+ de ventes grâce à des publicités…pas rentables

Un truc hyper important à comprendre si tu fais de la publicité…

Je commence par le problème que ça résout :

Tu as déjà fait tourné une bonne campagne de pub, mais qui ne t’amenait pas assez de ventes ?

(Quelques ventes par exemple, une bonne marge entre ce que tes pubs te rapportaient et ce que tu investissais dedans.

Mais pas assez de ventes pour que ça ait un vrai impact sur ton biz et ta vie…)

La stratégie du jour va t’aider à toucher plus de monde avec tes pubs, tout en les gardant abordables.

Le problème ?

La plupart des gens se tirent une balle dans le iep’ avec leurs pubs.

Pour t’expliquer le truc, voyons 3 exemples…

Admettons que tu as 3 campagnes de pub qui tournent. Une est catastrophique, l’autre te coûte juste un peu trop cher et la 3e t’est vraiment profitable.

Donnons leur des petits noms :

1. La grosse lose = 10 ventes par jour à – 100% de ROI (tu gagnes 1€ à chaque fois que tu dépenses 2€)

2. La petite lose = 10 ventes par jour – – 30% de ROI (tu gagnes 1€ à chaque fois que tu dépenses 1,30€)

3. La grosse win = 10 ventes par jour à 300% de ROI (tu gagnes 3€ à chaque fois que tu dépenses 1€)

Que ferais-tu de ces 3 campagnes ?

La plupart des débutants en publicité stopperaient tout de suite la campagne 1 et la campagne 2.

Parce que ç’est logique de juste continuer à utiliser celle qui est rentable (la 3).

ERREUR !!!

Pourquoi ?

Le truc, c’est de se demander à quoi ça peut bien servir d’avoir une campagne avec un gros ROI si ça te ramène juste 3 pauvres ventes par jour…

La plupart des gens visent un bon ROI.

Les pros, eux ?

Ils recherchent du volume.

Parce que c’est ça qui compte (et rapporte).

Les débutants tombent dans le panneau des vendeurs de rêve qui leur promettent un ROI de 12000%.

(Ou autres saloperies du genre).

Alors que les pros de la publicité vont préférer avoir beaucoup de ventes avec un ROI plus petit. Plutôt que juste quelques ventes avec un ROI de malade.

Si ton ROI est si élevé que ça, c’est que tu laisses BEAUCOUP d’argent sur la table.

Ca m’amène à ce qu’on appelle le « Blended CPA ».

What’s that ?

C’est le chiffre que tu obtiens quand tu mélanges les résultats de ta campagne à faible ROI (ou à ROI négatif) avec celle au ROI élevé.

Avec ça, tu te retrouves avec des campagnes qui te donnent idéalement des ROI positifs.

Moins élevés, mais toujours positifs.

Regardons à nouveau nos 3 campagnes…

Si tu avais stoppé la 1 et la 2, tu aurais 10 ventes par jour à 300% de ROI.

Pas mal.

Mais qu’est-ce qui se passerait si tu gardais aussi la campagne 2 ?

Tu aurais 20 ventes par jour à un ROI de 270%.

Tu aurais juste doubler tes ventes quotidiennes tout en faisant toujours du profit.

Et pour ce qui est de la campagne « grosse lose » ?

Qu’est-ce qui se passerait si on l’ajoutait aussi à notre Blended CPA ?

Les 3 campagnes cumulées te rapporteraient 30 ventes par jour à un ROI de 170%.

Tu aurais TRIPLE TES VENTES.

Et tu ferais toujours du PROFIT.

Alors, forcément, tu ne peux pas toujours faire tourner toutes tes campagnes et que le Blended CPA corrige les erreurs comme par magie.

Mais, ce qu’il faut comprendre, c’est ça :

Un gros ROI, c’est bien.

Mais ça ne doit pas être le seul facteur à prendre en compte.

Le Blended CPA te permet d’équilibrer ton Roi et ton volume de ventes.

C’est comme un couple.

Tu as besoin des 2.

Ce concept te permet de pousser tes pubs bien plus loin.

Et d’obtenir bien plus de ventes.

De bloqué à 10 ventes par jour, tu peux te retrouver à faire 30 ventes quotidiennes via tes pubs.

Ce qui se passe ?

L’une de tes campagnes a un gros ROI. Ce qui te permet d’équilibrer ton budget pub malgré des pubs perdantes.

Et c’est parfois ces pubs négatives niveau retour sur investissement qui te permettent de « scaler » ton business.

Si ça paraît illogique ?

Yep.

Mais c’est avec ça que bossent les killers en publicité.

Je me demande toujours « Ok, quel serait mon Blended CPA si je garde 2 ou plus de mes campagnes ? ».

Tant que la réponse est oui, je fonce !!!

Ninja stuff aujourd’hui.

Un peu complexe certes.

Je te montre comment maitriser tout ça (et l’utiliser pour avoir des campagnes de publicité rentables sur Facebook dans « Je double ma liste devant toi et je te montre tout (y compris comment tu peux faire pareil).

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Greg