En mode Gossip Girl : Quand une « star » de ta thématique veut te shooter

Tu l’as peut-être vu passer sur Gossip Girl, euh…FB :

Il y a quelques jours, un formateur en marketing très connu a voulu me sniper.

(Appelons le marketeur gaulois.

Toute ressemblance avec un personnage existant ne serait vraiment qu’un putain de hasard bien sûr)

Le truc ?

C’est qu’il était tombé sur une de mes publicités qui amènent vers le numéro hors série de la Marketing Master School où j’offre un échantillon de mes techniques Emailing 3.0.

Dans cette version de ma publicité, j’indiquais un truc comme « Offert par le copywriter le plus cher et demandé de Francophonie ».

(Ce qui n’est pas très dur, vu qu’on est qu’une poignée à être bons en copywriting en France…

D’ailleurs, songe à devenir un spécialiste sur un segment de ta thématique si tu veux sortir plus facilement du lot et obtenir tous les clients que tu mérites)

Et ça, apparemment, il a pas aimé le loulou…

Il a publié un screenshot de ma pub sur son mur FB donc, avec le message : « Hmm, quelqu’un connaît ? ».

(Comme si il n’avait jamais entendu parler de moi…)

Suite de l’histoire :

Un gros fou rire quand on m’a rapporté ça.

Et un flop pour son « attaque » vu que pas mal de monde a répondu à son statut pour lui rappeler qui j’étais et la qualité de mon taf.

Dans le lot ?

Vraiment du lourd du web francophone.

Pourquoi je te parle de ça ?

Pas pour me palucher (pas besoin) ou descendre le gars (m’en fous total).

(Le mieux dans ces cas là est de ne surtout pas réagir et de laisser la personne qui veut t’abimer s’enliser toute seule)

Non, ce qui est intéressant c’est ça :

Tu n’es pas obligé de te rendre dans tous les évènements qui font bien pour réussir.

Tu n’es pas obligé de faire des partenariats avec qui que ce soit.

Tu n’es pas obligé d’être bien vu (ou juste connu) par les pontes de ta thématique.

Tu n’es pas même pas obligé d’être connu par le plus grand nombre.

Pas besoin d’une grosse audience pour très bien gagner sa vie.

Juste des gens qui s’intéressent vraiment à ta thématique à qui tu partages le meilleur de toi-même pour les aider.

Ces dernières années ?

J’ai aidé des gens faisant des sommes à 5 ou 6 chiffres à doubler leur CA.

Ces gens là ?

Ils ne m’ont pas découverts dans les événements ou via un gros lancement qui saoule tout le monde.

Il sont juste tombé sur mes contenus.

Ou on leur a parlé de moi.

Parce qu’à un moment ou un autre ça finit par se savoir quand tu fais un truc propre qui tient la route.

Si toi aussi c’est pas ton délire de faire copain-copain avec tout le monde pour gratter un peu de business, j’avais créé une formation où je donnais toutes mes meilleures méthodes pour trouver des clients quand on travaille seul sur le web.

C’est l’une de mes formations qui a le plus aidé ceux qui l’ont suivie.

Elle est dispo en promo sur cette page.

Mais jusqu’à demain soir minuit uniquement.

Greg