Comment profiter de ce sur quoi on ne peut s’empêcher de cliquer (la démo, featuring un de mes concurrents…)

Allez, c’est vendredi, alors on s’amuse…

(Enfin pour toi, parce que moi je m’amuse dès le mardi)

 

Alors ce mail là, de Vincent, je ne devrais pas l’utiliser.

(Ou alors en le coupant sérieusement, au moins au début et à la fin^^).

 

Mais je trouve qu’il y a de belles leçons pour vendre multo plus dedans.

Alors groovons dessus.

 

Je te laisse lire, et on en parle juste après :

 

“Hey Greg,

J’espère que ça biche entre Nantes, Bratislava et Ouagadougou,

 

J’aurais bien aimé qu’Antoine Béhème te cites parce que bon c’était quand même évident que c’est notre tonton Greg national qui l’a motivé lui aussi à switcher aux emails quotidiens.

D’ailleurs envoyer une formation sur le mailing quotidien une semaine après s’y être mis j’ai trouvé ça limite mais bon…

 

Le pire, c’est que je suis sur que plein de ses followers vont s’y mettre du coup.

 

Alors il me vient une question, est ce que tu ne crains pas que tout le monde finisse par s’y mettre à ces emails quotidiens ? 

 

J’avoue dans ma thématique (make music) je suis le seul à faire ça, mais je me pose la question… ça te fait pas peur ? 

Òu de toute façon peu de marketers/ créateur de contenu divers ne sont pas prêts à faire cet effort d’écriture…

 

Anyway keep it up, c’est toi le boss du mail-game.

 

Vince”

 

 

Vi, j’ai osé.

Hehe.

 

Ce que disent mes clients de qui est le boss ou pas le boss de ceci ou cela ?

Tu t’en fous pas mal.

Et t’as raison.

 

Et je fais en sorte depuis belle lurette de pas y faire attention non plus, parce que sinon, on se retrouve vite avec un melon à faire passer Alain Delon pour le nouvel N’Golo Kanté !

 

Et ça serait vraiment du marketing ras-des-paquerettes de ma part de partager ça juste pour que tu lises que c’est moi le boss du mailing.

 

La vérité ?

 

C’est que…

…yes.

Ca biche.

Grave :-)

 

A l’Ouest moi de publier un truc qui semble défoncer un peu quelqu’un qui peut sembler être un de mes concurrents ?

(Et qui est client chez moi, en plus !)

Non, du tout.

 

En tout cas pas pire que d’habitude.

 

Parce que j’ai le monopole de rien du tout, d’une part.

Et que chacun pense ce qu’il veut du travail des uns et des autres.

 

Aussi…

Si je partage ce que je fais depuis des années, c’est pour que les gens s’en servent.

Et aient les meilleurs résultats possibles avec.

 

Même si ils bossent sur la même thématique que moi et ciblent les mêmes clients.

(Sinon je ne coacherais pas de clients qui font dans le make money online).

 

Mais voilà,

Le gros truc il est là (et c’est juste pour ça que j’ai repris ce mail) :

 

Les gens aiment les ragots.

Gossip Girl, tout ça, tout ça.

 

Pas besoin d’aller dans les événements ou de passer ses journées sur Facebook pour s’en rendre compte.

 

Donc je suis surtout pas là pour blâmer ou défendre Antoine (ni même pour juger ce qu’il fait).

Il est grand.

Et fait bien ce qu’il veut.

 

Non, ce qui est intéressant (le reste on s’en fout total), c’est comment tu peux utiliser ce genre de choses pour faire des ventes.

(Et pas que des mails qu’on t’envoie, mais n’importe quoi dont les gens parlent sur ta thématique).

 

C’est ptet con, mais c’est comme ça :

Les gens aiment lire ce genre d’histoires.

 

J’aurais pu ici masquer une partie de ce mail ou décider de ne pas l’utiliser.

 

Mais on peut aussi décider de s’en servir pour accrocher l’attention des gens.

 

Limite avec un titre de niveau 27,72 du genre “Antoine BM me vole mes méthodes. Ma réponse” ou n’importe quoi d’aussi putaclic.

(Super difficile de ne pas cliquer sur ce genre de sujets, même quand c’est pas dans notre nature !).

 

Tu peux en profiter pour simplement partir de là et rebondir dessus pour parler à tes Padawans de ce qui les intéresse et de ceux qu’ils veulent.

 

C’est juste la psychologie, une fois de plus.

 

Tu sais ce sur quoi que les gens ne peuvent s’empêcher de cliquer.

Tu t’en sers.

Et tu les amènes pile jusqu’à tes boutons d’achat…

 

Et c’est là que ça rejoint la question de Vince :

 

Est-ce qu’il y a de quoi avoir peur si tout le monde se met au mailing quotidien sur notre thématique ?

Absolument pas !

 

Est-ce que ça a fait flippé quelqu’un un jour que de nouvelles personnes fassent aussi des vidéos ou des podcasts ?

Nope.

 

Là, c’est pareil.

 

Surtout :

Il y a mail quotidien et mail quotidien.

C’est comme pour tout.

(Et non, je ne vise personne en disant ça)

 

Tant que tu sais plus accrocher l’attention que les autres ?

Que tu sais plus surprendre que les autres ?

Que tu tisses mieux la relation avec ta liste que les autres ?

Que ta personnalité leur plaît plus ?

Que tu sais mieux convaincre, démontrer, teaser ou donner envie que les autres ?

 

Bah t’es peinard.

 

Et si tu connais plus de façons différentes que tes “concurrents” de partir de simples idées a priori tordues ou de trucs qu’on t’envoie comme ça et de les transformer en mailings qui vendent ?

Et que tu deviens une machine à mailings qui flashent dans les boites de réception de tes prospects comme ça ?

 

Tu peux carrément dormir 2 siècles sur tes 3 oreilles.

 

Parce que tu gagneras toujours la guerre de l’attention.

(Qui est la base de tout, parce que si tu n’es pas lu…)

 

Et profiter des “gossips” de ta thématique pour faire des ventes ?

Ca n’est qu’un des (très) nombreux moyens de le faire.

 

J’en partage de nouveaux presque chaque mois dans la formation papier incluse dans la MMS.

Et celles que j’utilise le plus souvent dans ma formation Emailing 3.0.

 

Tu peux accéder gratos à l’une de suite en t’inscrivant pour l’autre.

Par là :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

 

Greg