Diviser le coût de tes nouveaux inscrits par 3 en changeant juste la…photo de ta pub

Je crois que je devrais filmer ma boite de réception pour faire taire les sceptiques (ou jaloux ?) qui pensent que je ne reçois pas autant de questions ou de retours que ça…

(pourtant je n’en publie qu’une toute petite partie…Bref, tant pis pour eux).

 

Tiens, encore un, de Jérémy cette fois :

 

“Salut Greg,

 

Forcément, j’étais sûr qu’Antoine BM te suivait ;-)

A force on remarque la patte du maitre dans certaines newsletters.

 

Bon le mail niveau 5 n’a rien donné pour moi (une putain de méthode que je n’arrive absolument pas à vendre … je dois pas toucher ce que les gens veulent).

 

Par contre résultats immédiats sur ma pub facebook en suivant tes derniers conseils de la Marketing Master School. je n’ai changé qu’une chose dans ma pub pour tracer l’impact: ma photo (bien que j’avais deja testé quelques photos et gardé uniquement la meilleure).

 

J’ai changé la photo 1 pour la photo 2 (en PJ).

Résultats?

je suis passé quasi instantanément de 1,34€ par inscrit à … 0,56€! c’est énorme!!!!!!

 

merci Greg!

 

Bonne journée,

Jérémy”

 

 

Alors :

 

Oui, je laisse le mail tel quel.

(Que les tordus n’y voient pas un égo démesuré.

Le fait est que je m’en fous total, si ils veulent tout savoir).

 

Passons plutôt aux 2 choses intéressantes :

 

1/ Le coup de la photo.

 

Ce qu’a fait Jérémy, c’est qu’il a juste mis une photo qui représente bien plus son client idéal en contexte, avec comme texte “Marre de cette boule au ventre ?”.

(Au lieu d’une photo plus lambda).

 

Forcément, ça fait la différence.

C’est aussi ça, connaître son marché et savoir s’adresser à son audience.

 

Y a pas que le texte qui compte, la preuve.

(Même si je ne peux pas te garantir une telle amélioration à chaque fous juste en testant les photos de tes pubs).

 

Après, tu peux diviser nettement tes coûts par inscrits en améliorant un peu ton texte aussi.

J’ai eu l’exemple encore la semaine dernière avec l’une de mes clientes en coaching (qui sévit pourtant en tant que web marketeuse).

 

Sur sa pub ?

On a changé quelques lignes.

Pour plus appuyer sur la douleur.

Que ses clientes idéales se reconnaissent mieux dans ce qu’elle décrivait.

Et en teasant un peu plus sur ce qu’elles vont découvrir une fois inscrites.

 

Pas de surprise :

Elle est descendue de quelque chose comme 2,50€ le nouvel inscrit à 1,29€ (si j’ai bonne mémoire).

 

This is copywriting baby.

Et this is connaissance de ton marché.

 

Pas de secret ici.

 

Et on en vient à pourquoi le mail qu’a tenté Jérémy n’a pas fonctionné…

 

Sans même le lire, je peux déjà donner mon diagnostic sans craindre de me tromper :

L’offre n’est effectivement pas assez accrocheuse.

 

Tu peux faire le meilleur mail du monde.

Le plus persuasif.

 

Si tu ne sais pas exactement ce que les gens veulent (relire mon mail d’hier pour bien voir la différence entre CE QUE TU CROIES QU’ILS VEULENT et CE QU’ILS VEULENT VRAIMENT)…

… et que tu ne leur proposes pas quelque chose qui s’adresse pile à ça…

 

… tu te tires une balle dans le pied.

Comme quelqu’un qui cherche à vendre une glace à un eskimo.

 

Oui, je sais, ça parait évident ce que je dis.

 

Mais entre savoir qu’il faut le faire et parvenir à le faire…

 

D’ailleurs, est-ce que tu vends au moins plusieurs de tes produits à chaque fois que tu appuies sur le bouton “envoyer” de ton auto répondeur ?

 

Si ce n’est pas le cas ?

Je te mets “Brain Hacking” sur ta prescription.

 

Tu ne peux pas faire d’overdose en prenant trop des exercices que je t’y partage.

 

Et c’est en promo sur cette page.

Mais par contre la pharmacie ferme à minuit.

Greg