Et si tu arrêtais de t’oublier ?

Une leçon à te faire tatouer où tu veux :

Tous les créateurs de contenus/entrepreneurs de l’interoueb/coachs/marketeurs….

(bref, des gens comme toi et moi, t’appelle ça comme tu veux)

font la même erreur.

Quand on débute et qu’on n’y connaît pas encore grand chose,

si on est pas trop con,

on copie les meilleurs.

On regarde ce qu’ils font.

On garde ce qui nous plaît et, surtout, ce qui SEMBLE marcher pour eux.

(Oui, j’ai fait cette erreur aussi au début, comme tout le monde).

Et on se met à copier leur style.

Consciemment ou non…

on se met à parler comme eux.

A écrire comme eux.

A présenter nos offres et nos pages comme eux.

C’est comme si on essayait de faire un bon film juste en en regardant un autre.

Sans voir le making of.

Sans chercher à comprendre ce qui en a vraiment fait un chef d’oeuvre.

En Mark&Ting, c’est pareil.

Je vois de plus en plus de gens adopter mes techniques.

(Et j’en suis ravi)

Que ce soit ma façon de faire de l’infotainment.

De convaincre.

Ou tout simplement de rédiger.

Mais la plupart du temps, il y a un problème.

Le souci ?

C’est que ce n’est pas une histoire de style.

C’est une question d’être soi-même.

De ne plus s’oublier.

Et ça, c’est ES-SSEN-TIEL.

Ceux que je vois le plus cartonner en utilisant mes techniques ?

Ils sont tous eux-mêmes.

A 200%.

Ils comprennent mes principes.

Et ils les adaptent à leur personnalité.

A leur façon de parler.

Et d’écrire.

Moi je vais avoir tendance à être assez acide dans mes contenus.

Un brin provocateur parfois.

Et à utiliser un ton qui m’est propre.

Parce que je parle comme ça, dans la vie de tous les jours.

Mes méthodes fonctionnent pour tous les types de personnalités.

Pour toutes les thématiques.

Mais ça sonnera forcément faux si tu fais du Greg (ou du qui tu veux).

Au lieu de faire du TOI.

Si tu comprends les principes, mes méthodes vont fonctionner pour toi quel que soit le style que tu vas utiliser.

A condition que ça soit le tien.

Et ça tombe bien.

Parce que c’est beaucoup plus facile d’être soi-même que d’essayer d’être quelqu’un d’autre.

(Et bien plus fun aussi)

Si tu as compris ça, tu es prêt à regarder ce qu’il y a sur cette page.

Je t’y montre tout ce que j’ai appris après avoir rédigé des milliers de mailings, des centaines d’articles et des tonnes d’argumentaires de vente ces dernières années.

Afin que tu puisses toi aussi rédiger des textes hypnotiques.

Des contenus qui vont scotcher tes visiteurs jusqu’à la fin.

Jusqu’à tes boutons d’achat.

Souviens toi juste de ne pas t’oublier quand tu vas utiliser tout ça

Greg