Comment trouver des thèmes de mailings qui vont surprendre et scotcher tes lecteurs, en quelques secondes seulement

Une question d’Antoine lors de notre dernier coaching :

« C’est quoi tes astuces pour trouver des idées d’infotainment ? »

(Comprendre par là les thèmes de nos mailings)

Je vais faire très simple :

TOUT est un bon sujet pour un bon mailing infotainment.

Les questions les plus pertinentes que te pose ton audience.

Par mail ou dans tes coachings.

(Encore un exemple aujourd’hui)

Ce que tu as fait, vu, entendu dans ta journée.

Comme il y a 20 ans.

N’importe quoi en fait.

Une lecture, un film, ce qui se passe dans les infos (si tu les regardes…) ou dans l’actualité de ta thématique.

Il y a Facebook aussi.

Je ne te recommande pas d’y traîner hormis pour gérer tes publicités et voir ce que disent les gens qui s’intéressent à ton domaine afin de mieux connaitre ton marché que tes concurrents.

Parce que pour perdre du temps inutilement il y a pas mieux.

Mais en passant, un simple truc sur n’importe quel sujet partagé par quelqu’un peut te donner une super idée de mailing.

Dernière option : laisser divaguer son cerveau à sa guise.

Si je le fais là, tout de suite, en quelques secondes me viennent :

– Asterix et Obelix

– Mon jardin

– le fim Inception

– un truc que j’ai expliqué en coaching à l’un de mes clients qui l’a laissé sur le cul et qui va bien l’aider à booster ses ventes

Voilà autant de sujets possibles d’emailings infotainment.

Reste juste à lier ça avec une leçon, une info, une astuce que tu veux donner à ton audience.

Et, surtout, que celle-ci soit en rapport avec le produit dont tu veux faire la promo à la fin de ton mail.

That’s it.

Le truc est ensuite de jouer sur les mots tout du long de ton mail autour du thème que tu choisis.

Si je pars sur un mailing « Asterix »,

il y a des chances que je remplace une phrase comme : « Pour toi aujourd’hui, une technique qui va t’aider à ce que tes prospects regardent tes vidéos jusqu’au bout »

par quelque chose comme : « Pour toi aujourd’hui, une technique que même le vieux Agecanonix serait capable d’utiliser pour scotcher les gens à tes vidéos, même si tu n’as pas la silhouette de Falbala.

Pas besoin de potion magique pour ça, tu vas voir… »

Je vais te faire une nouvelle démo complète demain.

En attendant,  et puisqu’on parlait de mieux connaître tes padawans à toi que tes concurrents (soit ma meilleure astuce pour convaincre et vendre beaucoup plus facilement que tu ne l’as fait jusqu’ici)….

… il te reste quelques heures seulement pour accéder à « Devenir un monstre de persuasion en quelques semaines » à prix fracassé.

Le programme complet de la formation est ici.

Greg