Et si tout le monde se met à la pub YouTube ?

Une excellente question, et une interrogation légitime :

 

« Et si tout le monde se met à la publicité YouTube, ne va-t’elle pas augmenter comme l’a fait Facebook et ne plus devenir aussi intéressante ? »

 

Bien sûr, il y a de ça.

 

Quelle soit la plateforme publicitaire, plus il y a d’annonceurs (c’est-à-dire de gens qui y font de la publicité), plus ça coûte cher d’obtenir des clics, des inscrits et des ventes.

 

Mais raisonner comme ça est à mon avis (et j’ai raison) complètement se planter.

 

Pourquoi ?

 

En raison du nombre de vidéos présentes sur YouTube, déjà.

 

On parle quand même de 4000 heures de nouvelles vidéos qui y sont uploadées chaque…MINUTE !

 

Donc avant que ceux qui y font de la pub soit vraiment impactés par la concurrence…

 

(Je t’épargne les scénarios où tu es le seul ou presque à faire de la publicité sur ta thématique, et où ça te coûte donc peanuts.

Sans parler du fait que l’énorme majorité des gens ne va pas être prête à faire ce qu’il faut pour maitriser la bête et se lancer sur YouTube, parce qu’ils pensent que c’est une usine à gaz.

Alors qu’en fait, c’est bien plus simple que le gestionnaire de publicité Facebook)

 

Mais, surtout :

Il faut raisonner rentabilité.

 

En admettant même que, d’ici 2 ou 3 ans, le coût de revient d’un inscrit à ta mailing liste atteigne celui que tu dois dépenser sur Facebook aujourd’hui ?

Tu seras toujours largement plus rentable.

 

Tout simplement parce que tu pourras toujours cibler pile tes clients idéaux.

 

Pas des inscrits potentiellement… peut-être…éventuellement… intéressés… de loin… par ce que tu fais.

 

Comme tu peux en récupérer contre un bras avec la publicité Facebook.

 

Où tu es bien content quand tu récupères un bon lead sur 50 ou 100 qui rejoignent ta mailing liste…

 

Non.

Là, je te parle d’inscrits dont tu es CERTAIN qu’ils s’intéressent déjà à ce que tu proposes.

 

Parce qu’ils l’ont prouvé.

 

En faisant des recherches précises sur Google ou YouTube pour résoudre les problèmes sur lesquels tu vends des solutions.

Ou en regardant les vidéos de tes concurrents.

 

Des inscrits comme ça ?

Perso je suis prêts à les payer 10 euros l’inscrit sans même hésiter un quart de seconde.

 

Et probablement bien plus.

 

Parce que je sais que c’est eux qui vont me rapporter le plus.

Et de très loin.

 

Heureusement, c’est loin d’être nécessaire.

Et pas près de l’être.

 

 

Dans le même ordre d’idée ?

Je parle pas mal de psychologie de la publicité et du mindset à avoir dans YouTube Ads Sniper.

 

Avec notamment ce que la grande majorité des marketeurs ne comprennent pas sur les mathématiques en publicité.

 

Et 2 concepts a priori contre intuitifs.

 

Qui permettent à ceux qui les maitrise d’investir plus, et de gagner BEAUCOUP plus que les autres.

 

Tout le reste du programme de YouTube Ads Sniper ?

(il est massif)

 

Et profiter du lancement de la formation pour la récupérer à moitié prix ?

 

Ca se passe sur cette page :

http://lifestylers.fr/youtube-ads-sniper/

 

Greg