Effet fantôme et cartoon mindset

Pour des raisons que tu vas vite comprendre, je ne vais pas dévoiler l’identité du membre de la MMS qui m’a envoyé ceci :

 

« Salut Greg, 

 

Tu fais chier !

Vraiment chier.

 

Ah oui, bonjour :)

 

J’ai parcouru le dernier numéro de la MMS…

 

Mais faut que je t’explique mon était d’esprit juste avant de donner un feedback.

Je me disais…

Est ce que je me suis pas précipité en m’inscrivant à la MMS.

 

Oui oui j’en étais la.

200 boules, c’est pas rien. 

 

Et puis coté business, un gros client m’a lâché…

Ma trésorerie ?

Elle en a pris un coup.

Mon business ?

Force est de constater que je n’ai pas encore construit une base solide. 

Mon marketing ?

Beaucoup de chose à compléter et à refonder.

Vraiment beaucoup.

De quoi m’occuper pendant des mois.

 

J’étais prêt à renoncer à mon abonnement. 

 

En disant ca, j’ai un peu honte.

 

Ce mail ne serait pas marrant si il n’y avait pas un « mais ».

J’ai écouté tes formations. J’ai lu le dernier numéro.

 

Force est de constater que …

Tu tiens tes promesses :)

(l’effet fantome que l’on entends est la)

 

Le contenu est bon. Les pépites en sont.

 

Je choppe des trucs qui m’aide à repenser certaines choses.

Ou confirme certaines intuitions.

 

Du coup, je suis parti au moins pour un autre mois :)

Bon boulot mec :) »

 

Est-ce que je te partage ça pour te montrer que ma came est de la bonne, et qu’elle peut aussi beaucoup t’aider ?

 

Oui, il y a un peu de ça, of course.

(C’est mon job, after all, et dans ton intérêt aussi…)

 

Est-ce que j’ai une foutre idée de ce que notre Insider entend par « effet fantôme » ici ?

Absolument pas.

 

Par contre, il y a un autre effet fantôme dont je peux te parler.

 

C’est ce foutu mindset en carton qu’ont bien trop d’ « entrepreneurs ».

 

Tu tombes sur un truc qui t’aide à fond ?

Et ton seul réflexe, c’est de te dire que tu vas rester membre « au moins un autre mois » ?

 

What the fichtre !

(Oui, ça me rend fou à chaque fois ça, et c’est pile pour ça que je ne laisse pas les gens qui partent se réinscrire à l’avenir)

 

Nope Choupie.

Tu appliques l’info qu’il y a dedans.

Sans réfléchir à la suite.

 

Dès le lendemain.

 

Puis tu fais pareil le jour d’après.

Et encore le jour suivant.

Et ainsi de suite…

 

…jusqu’à ce que tes problèmes de tréso, elles soient justement réglées.

 

Jusqu’à ce que ton client qui t’a lâché, tu l’aies remplacé par 3 autres clients bien meilleurs.

Jusqu’à ce que les bases qui ne sont pas encore en place ou ton marketing qui n’est pas encore top, ils s’améliorent.

 

Et après ?

Tu verras que tu auras déjà rentabilisé plusieurs années d’inscription, avant même de t’en rendre compte.

 

Et que ça ne fera plus sens de ne serait-ce que songer à te désinscrire.

 

Mieux encore :

(Ou, j’ai envie de dire, « pire encore » :)

 

Tu vas te rendre compte que tu y seras parvenu…

…avant même de faire tout bien comme il faut.

 

Parce que yep, c’est comme ça que ça marche :

 

Ton mail de demain, il sera peut-être tout pourri.

Et les 30 d’après peut-être même aussi.

 

Mais ça t’empêchera pas de déjà avoir fait des ventes.

Ca t’empêchera pas de déjà aider des gens qui ont des problèmes à les résoudre.

 

(A part si tu as zéro compétence et que tu cherches à vendre de la glace à des esquimaux…)

 

Ce que ça te permettra de faire, par contre ?

 

C’est d’apprendre en faisant.

Et de devenir chaque jour un poil meilleur que la veille.

 

L’avantage, sur le oueb ?

C’est que tout le monde se cogne total de tes trucs pourris.

 

Le lendemain ?

Ils auront déjà oublié.

 

(Surtout si tu envoies des mails tous les jours)

 

Ce qui marque les gens ?

C’est ce que tu fais de bien.

 

Et pour faire quelque chose de bien ?

 

Il faut déjà commencer par faire quelque chose.

Puis le faire encore et encore.

 

C’est finalement pas plus compliqué que ça.

 

Mais c’est pourtant toute la différence entre ceux qui ont les résultats dont tu rêves peut-être, et ceux que tu as aujourd’hui.

 

Et ç’est ça, ce que moi j’appellerais l’effet fantôme.

 

Les résultats ?

Ce n’est que la conséquence des actions qu’on fait.

 

La bonne nouvelle ?

C’est que tu peux commencer dès aujourd’hui.

 

Si tu veux apprendre à rédiger des mails tout pourris puis de moins en moins mais qui vendent quand même tous les jours de l’année ?

 

Ca se joue par là, Casper :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg