Facebook veut te faire cracher (et c’est tant mieux)

Tu l’as sans doute remarqué :

Facebook veut te faire cracher ton blé.

 

Plus ça va ?

Plus ce que tu publies sur ta page fan touche….de moins en moins de monde.

 

Tu as beau super bien travailler ton reach, ça change pas grand chose…

(Et c’est pas la dernière mise à jour de leur algorithme qui va arranger les choses, comme tu l’as peut-être déjà constaté à tes dépens).

 

Ce qu’il veut, le pépère FB ?

C’est que tu raques.

Que tu investisses dans son système de publicité.

 

 

Ce que j’en pense ?

C’est que c’est tant mieux comme ça.

 

 

Parce que ce qui sépare les hommes des petits garçons en Mark & Ting de toute façon, c’est leur faculté à savoir acheter plus de trafic que leurs concurrents, en étant le plus rentable possible derrière.

Donc autant faire ça, et juste ça.

 

Aussi, je crois qu’il n’y rien de mieux à mettre sur nos prescriptions que de limiter le temps qu’on passe sur Facebook au strict minimum.

Comme y publier nos contenus, programmer nos pubs, les suivre.

Et basta.

 

Parce que dans le genre tu perds vite des heures chaque jour avec cette m3rde, FB, c’est top.

(Les notifications de ce qui est censé nous servir de téléphone à la base, c’est pas mal dans le genre aussi).

 

 

Y a plein de trucs qu’on peut reprocher au gestionnaire de publicité de Facebook.

 

Reste qu’il y a une fonction mortelle qu’on ne trouve que chez eux :

La possibilité de retargeter sur mesure.

 

Genre « tu as vu cette page, mais pas celle-là ?

Tiens, je te montre cette pub. »

 

Ou « tu viens de me montrer que tu es particulièrement intéressé par ça parce que tu viens de passer du temps sur les pages X et Y qui parlent pile de ça ?

alors il faut que je te montre absolument cette offre.

Et je te fais une offre sur mesure.

 

Puissant le machin.

 

Dans « Doubler ton business avec de simples copier-coller » ?

Je te montre aussi comment ré utiliser tes meilleurs contenus pour dupliquer ton business sur Facebook comme ça, avec le retargeting.

 

Ca demande juste un peu plus qu’un simple copier-coller, car tu dois créer ta publicité.

Mais franchement, si comme moi tu adores bosser en mode 80/20 et avoir un max de résultats avec un minimum d’effort, ça serait dommage de passer à côté de ça.

 

 

Pour découvrir comment augmenter tes inscriptions et tes ventes en ayant juste à te baisser pour récolter les prospects déjà mûrs pour ce que tu as à vendre, regarde cette page.

Greg