Comment détruire vos concurrents… en les flattant

Vous l’avez sans doute remarqué, si il y a un élément qui impacte beaucoup votre niveau de ventes, c’est bien le niveau de croyance qu’ont vos prospects en vous et en votre produit.

Comment faire alors quand notre site n’est pas encore très connu et qu’on fait face à des « gros » sur notre thématique ?

Il y a une technique que vous pouvez tester dans votre prochaine page (ou script de vidéo) de vente qui est super puissante et vous permet de retourner la situation à votre avantage…

Le principe ?

Faire l’éloge de ces concurrents dans votre argumentaire. (Et même commencer par ça !).

Vos prospects ne vous croiront jamais autant à propos de votre produit que si vous faîtes ça.


Ca paraît radical ?

Peut-être.

Voici pourquoi je vous dis ça :

Imaginez que vous rédigiez un argumentaire vendant une nouvelle façon de perdre du poids

(et là, le moins qu’on puisse dire est que la thématique est concurrentielle !). Et que votre mailing arrive dans la boîte de réception de votre prospect, comme 10 autres promos pour perdre du poids.

Bien sûr, tous ces argumentaires vont faire la même chose que toutes les publicités :
ils commencent par indiquer au lecteur pourquoi leur produit est si génial… Pourquoi leur mécanisme fonctionne à tous les coups… Comment Gertrude a perdu 100 kilos en 6 mois, et bla, et bla et rebla.

Ces argumentaires avancent des promesses énormes, accompagnées de kilomètres de témoignages clients et proposent d’intéressants mécanismes pour perdre du poids.

Vous pouvez, de votre côté, faire les choses complètement différemment.

Àu lieu de faire une promesse de fou ou de parler de l’énième « nouvelle » manière de maigrir…

… Vous commencez par dire à vos prospects que la société X (une de vos concurrentes principales donc) est une super entreprise. Qui propose un produit de qualité. Que leurs commerciaux sont honnêtes.

Vous leur dîtes ensuite que la société Y est une autre entreprise que vous recommandez, et que vous connaissez quelqu’un qui a perdu beaucoup de poids en suivant leur programme.
Vous mentionnez que la société Z a la meilleure équipe de Recherche et Développement que vous connaissez sur le marché, etc, etc…

Et vous continuez à chanter les louanges de vos concurrents. Vous mettez en avant leur travail, leur honnêteté, la qualité de leurs produits et les résultats qu’on peut obtenir en les utilisant.


Tout ça, vous le faîtes AVANT de mentionner votre produit.

De la folie pure ce que je vous raconte ?

Non.


Pensez plutôt à ce qui se passe si vous faîtes ça :

Ce que vous venez de faire (en quelques phrases seulement) est de MULTIPLIER votre crédibilité par…beaucoup !

Vous venez de rendre votre produit et votre business beaucoup plus dignes de confiance que les trois produits de vos plus gros concurrents combinés !


Comment ?

Parce que vous avez fait l’exact opposé de ce que font tous les argumentaires de vente.
En quelques phrases, vous êtes devenu le meilleur conseiller, le coach de vos lecteurs. Au lieu d’être un « simple » vendeur de plus…

Ce qui se passe instantanément si vous procédez comme ça, c’est que vos prospects deviennent inconsciemment beaucoup plus enclins à vous écouter et à croire en ce que vous avez à dire.

Il est alors temps d’utiliser cette confiance et crédibilité tout juste gagnées en introduisant votre produit dans votre argumentaire.

Comme ceci par exemple :

Et, vous savez, il y a un autre produit que vous devriez songer à tester aussi.
Leurs concepteurs ne sont pas aussi connus que les 3 que je viens de citer. Et leur programme est

presque inconnu du grand public.

Malgré ça, il reprend les meilleurs éléments des 3 produits ci-dessus et les combine ensemble, rendant non seulement la perte de poids trois fois plus rapide et trois fois plus simple, mais, aussi, trois fois plus légère pour votre porte monnaie.

Laissez-moi vous en dire plus…


Je sais, ce n’est pas super orthodoxe comme technique.

Et pas utilisé très souvent (ce qui peut être bon signe !). Je ne l’ai testé moi-même qu’à deux reprises, pour deux clients dans des thématiques et avec des produits très différents.

Mais ça peut valoir le coup que vous la testiez si vous bossez sur une thématique saturée, où toutes les promesses sont ignorées à force qu’on les retrouve partout.
(En tout cas, pour mes clients, ça a très bien fonctionné)

Et là vous enchaînez sur votre pitch…

Non seulement ça rend votre argumentaire imprévisible (ce qui fait que vos prospects vont continuer à lire) mais ça vous positionne aussi comme la « voix de la raison » au milieu de la jungle de vos concurrents qui s’entre déchirent à coups de promos de plus en plus criardes.

Besoin d’autres techniques et stratégies comme celles-ci ? Regardez cette page…

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