Deux stratégies radicales pour devenir un killer dans n’importe quelle domaine

Si tu prends un peu près n’importe quel bouquin de « dev perso pour wanna be rich ou wanna be entrepreneurs », tu trouveras un peu près toujours les mêmes conseils :

(à juste titre)

Pour très bien gagner ta vie, formes-toi dans un domaine.

A fond.

Et surtout :

Spécialise-toi !

Car, comme quelqu’un qui fait trop de « hard teaching » dans ses contenus contrairement à quelqu’un qui sait faire juste ce qu’il faut de « soft teaching » (pour savoir comment faire ça, étudies Emailing 3.0, que tu trouveras offert sur cette page)…

…un généraliste ne gagnera toujours qu’une petite fraction de ce que fera un spécialiste.

(Et si tu te demandes d’ailleurs pourquoi trop enseigner/donner trop de valeur dans tes contenus ne rapporte pas autant que mes méthodes contrariennes, songe simplement à combien est payé un prof : oui, pas des masses.

Parce que de l’info pure, ça ne vaut rien…)

 

Et quand je dis « spécialise-toi », je te recommande de te spécialiser encore plus que ce à quoi tu penses !

Jusqu’à devenir le spécialiste incontournable aux yeux de tous.

Et tant pis si ce que tu fais ne s’adresse pas aux foules.

(Tant mieux devrais-je dire).

Tiens, par exemple :

J’ai commencé Life Stylers en parlant de webmarketing, un peu près comme tout le monde.

Puis, je me suis positionné comme le seul gars qui ne faisait pas que vendre des formations sur comment gagner sa vie sur le web, mais qui faisait aussi ça sur d’autres sites (et thématiques), en coachant, et en me chargeant du marketing de gros clients.

 

Ensuite ?

Je me suis naturellement spécialisé vers le copywriting.

De façon à devenir la référence sur le domaine en France (je sais pas si c’est le cas hein, mais au moins je suis perçu comme ça par la majorité des gens à qui je veux m’adresser…).

Et depuis un bon moment maintenant, j’ai resserré ce que je faisais encore plus, autour de l’emailing.

Ce qui se passe, à chaque fois que tu te concentres sur un domaine encore plus pointu comme ça ?

C’est que ton expertise saute aux yeux des gens.

Qu’ils te voient comme la référence numéro Une dans ton domaine.

D’ailleurs, quand ils pensent à ton domaine, c’est à toi qu’ils pensent en premier.

Et c’est pile l’objectif.

T’imagine même pas comment ça devient facile de convaincre les gens d’acheter ou de faire appel à tes services quand tu as un positionnement aussi pointu que ça…

 

Mais, tu vas peut-être me dire « Ok, mais je fais comment pour devenir un expert dans un domaine ? Ce n’est pas encore mon cas aujourd’hui… ».

Simple :

Tu dévores tout ce que tu trouves sur le sujet.

Tu suis les meilleures formations.

Tu lis.

Et tu commences à appliquer.

Rien que l’équivalent d’une heure par jour, ça suffit à très vite dépasser en compétences à peu près tout le monde sur à peu près n’importe quelle domaine.

Et pas au bout de 5 ans…

J’avais passé une année au RSA à bouffer quasi que des pâtes avant de me lancer.

A défaut de ketchup, j’ai bouffé de la formation.

A bloc.

La moitié de ce que je sais aujourd’hui en marketing ?

Je l’ai appris rien que cette année là.

(L’autre moitié, c’est bien sûr de la pratique et continuer à se former régulièrement)

On est loin des promesses magiques qui te promettent la fortune dans les 30 jours là.

Mais si tu veux vraiment arriver au stade où tu fais des mois indécents, de plus en plus facilement, c’est ptet pas idiot d’y songer.

C’est comme ça que j’ai conçu la Marketing Master School.

Bien que je t’y donne des systèmes tout-en-un pour obtenir des résultats rapides dans ma nouvelle formation audio ou vidéo du mois, ce qui va le plus t’aider à arriver à vendre comme sur demande, à chaque fois que tu envoies un mailing à ta liste, c’est le côté « formation continue » des formations papiers que j’envoie chaque mois.

Lire, prendre des notes et appliquer à tes prochains mailings et argumentaires.

Couple ça à un positionnement et à une spécialisation bétons, et tu ne peux que que finir par atteindre des résultats hors-normes.

Peut-être pas en 2 mois.

Mais bien assez vite pour que ça vaille ton temps.

 

Greg

PS : Si tu as bien compris qu’avoir un positionnement qui va te rendre instantanément plus visible et différent de tous les autres est la meilleure chose à faire pour que tes projets cartonnent sans avoir à te battre comme un dingue pour toucher tes clients idéauxx, regarde ce que je t’ai préparé sur cette page.

C’est exceptionnel, et ça ne va pas durer longtemps…