Ce que je vous recommande plus que tout de faire si vous voulez devenir copywriter pro (câest comme ça quâon progresse le plus vite en persuasion !) : câest dâeÌtudier les bullet points (les puces promesses dans les pages de ventes), les titres, les emailings et les argumentaires de vente qui vous impressionnent le plus et que vous fassiez deux choses :
1/ vous creÌez un dossier avec vos preÌfeÌreÌes. Celles qui VOUS donnent le plus envie de cliquer (ou dâacheter, dans le cas dâune page de vente)
2/ eÌtudier la structure de celles que je partage chaque mois dans la newsletter papier de la Marketing Master School et des peÌpites sur lesquelles vous tomber au quotidien sur internet
3/ vous creÌer un fichier de structures de bullet points, d’emailings, de pages de ventes
(faiÌtes pareil pour les titres de mailings ou de contenus dâailleurs)
Câest chiant, fastidieux ?
Peut-eÌtre.
Est-ce que vous allez progresser aÌ pas de geÌant en copywriting (et donc vendre beaucoup plus) si vous faiÌtes ça reÌgulieÌrement ?
Plus que vous ne pouvez lâimaginer !!!
A vous de jouer le jeu…
Aussi, si vous parlez anglais et que vous souhaitez eÌtudier en profondeur cette discipline sous-estimeÌe quâest le copywriting mais pourtant la plus importante de toutes, voici quelques livres et auteurs que je ne pourrais jamais assez vous recommander :
– The Borron Letters, de Gary Halbert (et eÌtudiez tout son travail de manieÌre geÌneÌrale, – câest probablement le meilleur copywriter de tous les temps)
– Ogilvy on Advertising et Confessions of an Advertising Man, de David Ogilvy
Breakthrough Advertising, de Eugene Schwartz
– How to write a good advertisement, de Victor Schwab
– Scientific Advertising, de Claude Hopkins
– Advertising Secret of the Written Word, de Joseph Sugarman
–Â The Robert Collier Letter Book, de Robert Collier
NâeÌtudiez que ceux-laÌ, en plus de votre newsletter papier favorite et vous allez progresser hyper vite. Et vraiment, eÌtudiez-les.
Ne faiÌtes pas que les lire.
Prenez un maximum de notes.
Recopiez certains argumentaires.
Traduisez meÌme en certains.
Et encore mieux, adaptez les ideÌes que vous allez y trouver aÌ vos titres, mailings et argumentaires. A vos produits.
ReÌsultats garantis !
En addition, je vous conseille aussi les excellents…
– Positionning, de Al Ries
– On Writing, de Stephen King
– Great Leads, de Michael Materson
– Cashvertising, de Drew Eric Whitman
–Â The Ultimate Sales Letter, de Dan Kennedy.
Il ne sâagit quasiment que de vieux bouquins. Pour la plupart eÌcrits bien avant internet.
Mais les strateÌgies et enseignements que vous allez y deÌcouvrir fonctionnent toujours
aussi bien aujourdâhui, notamment pour le web, quâil y a des dizaines dâanneÌes en
marketing direct. Les principes restent exactement les meÌmes…
(Bon, vous voilà parés pour quelques années !)
Pourquoi je vous conseille autant d’Ă©tudier de de devenir un maĂźtre de la persuasion ?
Pourquoi, meÌme si je suis pas trop mal caleÌ (sans preÌtention aucune) en webmarketing et
que je pourrais me speÌcialiser uniquement en tant que coach/consultant en marketing et
passer tout mon temps aÌ aider plus de « gros » du web aÌ doubler leur chiffre dâaffaire,
je mets autant dâeÌnergie aÌ maiÌtriser le copywriting ?
Tout simplement parce que si vous savez reÌdiger pour vendre, vous ne creÌverez jamais de
faim. Vous nâaurez jamais de probleÌme pour payer vos factures aÌ la fin du mois. Et meÌme,
si vous eÌtes bon, vous pouvez vivre TRES confortablement. Et ça nâest pas preÌs de
changer.
Bien au contraire.
Parce quâavec le deÌveloppement exponentiel du nombre de sites web aÌ but lucratif et
lâessor constant (qui ne fait que sâacceÌleÌrer jour apreÌs jour…) des besoins en free-
lances en persuasion, le copywriting est pour suÌr le domaine avec le plus de potentiel
pour les nombreuses anneÌes aÌ venir.
Et laÌ ouÌ il y a la plus grosse peÌnurie de talents.
Aujourdâhui deÌjaÌ, la peÌnurie de copywriters de haut niveau nâa jamais eÌteÌ aussi forte. Le nombre de copywriters de haut niveau en France se limite aÌ une grosse dizaine de personnes. Maximum.
Vous voyez la carte que vous pouvez jouer sur ce terrain lĂ ?
Une preuve supplĂ©mentaire qu’il y a de gros besoins en copywriters ?
Je suis en train de vous motiver aÌ faire la meÌme chose que moi, et donc aÌ devenir un de mes concurrents !
Curieux, non ?
Et sans meÌme parler de vous speÌcialiser en tant que copywriter pour les autres, si vous savez persuader vos visiteurs de cliquer sur vos titres, sur vos liens, de passer aÌ lâaction aÌ chaque fois que vous voulez les faire passer aÌ lâeÌtape suivante de votre marketing, vous ne serez jamais aÌ poil.
Et eÌtre capable de relancer un projet qui va faire du bruit (et des ventes quasi aÌ volonteÌ) en deux temps, trois mouvements…
Parce que vous savez convaincre. Persuader. Et donc, vendre.
CHAQUE MOIS, DANS LA NEWSLETTER PAPIER DE LA MARKETING MASTER SCHOOL, JE VOUS ENSEIGNE TOUT CE QUE J’AI APPRIS SUR LE COPYWRITING ET LA PERSUASION :
– Comment rĂ©diger des titres et des emailings accrocheurs
– Comment crĂ©er des offres irrĂ©sistibles, qui vont donner envie Ă vos prospects (ou ceux de vos clients) envie de se jeter dessus. Tout de suite
– Comment rĂ©diger des argumentaires (pages, vidĂ©os) de vente imparables, pour obtenir des taux de transformations 5 Ă 6 fois supĂ©rieurs Ă ce que vous pouvez espĂ©rer de mieux en terme de ventes si vous ne savez pas convaincre
– Toutes les stratĂ©gies de persuasion pour faire que vos prospects n’aient qu’une envie : passer Ă l’Ă©tape d’aprĂšs (cliquer sur vos contenus, s’inscrire Ă votre mailing liste, ouvrir vos mailings, cliquer pour voir vos contenus et vos offres et, bien sĂ»r, acheter vos produits et services)
Et bien plus encore…
Aujourd’hui, et jusqu’Ă dimanche soir minuit seulement, vous pouvez commander les 5 premiers numĂ©ros de la newsletter papier (glacĂ©) de la Marketing Master School (soit entre 28 et 32 pages A4 par exemplaire de stratĂ©gies marketing, d’emailings et de pages de ventes passĂ©s Ă la loupe et expliquĂ©s pour que vous puissiez faire la mĂȘme chose, chez vous) pour 127 euros seulement.
Les frais de port sont pour moi, oĂč que vous viviez.
Chaque Ă©dition de cette newsletter est normalement vendue avec la Marketing Master School 99âŹ. Par exemplaire.
Offert en bonus et accessible tout de suite : la formation « Faire des ventes chaque jour de l’annĂ©e avec un petit produit »
(Retrait dĂ©finitif de l’offre ce dimanche, Ă minuit)