skateboard dans la vidéo juste au-dessus sur Facebook…

Pourquoi y compris les experts en webmarketing aujourd’hui parlent (enfin !!!) plus de contenu que de tout le reste ?

Parce que c’est essentiel, tout simplement.

Sans bon contenu, tout ce que vous pourrez bien faire ensuite ne servira strictement à rien.

C’est exactement le même principe que pour vos titres d’articles ou de vidéos.

Si vos titres sont pourris, si ils ne ne suscitent pas la curiosité de vos prospects cibles (qui doivent d’ailleurs comprendre dès le titre que ce contenu, il est vraiment pour eux !)…

… vous aurez beau faire le meilleur contenu du monde.

Personne, ou presque, n’en saura jamais rien.

Puisque personne ne cliquera pour le voir.

Avec le contenu, c’est exactement la même chose.

A quoi ça sert de promouvoir un contenu, d’investir en publicité, de proposer des choses pour que les gens rejoignent votre mailing liste, etc, etc…(de faire n’importe quoi qui soit des techniques marketing en fait)…

… si votre contenu n’est pas bon ?

A rien.

Strictement à rien.

La qualité du contenu, c’est la base de tout.

Le premier chaînon indispensable pour que tout le reste soit possible.

J’en avais parlé à l’époque : lorsque j’ai créé Life Stylers, il s’est passé un an et demi avant que je fasse la moindre publicité pour mettre mes trucs en avant sur Facebook.

Est-ce que ça m’a empêché de me faire connaître, de fidéliser une audience, de vendre ?

Absolument pas.

Car la qualité du contenu était là. Au moins assez pour atteindre mes objectifs.

Le truc avec les techniques marketing, c’est que, bien sûr, elles sont très importantes pour réussir.

Mais ce ne sont que des amplificateurs de résultats.

Des multiplicateurs.

Si notre contenu est zéro, on aura beau faire tout ce qu’il y a de mieux en stratégies marketing derrière, ça restera toujours zéro.

1x 0 ou 10 000 x 0, ça fait toujours…0.

Alors…

Comment créer du contenu qui marque et qui se remarque ?

Du contenu qui va vraiment accrocher l’attention ?

Du contenu qui va à la fois convaincre vos prospects de votre expertise, et vous permettre de tisser une relation quasi amicale avec eux ?

Du contenu qui va vous permettre de vous faire remarquer (et que les gens cliquent sur vos liens !) et de fidéliser ces nouveaux visiteurs, jusqu’à ce qu’ils soient ravis d’acheter vos produits et services ?

En changeant totalement d’approche !

En osant lâcher les chevaux, enfin.

(Ce n’est vraiment pas difficile, et surtout, quel pied de créer du contenu quand on est vraiment soi-même et qu’on s’amuse à le faire !)

L’enthousiasme, le plaisir, c’est vraiment communicatif. Vos visiteurs le remarquent, en un clin d’oeil.

Mais pas seulement en étant enfin vous-même.

Ce qu’on va faire ensemble, c’est surtout totalement transformer votre façon de « penser » contenu.

Car le principal souci aujourd’hui, c’est que tous les contenus se ressemblent.

Sur toutes les thématiques, c’est la même chose : tout le monde parle des mêmes sujets, plus ou moins de la même manière.

Comment marquer les esprits et se faire remarquer quand on fait pareil que tout le monde ?

C’est presque impossible, hormis en faisant accrocher les gens sur notre personnalité (et pour ça, il faut être soi-même, on y revient toujours).

D’ailleurs, vous avez dû le remarquer, souvent, à niveau de contenu plus ou moins égal, on suit ceux avec qui on prend du bon temps. Ceux avec qui on accroche. Ceux qui nous inspirent le plus, ceux qui nous motivent.

(Ou tout simplement ceux dont la tête nous revient le plus).

Ce qu’on va faire, c’est qu’on va aller beaucoup plus loin que ça vous et moi.

On va non seulement, de façon très simple, injecter votre personnalité dans tout ce que vous faîtes (vidéo, emailings, textes, etc…), mais surtout on se concentrer sur ce pourquoi vous êtes le meilleur, et uniquement ça.

On va aussi totalement changer votre façon de trouver vos idées de contenus.

Puisque le meilleur moyen d’attirer l’attention, de se faire remarquer et de marquer les esprits est, forcément, de proposer des choses totalement différentes de tout ce que font les autres, on va virer tout le déjà vu, pour se focaliser uniquement sur ce qui vous rend différent.

Et…largement meilleur que vos concurrents.

Parce qu’en choisissant uniquement de traiter les sujets exacts sur lesquels vous êtes le meilleur, le plus passionné, le plus calé, et en laissant le déjà vu partout à tous les autres, vous allez ressortir du lot 100 fois plus vite (et c’est logique).

Dans la nouvelle formation que je viens de créer, je vais vous montrer, étape par étape, comment enfin créer du contenu de qualité, qui marque les esprits quand on les consulte (et qui donne envie de revenir) et qui se fait remarquer là où vous les publiez (notamment là où il y a le plus de trafic mais aussi de concurrence : sur Facebook et YouTube).

Je vais vous dévoiler toutes mes astuces de copywriter pro pour créer des titres sur lesquels il est douloureux de ne pas cliquer…

Je vais vous montrer comment (et où !) trouver des idées de contenus que vos concurrents n’auront jamais.

On va aussi voir ensemble, bien sûr, comment organiser votre contenu gratuit et votre contenu payant (vous allez ne plus jamais être embêté par ce problème, et même pouvoir jouer du gratuit plus que jamais jusqu’ici pour vendre plus vos produits).

Vous allez aussi découvrir mes meilleures techniques pour…

miser sur votre différence (et l’amplifier) pour séduire une audience de passionnés, prêt à vous suivre longtemps et à acheter chez vous (et pas qu’une fois) 100 fois plus vite qu’avec les stratégies de contenu traditionnelles

être vous-même et séduire l’audience qui vous ressemble, celle avec qui vous avez envie de travailler (et de boire un verre), sans avoir à mettre une perruque et un nez de clown (le principe n’est pas de devenir comique, mais juste que votre audience passe du bon temps avec vous)

comment mixer information et divertissement, pour toujours surprendre vos visiteurs, et leur donner envie de cliquer sur vos mailings et contenus AVANT ceux de tous les autres

rédiger des textes qui divertissent, apportent de la valeur, fidélisent et vendent (et comment faire exactement la même chose en vidéo)

la seule structure de contenu (elle tient en seulement 5 points) à suivre pour accrocher l’attention, faire passer vos idées, convaincre et inciter vos prospects à faire ce que vous voulez qu’ils fassent

vous fixer les bons objectifs pour chaque contenu que vous publiez, placer votre contenu de façon stratégique dans votre calendrier de publication, pour obtenir un maximum d’inscrits, de ventes, de partages (et quand et comment varier vos objectifs pour chaque contenu de façon à obtenir de très bons résultats à tous les niveaux)

et bien plus encore….

Pour accédez à la formation « Créer du contenu qui marque et qui se remarque » tout de suite, cliquez ici

Greg