Tu sais ce que cherchent Ă faire la plupart des gens qui bossent sur interoueb pour vendre leur came ?
Ils placent des pièces à souris.
Partout.
Pub FB ?
Piège à souris.
Pour chopper de l’inscrit.
Site web ?
Pareil.
Titre de leurs mailings (ou de leurs contenus) ?
Devine.
Et c’est partout pareil dans leur processus marketing.
On essaie de gratter des conversions (trafic, inscrits, ventes) Ă tous les niveaux.
En plaçant des pièges à souris un peu partout.
Pendant ce temps lĂ , que font les Jedis de la persuasion pour empiler les ventes comme un mafieux russe ?
Ils se concentrent surtout sur le fromage.
Pour les attirer, ces charmantes petites bestioles.
Mais ils ne s’arrêtent pas là .
Une fois bien gavées, ils les font flipper.
Grave.
Comment ?
En jouant sur leurs insécurités.
Sur leurs doutes.
Sur leur manque de confiance en elles.
A fond.
(Bon, je ne sais pas si tu as déjà vu une souris morte de trouille, donc prenons un exemple qu’on connaît mieux :
les humains.
Sur eux ?
Ca marche.
A tous les coups)
Parce qu’on a TOUS, qu’on soit Bill Gates, Scarlett Johansson ou Bozo le Clown, quelques unes de ces choses en nous qu’on ne veut surtout pas dévoiler.
Juste un exemple :
si tu aides les femmes à perdre du poids, tu peu jouer à fond sur leurs insécurités avec un titre comme « Votre mari vous dit que vous avez grossi ? », et en enchaînant dans ton contenu là -dessus.
Voilà un bouton émotionnel qui fait cogiter, et agir…
C’est comme appuyer sur la douleur (je t’en parlais hier) :
un des principes de persuasion (et donc de vente) les plus puissants qui soient.
Quand quelqu’un se pointe en connaissant exactement nos points faibles…
Sait exactement comment on se sent vis-à -vis de ça…
Et en joue en appuyant à fond dessus…
… avant de nous présenter la solution exacte à nos problèmes vis-à -vis de ça…
c’est quasiment impossible de ne pas acheter.
Ca, c’est du copywriting de niveau 9.
Pas simple à appréhender pour débuter donc.
Mais je tenais à t’en parler pour que tu réfléchisses déjà à comment tu peux utiliser ça pour battre tous tes records de vente
(j’ai fait mes meilleures promotions pour les clients dont je me charge du marketing en jouant à fond sur ce genre de choses…).
En attendant, je te partage toutes mes autres astuces de copywriting ici.
Celles qui ne te demandent pas des années de pratique avant d’avoir des résultats supérieurs à tout ce que tu as pu avoir jusqu’ici.
Mon but pour toi ?
Que tu puisses déjà devenir un maître de la persuasion, en quelques semaines.
Ensuite ?
Tu seras prêt à faire flipper les souris les plus maousses que tu n’as jamais vues.
Mais d’ici là , je te montre comment gagner des années en persuasion sur cette page.
Avec une sacrée promo jusqu’à ce soir minuit pour fêter les 4 ans de Life Stylers.
Greg