Comment reconnaître les vrais marketeurs des imposteurs

Une question qui revient souvent :

« J’ai vu tellement de sites, de webinaires, de vidéos et pages de ventes de différentes personne que j’en ai le tournis…J’aimerais que quelqu’un m’aide à obtenir des résultats pour mon site mais à moins de gagner au loto ça ne semble pas être une option. Et puis il y a tous ces gars qui arrivent chaque jour sur le marché. Comment savoir qui est légitime et connaît vraiment le marketing dans le lot ? Comment différencier les vrais marketeurs expérimentés des imposteurs ? Je ne peux pas croire que tous ces gens gagnent des 10 000 euros par mois (ou bien plus) alors qu’ils vendent tous la même chose. »

Ma réponse va sans doute te surprendre :

Assume que nous sommes tous des imposteurs jusqu’à preuve du contraire.

(Oui, même moi)

* Ne croies pas quelqu’un juste parce que tu le vois en photo avec des « grands noms » et qu’il passe son temps à traîner avec.

* Ne croies pas quelqu’un qui parfume ses pages de ventes de preuves

* Ne croies pas quelqu’un juste parce que les vidéos sont tournées sur une île de rêve ou au bord d’une piscine (tu serais surpris de savoir le nombre de gens qui roulent en Mercedes mais n’ont pas de quoi remplir leur frigo…)

* Ne croies pas quelqu’un qui se positionne comme le dénonciateur de toutes les arnaques qui existent dans le monde du marketing

* Ne croies pas quelqu’un juste parce qu’il est doué en copywriting ou en marketing

* Ne croies pas quelqu’un juste parce que c’est une « rockstar » dans ton marché et que les foules s’évanouissent à chacun de ses tweets comme des groupies de Justin Timberlake dès qu’il bouge un sourcil

* Ne croies pas quelqu’un juste parce qu’ils sont honnêtes à propos de leurs défauts et transparents sur ce qu’ils (ou leurs produits) ne pourront pas faire pour toi (ça s’appelle la sincérité, et c’est très puissant en marketing…)

* Ne croies pas quelqu’un juste parce qu’ils ont le charisme de George Clooney (après tout, beaucoup de tueurs en série et autres psychopathes paraissent très charmants de prime abord…) ou parce qu’ils te montrent 10 pages remplies de témoignages clients sur leurs résultats (ils peuvent être manufacturés ou exagérés)

* Ou encore parce que personne n’en parle en mal nulle part sur interoueb

* Ne croies pas quelqu’un juste parce qu’il affirme avoir testé ce qu’ils te vend (les données sans contexte ne valent rien pour une multitude de raisons intangibles : ton positionnement, la relation que tu as avec tes inscrits, ta marque, tes offres, la cohérence d’un message avec le degré de sophistication d’un marché, …)

(C’est d’ailleurs pour ça que je ne partage que des systèmes dans mes tests et jamais des données)

Et je pourrais continuer longtemps comme ça…

Bref, ne croies pas qui que ce soit qui utilise ces techniques pour construire de la confiance avec leur audience, même si je te recommande fortement d’en utiliser la plupart.

(Je le fais moi-même)

Car ces techniques, elles peuvent être (et sont) mal utilisées par les racketeurs du web.

Alors, que croire ?

La démonstration.

C’est le meilleur moyen de prouver ce que tu vaux. Comme de déceler si quelqu’un est un vrai marketeur ou un imposteur…

Hey, tu veux savoir si je me la raconte ou si mes stratégies fonctionnent ?

Facile.

Prends ce que j’enseigne dans ces emails, mes vidéos et sur la copie numérique offerte de la newsletter de la Marketing Master School.

Ou profites d’une promo comme celle d’aujourd’hui pour récupérer une formation.

Et applique ce que je partage avec toi.

Ca a fonctionné ?

Non ?

Alors n’achète plus sur Life Stylers.

Sérieusement.

Garde tes thunes.

Je ne prétends pas être la résurrection marketing de Jesus-Christ.

Le fait est que pour beaucoup de gens, mes techniques NE fonctionnent PAS.

Particulièrement pour les stressés de la vie, les perfectionnistes incurables, les procrastinateurs de niveau 9, ceux qui ont besoin de validation avant d’oser ne serait-ce qu’éternuer, ceux qui s’auto paralysent à force d’analyser tout ce qu’ils pourraient ou devraient faire ou encore ceux qui jouent pour ne pas perdre au lieu de gagner.

Ceux là seront bien mieux ailleurs qu’avec moi.

Mais si mes stratégies fonctionnent pour toi ?

Et bien continue à utiliser ce qui a marché, et si tu peux t’offrir les 3,23€ par jour que ça coûte, fonce vers ma Marketing Master School et implémente ce que tu vas y trouver deux fois par mois.

Et tu sais…

Tu peux appliquer ce même critère à tous les marketeurs.

Si tu veux apprendre d’un expert en marketing mais que tu ne sais pas s’il s’agit d’un vrai expert ou d’un énième alien qui ne sera plus là dans 3 lunes : prends ce qu’il offre en gratuit (ou achètes un de ses produits les moins chers) et appliques.

Ca a marché ?

Parfait !

Sinon, au suivant…

L’idée :

Ne fais confiance à personne.

Nous sommes tous coupables jusqu’à preuve du contraire.

Et même là, toujours en probation.

C’est comme ça que je fonctionne pour choisir où je me forme.

Et, tu sais quoi ?

Ca m’a économisé un paquet de temps et de cash.

Fais pareil.

Puis jette un oeil à ça : http://lifestylers.fr/80-sur-toutes-mes-dernieres-formations/

Jusqu’à dimanche, tu peux y récupérer une (ou plusieurs) de mes toutes dernières formations à prix donné.

Un excellent moyen de savoir à moindre frais dans quelle catégorie tu dois me ranger…

Greg