Faire flop malgré une bonne idée de formation : le grand classique que tu commets sans doute

Sur les routes de Toscane, après une sublime journée à Gênes.

 

Je repensais tout à l’heure à une session de coaching avec Antoine, un de mes Padawans, juste avant de partir pour l’Italie.

Et à comment je lui ai donné 3 idées de nouveaux produits dont je suis certain qu’ils vont cartonner, en tout juste 5 minutes.

 

Antoine ?

Il bosse bien.

Comme j’aime.

 

Et, sans surprise, ses ventes ont salement augmentées depuis qu’on bosse ensemble.

(Déjà x 3 si je ne dis pas de bêtise)

 

Au delà de son CA, on commence d’ailleurs à le solliciter pour de la rédaction de mailings de vente.

 

Mais là, ses 2 dernières formations ont moins bien marchées.

(On s’était concentrés ensemble sur d’autres points lors de nos dernières séances)

 

Sans surprise là aussi ?

Il avait commis le péché classique :

 

Vendre un truc « technique ».

Pas sexy pour un pet’.

 

Genre comment travailler sa rythmique vocale pour mieux chanter.

 

Le truc typique dont tout le monde a besoin pour atteindre ce qu’ils veulent, donc.

(La preuve : ses abonnés YouTube lui avait parlé de leur besoin de s’améliorer là dessus)

Mais clairement pas ce que les masses veulent acheter.

 

Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas vendre ce genre de choses.

Au contraire.

 

Parce que les gens en ont besoin pour résoudre leurs problèmes, ou obtenir ce dont ils rêvent.

(Comme super bien chanter, dans le cas d’Antoine)

 

Mais ce dont ils ont vraiment besoin ?

Il faut souvent le cacher.

Et ne pas le vendre tel quel.

 

D’autant plus quand ce n’est pas sexy en tant que tel, comme c’est souvent le cas.

 

Oui, tu leurs apprends à le faire dans ta formation.

Parce que sans ça, ils n’y arriveront pas.

 

Mais ta formation, elle vend ce que les gens veulent vraiment déjà.

Comme chanter comme Michael Jackson par exemple.

 

C’est ça que tu leur présentes.

(Comme j’ai conseillé à Antoine de le faire dans l’une de ses prochaines formations)

 

Pas ton mécanisme pour y arriver.

 

Et, dans ton argumentaire, tu joues à fond sur la curiosité pour qu’ils veuillent absolument découvrir quel est le « truc ».

 

Dit comme ça ?

Je suis sûr que que ça te paraît évident.

 

Et que tu voudrais plus toi même acheter une méthode sur « Comment chanter comme Michael » qu’un obscur truc sur la rythmique vocale.

 

Pourtant ?

Cette erreur là, je la vois sans arrêt.

 

Et rien que ça est l’une des façons les plus simples de transformer une bonne idée de méthode, dont les gens ont besoin, en formation qui se vend comme des petits pains.

 

Au lieu de faire flop en présentant finalement exactement la même information.

Mais mal marketée.

 

Toutes les autres ?

Et tout ce que j’ai découvert depuis des années sur de multiples thématiques pour penser et créer rapidement des produits bestsellers ?

Parfois en moins de 2 heures, de l’idée à la formation enregistrée ?

 

Je te les partage dans cette formation :

http://lifestylers.fr/machine-a-creer-formations-bestsellers/

 

Son tarif augmente définitivement ce soir, par contre, pour info.

 

Greg