Comment devenir copywriter pro

Devenir Copywriter

Ce que je vous recommande plus que tout de faire si vous voulez devenir copywriter pro (c’est comme ça qu’on progresse le plus vite en persuasion !) : c’est d’étudier les bullet points (les puces promesses dans les pages de ventes), les titres, les emailings et les argumentaires de vente qui vous impressionnent le plus et que vous fassiez deux choses :

1/ vous créez un dossier avec vos préférées. Celles qui VOUS donnent le plus envie de cliquer (ou d’acheter, dans le cas d’une page de vente)

2/ étudier la structure de celles que je partage chaque mois dans la newsletter papier de la Marketing Master School et des pépites sur lesquelles vous tomber au quotidien sur internet

3/ vous créer un fichier de structures de bullet points, d’emailings, de pages de ventes
(faîtes pareil pour les titres de mailings ou de contenus d’ailleurs)

C’est chiant, fastidieux ?

Peut-être.

Est-ce que vous allez progresser à pas de géant en copywriting (et donc vendre beaucoup plus) si vous faîtes ça régulièrement ?

Plus que vous ne pouvez l’imaginer !!!

A vous de jouer le jeu…
Aussi, si vous parlez anglais et que vous souhaitez étudier en profondeur cette discipline sous-estimée qu’est le copywriting mais pourtant la plus importante de toutes, voici quelques livres et auteurs que je ne pourrais jamais assez vous recommander :

– The Borron Letters, de Gary Halbert (et étudiez tout son travail de manière générale, – c’est probablement le meilleur copywriter de tous les temps)
– Ogilvy on Advertising et Confessions of an Advertising Man, de David Ogilvy
Breakthrough Advertising, de Eugene Schwartz
– How to write a good advertisement, de Victor Schwab
– Scientific Advertising, de Claude Hopkins
– Advertising Secret of the Written Word, de Joseph Sugarman
– The Robert Collier Letter Book, de Robert Collier
N’étudiez que ceux-là, en plus de votre newsletter papier favorite et vous allez progresser hyper vite. Et vraiment, étudiez-les.

Ne faîtes pas que les lire.
Prenez un maximum de notes.
Recopiez certains argumentaires.
Traduisez même en certains.
Et encore mieux, adaptez les idées que vous allez y trouver à vos titres, mailings et argumentaires. A vos produits.

Résultats garantis !

En addition, je vous conseille aussi les excellents…

– Positionning, de Al Ries
– On Writing, de Stephen King
– Great Leads, de Michael Materson
– Cashvertising, de Drew Eric Whitman
– The Ultimate Sales Letter, de Dan Kennedy.

Il ne s’agit quasiment que de vieux bouquins. Pour la plupart écrits bien avant internet.
Mais les stratégies et enseignements que vous allez y découvrir fonctionnent toujours
aussi bien aujourd’hui, notamment pour le web, qu’il y a des dizaines d’années en
marketing direct. Les principes restent exactement les mêmes…

(Bon, vous voilà parés pour quelques années !)

Pourquoi je vous conseille autant d’Ă©tudier de de devenir un maĂźtre de la persuasion ?

Pourquoi, même si je suis pas trop mal calé (sans prétention aucune) en webmarketing et
que je pourrais me spécialiser uniquement en tant que coach/consultant en marketing et
passer tout mon temps à aider plus de « gros » du web à doubler leur chiffre d’affaire,
je mets autant d’énergie à maîtriser le copywriting ?

Tout simplement parce que si vous savez rédiger pour vendre, vous ne crèverez jamais de
faim. Vous n’aurez jamais de problème pour payer vos factures à la fin du mois. Et même,
si vous êtes bon, vous pouvez vivre TRES confortablement. Et ça n’est pas près de
changer.

Bien au contraire.

Parce qu’avec le développement exponentiel du nombre de sites web à but lucratif et
l’essor constant (qui ne fait que s’accélérer jour après jour…) des besoins en free-
lances en persuasion, le copywriting est pour sûr le domaine avec le plus de potentiel
pour les nombreuses années à venir.

Et là où il y a la plus grosse pénurie de talents.

Aujourd’hui déjà, la pénurie de copywriters de haut niveau n’a jamais été aussi forte. Le nombre de copywriters de haut niveau en France se limite à une grosse dizaine de personnes. Maximum.

Vous voyez la carte que vous pouvez jouer sur ce terrain lĂ  ?

Une preuve supplĂ©mentaire qu’il y a de gros besoins en copywriters ?

Je suis en train de vous motiver à faire la même chose que moi, et donc à devenir un de mes concurrents !

Curieux, non ?

Et sans même parler de vous spécialiser en tant que copywriter pour les autres, si vous savez persuader vos visiteurs de cliquer sur vos titres, sur vos liens, de passer à l’action à chaque fois que vous voulez les faire passer à l’étape suivante de votre marketing, vous ne serez jamais à poil.

 Vous pouvez vous faire bannir par Facebook Ads ou Adwords. Vous pouvez perdre votre mailing liste, votre site ou tout votre business.

Et être capable de relancer un projet qui va faire du bruit (et des ventes quasi à volonté) en deux temps, trois mouvements…

Parce que vous savez convaincre. Persuader. Et donc, vendre.

CHAQUE MOIS, DANS LA NEWSLETTER PAPIER DE LA MARKETING MASTER SCHOOL, JE VOUS ENSEIGNE TOUT CE QUE J’AI APPRIS SUR LE COPYWRITING ET LA PERSUASION :

– Comment rĂ©diger des titres et des emailings accrocheurs

– Comment crĂ©er des offres irrĂ©sistibles, qui vont donner envie Ă  vos prospects (ou ceux de vos clients) envie de se jeter dessus. Tout de suite

– Comment rĂ©diger des argumentaires (pages, vidĂ©os) de vente imparables, pour obtenir des taux de transformations 5 Ă  6 fois supĂ©rieurs Ă  ce que vous pouvez espĂ©rer de mieux en terme de ventes si vous ne savez pas convaincre

– Toutes les stratĂ©gies de persuasion pour faire que vos prospects n’aient qu’une envie : passer Ă  l’Ă©tape d’aprĂšs (cliquer sur vos contenus, s’inscrire Ă  votre mailing liste, ouvrir vos mailings, cliquer pour voir vos contenus et vos offres et, bien sĂ»r, acheter vos produits et services)

Et bien plus encore…

Aujourd’hui, et jusqu’Ă  dimanche soir minuit seulement, vous pouvez commander les 5 premiers numĂ©ros de la newsletter papier (glacĂ©) de la Marketing Master School (soit entre 28 et 32 pages A4 par exemplaire de stratĂ©gies marketing, d’emailings et de pages de ventes passĂ©s Ă  la loupe et expliquĂ©s pour que vous puissiez faire la mĂȘme chose, chez vous) pour 127 euros seulement.

Les frais de port sont pour moi, oĂč que vous viviez.

Chaque Ă©dition de cette newsletter est normalement vendue avec la Marketing Master School 99€. Par exemplaire.

LĂ , vous pouvez en recevoir 5, pour 127€ seulement, dans le courant de la semaine prochaine si vous commandez aujourd’hui.

Offert en bonus et accessible tout de suite : la formation « Faire des ventes chaque jour de l’annĂ©e avec un petit produit »

Cliquez ici tout de suite pour recevoir 150 pages A4 de formation au marketing et au copywriting, chez vous, et la formation Faire des ventes chaque jour de l’annĂ©e avec un petit produit.

(Retrait dĂ©finitif de l’offre ce dimanche, Ă  minuit)