Comment reconnaître les vrais marketeurs des imposteurs

Une question qui revient souvent :

« J’ai vu tellement de sites, de webinaires, de vidéos et pages de ventes de différentes personne que j’en ai le tournis…J’aimerais que quelqu’un m’aide à obtenir des résultats pour mon site mais à moins de gagner au loto ça ne semble pas être une option. Et puis il y a tous ces gars qui arrivent chaque jour sur le marché. Comment savoir qui est légitime et connaît vraiment le marketing dans le lot ? Comment différencier les vrais marketeurs expérimentés des imposteurs ? Je ne peux pas croire que tous ces gens gagnent des 10 000 euros par mois (ou bien plus) alors qu’ils vendent tous la même chose. »

Ma réponse va sans doute vous surprendre.

Comment reconnaître les vrais marketeurs des imposteurs

Assumez que nous sommes tous des imposteurs jusqu’à preuve du contraire.

Oui, même moi.

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce que vous le voyez en photo avec des « grands noms » et qu’il passe son temps à traîner avec.

* Ne croyez pas quelqu’un qui parfume ses pages de ventes à coups de preuves

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce que les vidéos sont tournées sur une île de rêve ou au bord d’une piscine (vous seriez surpris de savoir le nombre de gens qui roulent en Mercedes mais n’ont pas de quoi remplir leur frigo…)

* Ne croyez pas quelqu’un qui se positionne comme le dénonciateur de toutes les arnaques qui existent dans le monde du marketing

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce qu’il est doué en copywriting ou en marketing

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce que c’est une « rockstar » dans votre marché et que les foules s’évanouissent à chacun de ses tweets comme des groupies de Justin Timberlake dès qu’il bouge un sourcil

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce qu’ils sont honnêtes à propos de leurs défauts et transparents sur ce qu’ils (ou leurs produits) ne pourront pas faire pour vous (ça s’appelle la sincérité, et c’est très puissant en marketing…)

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce qu’ils ont le charisme de George Clooney (après tout, beaucoup de tueurs en série et autres psychopathes paraissent très charmants de prime abord…) ou parce qu’ils vous montrent 10 pages remplies de témoignages clients sur leurs résultats (ils peuvent être manufacturés ou exagérés)

* Ou encore parce que personne n’en parle en mal nulle part sur interweb

* Ne croyez pas quelqu’un juste parce qu’ils affirment avoir testé ce qu’ils vous vendent (les données sans contexte ne valent rien pour une multitude de raisons intangibles : votre positionnement, la relation que vous avez avec vos inscrits, votre marque, vos offres, la cohérence d’un message avec le degré de sophistication d’un marché, …)

(C’est d’ailleurs pour ça que je ne partage que des systèmes dans mes tests et jamais des données)

Et je pourrais continuer longtemps comme ça…

En bref, ne croyez pas qui que ce soit qui utilise ces techniques pour construire de la confiance avec leur audience, même si je vous recommande fortement d’en utiliser la plupart.

(Je le fais moi-même)

Car ces techniques, elles peuvent être (et sont) mal utilisées par les racketeurs du web.

Alors, que croire ?

La démonstration.

C’est le meilleur moyen de prouver ce que vous valez. Comme de déceler si quelqu’un est un vrai marketeur ou un imposteur…

Hey, vous voulez savoir si je me la raconte ou si mes stratégies fonctionnent ?

Facile.

Prenez ce que j’enseigne dans ces emails, dans mes articles, mes vidéos et sur la copie numérique offerte de la newsletter de la Marketing Master School.

Et appliquez ce que je partage avec vous.

Ca a fonctionné ?

Non ?

Alors n’achetez pas sur Life Stylers.

Sérieusement.

Gardez vos thunes.

Je ne prétends pas être la résurrection marketing de Jesus-Christ.

Le fait est que pour beaucoup de gens, mes techniques NE fonctionnent PAS.

Particulièrement pour les stressés de la vie, les perfectionnistes incurables, les procrastinateurs de niveau 9, ceux qui ont besoin de validation avant d’oser ne serait-ce qu’éternuer, ceux qui s’auto paralysent à force d’analyser tout ce qu’ils pourraient ou devraient faire ou encore ceux qui jouent pour ne pas perdre au lieu de gagner.

Ceux là seront bien mieux sur un autre site qu’ici.

Mais si mes stratégies fonctionnent pour vous ?

Et bien continuez à utiliser ce qui a marché, et si vous pouvez vous offrir les 2,56€ par jour que ça coûte, foncez vers ma Marketing Master School et implémentez ce que vous allez y trouver chaque semaine.

 

Et vous savez…

Vous pouvez appliquer ce même critère à tous les marketeurs.

Si vous voulez apprendre d’un expert en marketing mais ne savez pas s’il s’agit d’un vrai expert ou d’un énième alien qui ne sera plus là dans 12 lunes : prenez ce qu’ils offrent en gratuit (ou achetez un de leurs produits les moins chers) et appliquez.

Ca a marché ?

Parfait !

Sinon, au suivant…

 

L’idée :

Ne faîtes confiance à personne.

Nous sommes tous coupables jusqu’à preuve du contraire.

Et même là, toujours en probation.

C’est comme ça que je fonctionne pour choisir où je me forme.

Et, vous savez quoi ?

Ca m’a économisé un paquet de temps et de cash.

Faîtes pareil.

Puis jetez un oeil à ça : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/