Curieux de tout, expert de rien ?

 

Si tu t’es reconnu dans ce titre, tu vas te reconnaître encore plus dans ce mail de Fabien :

 

“Où j’en suis ?

Ben je galère encore dans l’idée de produit.

Tu rigoles pas hein!

Je suis du genre « Curieux de tout et expert Nulle part »

Tu vois ce que je veux dire…

Je dis Expert nulle part, car je crois toujours qu’il faut avoir une expertise dans un domaine pour vendre quelque chose.

Comme toi, quand tu a mis en place ton truc sur le jardinage et puis maintenant tu es moins passionné. 

Pareil pour moi, je creuse un sujet, car cela excite ma curiosité

Et puis quand j’en sais assez, je passe à autre chose.

 

Je me retrouve avec des tas de formations sur les bras et j’en ai jamais rien fait!

Quel gâchis!

J’ai plein de théorie dans ma tête et j’arrive pas à trouver quel problème je peux résoudre à qui et comment et pourquoi… 

Rien ! 

Je bloque”

 

 

Yep.

Pas simple ça.

 

Ce que je chercherais dans ces cas-là ?

C’est ça :

 

Est-ce que dans toutes les thématiques que tu considères, il y en a pas une où tu pourrais plus varier les angles pour parler autant que possible de ce qui t’intéresse sur le moment ?

 

Je te donne un exemple, le mien :

Je suis passionné de marketing, forcément.

 

Mais des fois je vais plus avoir envie de parler de ceci que de cela sur ma thématique.

A d’autres moments, je vais plus m’intéresser aux voyages, aux investissements, à l’optimisation fiscale, au mode de vie idéal ou à je ne sais quoi…

 

Du coup, vu que ça intéresse aussi mon audience, j’en profite pour plus parler de ça à ce moment là et de créer un produit là-dessus.

Ou je vais simplement en parler, et remettre en avant un ancien produit ou chercher un lien avec ma thématique.

 

Bien sûr, ça ne marche pour tout.

(Quoique…

J’ai passé l’été à parler de lions et de safaris par exemple et ça m’a pas empêché de vendre moulte formations sur le marketing.

 

Etre curieux de tout ?

C’est juste parfait pour créer des mails avec des angles complètement décalés qui ne lassent jamais les gens…

Il suffit juste d’arriver à faire un lien à la fin vers un de tes produits.)

 

 

Ca me permet de toujours parler de ce qui m’enthousiasme sur le moment.

Et donc de créer des tonnes de contenus sans effort.

 

A ta place, j’essaierais de réfléchir à une thématique qui te permettrait ce genre de choses :-)

 

Après, une autre option (mais qui demande plus de taf au début) :

Surfer sur ce qui t’intéresse à fond pendant quelques mois et tout mettre en automatique.

Comme j’ai fait pour le jardinage.

(Je montre comment j’ai fait en détails dans ma formation “Objectif 1000€ par jour (vraiment) en automatique”)

 

Et tu passes à autre chose si tu le souhaites ensuite.

 

 

Normalement ?

J’aurais dû te faire un bon mail de copywriter aujourd’hui pour te pitcher toutes les formations que je mets exceptionnellement en grosse promo sur cette page jusqu’à dimanche uniquement : http://lifestylers.fr/toutes-les-formations/

Mais si je peux débloquer quelques Padawans dans le même cas que Fabien avec ce conseil, ça me va très bien aussi :-)

 

 

Greg