Est-ce que tu contrôles ton Donald Duck quand tu crées du contenu ?

Aujourd’hui pour toi Choupie une petite astuce qui peut vraiment t’aider :

Ce que font la plupart des gens quand ils créent du contenu ?

Ils n’ont pas le but final en tête.

Ils ne savent pas pourquoi ils le font.

Ils se mettent à créer leur truc, mais sans avoir une idée précise d’appel à l’action à mettre à la fin.

Alors que le but d’un contenu, c’est d’amener les gens quelque part.

Oui, on veut leur apporter de la valeur.

Oui, on veut qu’ils reviennent parce que ce qu’on raconte est intéressant pour eux (et qu’on est quelqu’un de bien, en bonus offert).

Mais, publier du contenu sans amener notre audience plus loin à la fin, c’est perdre toute la force de ce qu’on partage.

Quand on parvient à inspirer, à motiver ou à tout simplement aider les gens qui s’intéressent à notre thématique, on se doit de leur proposer quelque chose pour aller plus loin.

Ca peut être un produit. Mais pas forcément.

Tu veux au minimum leur demander de rejoindre ta mailing liste, de s’abonner à tes vidéos, de te poser une question qui va t’aider à mieux les connaître ou de répondre à un court sondage par exemple.

Un contenu sans appel à l’action calculé stratégiquement c’est un peu comme un canard dont on vient de couper la tête.

Ca continue de courir quelques temps, mais dans tous les sens.

Tu le contrôles pas ton Donald Duck.

Et très vite, il est dead.

Ce qui tu l’avoueras n’est pas ton objectif avec ton canard.

(Voilà pour la métaphore infotainment à 2 balles du jour, yallah !)

MAIS, MAINTENANT, ENCORE PLUS UTILE POUR PASSER CEINTURE NOIRE EN MARK & TING :

Une fois qu’on a pigé qu’il faut toujours publier stratégiquement, avec un but en tête, ce qu’on fait souvent c’est qu’on se crée un planning de promotion.

On se dit « tiens, la semaine prochaine je vais faire 2 mailings ou 2 vidéos pour revendre ma formation sur le confit de canard suédois ».

Et on cherche des idées pour ces 2 contenus là.

Stratégiquement ?

C’est top.

Mais c’est pas forcément le plus simple de faire comme ça.

Parce que nos meilleures idées, elles ne décident pas sur quel thème elles vont arriver quand tu es sous ta douche.

Ce que je te recommande de faire pour avoir de bien meilleurs résultats (et donc beaucoup much more de ventes) ?

Pars de la meilleure idée de contenu que tu as sur le moment.

Et lie là ensuite au produit que tu as qui colle le plus avec ton idée.

En faisant comme ça ?

Tu vas surfer sur l’inspiration du moment.

Et ton contenu sera donc meilleur.

Du coup, tu seras plus intéressant.

Plus convaincant.

Et l’offre que tu feras à la fin se vendra forcément d’autant plus.

Tu vas me dire :

Encore faut-il avoir en stock la formation ou le produit qui colle avec l’idée de contenu géniale qui t’est venu tout droit du Saint Esprit. Ou, de façon plus probable scientifiquement, directement de Pluton.

(le philosophe décédé ou la planète, c’est toi qui choisis…)

Si tu n’as pas d’offre sur le thème de cette idée de contenu là, c’est le moment idéal pour te demander si ça n’intéresserait pas pas mal de monde dans ton audience.

Si le thème que tu abordes ne correspond pas à un problème que beaucoup veulent résoudre.

Si oui ?

Fonce.

Et enregistre cette formation là.

Tu as déjà créé un super contenu pour le promouvoir…

« Ah mais créer une nouvelle formation ça prend du temps ! »

Tssst Choupie.

(T’as vu le principe de copywriting ? Casser les objections potentielles dès qu’elles se pointent…)

Pas vrai.

Deux heures max avec les techniques que je te donne sur cette page pour créer et enregistrer des produits bestsellers en moins de 2 heures.

Encore mieux : je te fais une grosse promo sur cette formation jusqu’à demain soir minuit pour t’aider là-dessus.

En hommage à tous les canards n’ayant pas eu la chance d’avoir la carrière de Donald.

Greg

PS : Ce mailing est un exemple de la technique que je viens de te conseiller. Je suis parti d’une idée qui peut t’aider. Et ensuite j’ai lié ça à une formation que j’ai déjà créée.