…Et ce que ça te coûte DE NE PAS augmenter ta mailing liste sans cesse…

Hier, je te parlais de combien ça coûtait de doubler sa mailing liste en utilisant la publicité.

Je te disais que ça revenait à 0€ si, derrière, tu as des produits ou des services à vendre, et que tu sais convaincre.

(yeah, copywriting baby !)

Une question beaucoup plus importante à te poser :

Combien ça te coûte de ne pas travailler à sans cesse remplir ta liste de prospects ciblés ?

La réponse ?

Potentiellement nada.

Et potentiellement énormément d’argent.

(Et je dis pas ça que pour te vendre ma came…

Si la formation t’attire et que tu veux augmenter ta liste et donc tes ventes, tu investis dedans.

Sinon, c’est pas grave pour moi, tant que ceci t’aide, c’est tout benef’ pour moi aussi.

Si, si !

Juste à plus long terme, c’est tout).

Ca rapporte rien de doubler sa liste si tu on a rien à vendre.

Et qu’on ne compte rien vendre dans le futur proche.

Si tu es dans ce cas, investir à construire ta liste avec de la pub n’est évidemment pas une bonne idée.

Y compris si tu comptes commencer à vendre…l’an prochain.

Dans ce cas, attends un peu avant de t’y mettre, histoire de ne pas collectionner des emails pour la gloire qui ne seront peut-être plus valides ni intéressés d’ici là…

Plus intéressant, et sans doute plus ton cas :

Si aujourd’hui tu as une mailing liste, et au moins un bon produit à vendre pour commencer…

ne pas remplir ta liste peut te coûter ULTRA CHER.

Exemple réel :

Un client qui m’a demandé un peu de coaching pour améliorer sa stratégie il y a quelques temps.

Il avait une liste de 4000 personnes environ quand il m’a contacté.

Et il gagnait environ 4000 euros par mois.

Tout ça en sortant une nouvelle formation chaque mois et en faisant un peu de coaching.

Je l’ai poussé à mort à faire de la pub sur Facebook.

En 2 mois ?

Il est monté à près de 7000 inscrits.

A 0,68€ par nouvel inscrit en moyenne.

(Rien d’ultra optimisé ni de ninja donc…)

Il doit en être à près de 10 000 maintenant, mais je n’ai pas ses chiffres exacts.

Admettons donc qu’il ait doublé sa mailing liste (de 4000 à 8000 inscrits donc) à cette moyenne de 0,68€ par nouvel inscrit.

Coût de l’opération ?

4000 x 0,68 = 2720€.

Même si ces nouveaux inscrits n’étaient vraiment pas bien ciblés, et n’achetaient que 3 fois moins que ses inscrits d’avant, voici ce qui se passerait :

4000€ de ventes mensuelles pour 4000€ inscrits = 1 euro par inscrit de CA mensuel.

4000 nouveaux inscrits en plus ?

= 4000/3 = 1333€ de CA en plus chaque mois avec cette hypothèse.

Bilan au bout d’un an ?

(En admettant qu’on ne vise que de doubler)

15996€ de CA non fait.

Et ça, c’est juste si ses nouveaux inscrits ne convertissent que 3 fois moins que ce mon client obtenait jusqu’ici.

Et si il n’améliore pas ses conversions avec le temps pour gagner 2€ par inscrit par mois, ou plus…

Je pourrais pousser le vice et te dire qu’il pourrait placer ses 15996€ pour les faire fructifier.

Sur 10 ans, avec un placement à juste 5%, grâce aux intérêts composés  ?

Ca ferait 26055€.

Si tu places ce que te rapporte le fait de doubler ta liste, comme ça, pendant ne serait-ce que 10 ans, à ne serait-ce que 5% ?

Ca ferait… de quoi prendre ta retraite.

Je sais, c’est vicieux de te présenter les choses comme ça quand on vend une formation sur comment doubler sa liste.

Ca peut faire vendeur de rêve.

(Encore que… j’ai volontairement pris que des petits chiffres et des scénarios de conversions peu élevés)

Mais c’est surtout pour te montrer à quel point ça peut tout changer pour toi.

Après, si ça t’intéresse, la formation est ici.

Tu en fais ce que tu veux.

Sache juste que j’envoie les premiers épisodes demain matin.

Greg