Comment rendre crédibles tes promesses les plus dingues

Toujours à Tbilissi, qui est quand même une base bien pratique quand tu fais des aller-retours entre Europe et Asie comme ça a été mon cas cet hiver…

 

Quoi que tu vendes ?

Tu dois passer par la case promesse.

 

Et montrer clairement aux gens comment ce que tu vends va changer pour eux.

 

Le souci avec ça ?

(Et on n’aime pas les soucis…)

 

C’est que la limite qui te fait tomber dans le racoleur est vite franchie.

Et là, forcément, tes prospects n’y croient pas.

 

Tu as beau avoir une méthode qui va vraiment les aider ?

Si tu promets trop « gros », tu n’es pas crédible.

Et tu ne vends pas.

 

Pire encore ?

Ton audience te classe direct dans la catégorie « vendeur de rêve ».

 

Et bon courage pour leur faire changer d’avis un jour, en admettant même qu’ils continuent à te suivre…

 

La solution, le plus souvent ?

C’est de promettre moins que ce que tu sais que les gens peuvent obtenir avec tes méthodes.

 

Même si tu sais que tu as perdu 40 kilos avec ton truc ?

Ou que tu as aidé plusieurs personnes à en faire autant ?

Tu promets bien moins que ces résultats là.

 

Pour rester crédible.

 

Une autre très bonne manière de faire ?

C’est de promettre ces résultats de fou.

Mais en prévenant bien que seuls ceux qui seront prêts à X ou Y les atteindront.

 

Tout de suite ?

Tu es bien plus crédible si tu la joues comme ça.

 

Même chose si tu les fais imaginer ce que ça changerait pour eux si ils atteignaient ce résultat.

Plutôt que de leur promettre directement.

 

Ou si tu présentes ta promesse sous forme d’objectif qu’ils pourraient atteindre.

Au lieu de garantir ce résultat.

 

J’ai très souvent utilisé ces techniques dans mes argumentaires, et ça cartonne…

 

Mais reste que parfois, tu peux avoir une vraie méthode de malade à pitcher.

Un truc complètement dingue.

Dont tu sais que ceux qui l’appliqueront VONT obtenir des résultats de tarés.

 

Dans ce cas là ?

Tu n’as qu’une envie :

 

Ne surtout pas baisser ta promesse.

 

Au contraire, tu veux le crier le plus fort possible.

 

Pour que les gens comprennent bien à quel point ce que tu leur proposes est dingue.

Et qu’ils doivent absolument y accéder.

 

Dans un cas comme çà ?

Tu dois prouver 10 fois plus, forcément.

 

Au risque de passer pour un vendeur de tapis.

 

J’ai obtenu certains de mes meilleurs résultats en promettant la lune et plus encore comme ça.

Bien sûr, tu ne veux (et ne peux) pas le faire souvent.

 

Mais quand tu as une vraie bombe en stock dans le genre…

Ca serait de la folie de ne pas suffisamment montrer à ton audience à quel point ça peut tout changer pour eux.

 

Dans la prochaine coquine à ventes papier de la Marketing Master School ?

 

Je te montre comment rendre crédibles ce genre de promesses.

Les plus dingues que tu puisses faire.

 

On va voir, exemples à l’appui, comment prouver et démontrer ce que tu avances dans des cas comme ça.

L’astuce, bien sûr ?

 

Elle est d’aller chercher de la preuve là où elle est déjà.

Et là ou elle est irréfutable.

 

Et, non, ce n’est pas chez toi.

 

Si tu fais ça ?

 

Pas besoin de grosse démonstration.

De déjà être les Beatles de ta thématique.

Ni même d’être reconnu comme un expert.

 

Bien sûr ?

Ca ne va pas te servir uniquement pour vendre l’incroyable et obtenir un pic de ventes ou d’abonnements comme tu en auras peu d’autres dans ta carrière.

 

Non, tu vas pouvoir t’en servir dans tous tes contenus de vente.

 

Parce qu’après tout ?

C’est ça notre job en tant que marketeurs :

Prouver que ce qu’on promet va fonctionner pour les gens à qui on s’adresse.

 

Et vu la concurrence sans cesse plus importante et toutes les promesses qui tiennent du délire que voient nos Padawans un peu partout sur la toile…

C’est de plus en plus vital de savoir faire ça.

 

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Greg