Et pour l’E commerce et les produits physiques ?

Une question qu’on me pose ULTRA souvent :

Est-ce que mes méthodes de mailings fonctionnent pour vendre des produits physiques ?

En gros, est-ce que ça marche pour l’E commerce ?

(Peu importe quoi et la méthode utilisée : Shopify, Dropshipping, Amazon FBA ou ce que tu veux…)

Ma réponse va être tranchante comme un couteau de serial killer sérieux :

CA-RE-MMENT !

 

D’autant plus que personne ou presque n’utilise ces méthodes.

C’est toujours les mêmes relances commerciales ultra chiantes.

Genre “Tiens, voilà un coupon de réduction, il est valable jusqu’à telle date”.

Ou tiens, regarde ce qu’il y a en soldes cette semaine dans ma boutique.

 

Est-ce que ça marche ?

Oui.

Sinon ça ferait longtemps que tout le monde aurait lâché l’affaire.

Est-ce qu’il y a moyen de faire mieux ?

Evidemment !

 

Parce que pour vendre un produit physique, c’est comme pour tout.

Tu auras forcément de biens meilleurs résultats si tu arrives avec du contenu intéressant dans la boîte de réception des gens.

Avec quelque chose qui tranche avec ce qu’ils voient partout.

Pour qu’ils aient envie d’ouvrir tous tes mails.

Et donc de voir tes appels à l’action vers tes produits et tes promotions.

 

Parles leurs de leurs problèmes dans tes mailings.

Montre leur comment trouver une solution.

Inspires-les.

Motive les.

Montre leur qu’eux aussi peuvent y arriver.

 

Et seulement à la fin, fais un lien vers ton (ou tes) produit(s) qui colle(nt) le mieux avec ce que tu viens de partager avec eux.

 

J’insisterais jamais assez là-dessus : on ne peut jamais TROP parler aux gens de leurs problèmes !

(Qu’est-ce qui les intéresse plus que ça ?

Rien.

Yep.

On est d’accord….)

 

Pour traduire la phrase hyper connue en copywriting :

“Ne leur parle pas de ton désherbant. Mais de leurs mauvaises herbes !”

 

Ca, c’est pour exploser tes ventes en E Commerce avec mes méthodes de mailings, que tu peux découvrir dans Emailing 3.0.

Puis chaque mois dans les nouvelles formations papier que j’inclue dans la Marketing Master School.

 

Et pour ce qui est de tes pages produits, ou tes publicités ?

C’est exactement la même chose.

Apprends à leur vendre des bénéfices.

Pas des simples caractéristiques.

Parle leur de leurs problèmes, et de comment ton produit va les aider à les résoudre.

C’est comme ça que tu vas décupler tes ventes.

Je vais sans doute faire une formation spéciale E commerce très prochainement.

(D’ailleurs, si ça t’intéresse, dis-le moi juste en répondant à ce mail stp)

Mais en attendant ?

Tu vas déjà trouver tout ce dont tu as besoin pour vendre bien plus de tes produits qu’aujourd’hui dans Emailing 3.0 et dans la MMS.

 

Inscription sur cette page :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg