Comment faire pour que les visiteurs d’un blog fassent ***************

Une des principales armes du blogueur et webmarketeur qui réussit est sa faculté à faire passer les visiteurs de son blog à l’action.

Il peut s’agir de faire en sorte que la personne qui consulte son blog commente à la fin d’un article, partage sur les réseaux sociaux, s’inscrive à sa mailing list ou encore achète un produit ou service.

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Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous autres êtres humains détestons que les choses ne soient pas finies. Nous sommes tellement habitués à ce que certaines choses se terminent d’une certaine manière, que, lorsque ce n’est pas le cas, ça nous rend dingues.

En tant que blogueurs et marketeurs sur Internet, nous pouvons exploiter à notre avantage ce désir naturel de tout un chacun à finaliser les choses.

 

Comment ?

En donnant aux gens exactement ce qu’ils veulent. Mais pas tout. Puis, en proposant un appel à l’action pour obtenir le reste.

 

C’est une pratique qui peut vous paraître un peu malsaine de prime abord. Mais si vous y réfléchissez bien, n’est-ce pas ce que font la majorité d’entre nous ? Et ce sont ceux qui excellent à ce petit jeu qui gagnent le plus d’argent sur Internet au bout du compte. C’est juste du bon marketing.

 

Comment faire pour que les visiteurs d’un blog passent à l’action. Facilement.

 

Comment faire pour que les visiteurs d'un blog passent à l'action.

 

Voici quelques exemples d’incitations au passage à l’action à même de vous permettre de réaliser vos objectifs via votre blog ou site web :

  • Demander aux gens d’entrer leur nom et adresse email avant de leur envoyer un ebook.
  • Donner du contenu de très grande qualité sur votre blog, puis recommander une formation payante ou un ebook en complément.
  • Donner un avis ou tester un produit, qui incite les gens à se le procurer pour eux (de préférence via un lien d’affiliation) de sorte à en profiter à leur tour.
  • Découper du contenu en plusieurs parties pour créer du buzz et augmenter l’attente de la publication de la suite.
  • Ne pas proposer le titre complet d’un article de sorte à ce que les gens passent à l’action et cliquent pour lire la suite (cet article est juste un exemple de ce qu’il est possible de faire à ce niveau).

Et enfin, il y a les questions. Tout comme « les choses qui ne sont pas finies », les gens détestent aussi les questions laissées sans réponse.

C’est tout le principe des séries télévisées par exemple. Toujours finir un épisode sur un rebondissement qui pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. Des réponses ayant été donné plus tôt dans l’épisode, aux questions posées…à la fin du précédent.

C’est ce mécanisme qui rend addict à de nombreuses séries TV.

Tant de questions restent sans réponses que les gens ne peuvent pas supporter  de les laisser ainsi.


La prochaine fois que vous souhaitez que les visiteurs de votre blog y effectuent une action, songez à comment vous pourriez utiliser à votre avantage ce besoin et désire de finalisation et d’accomplissement.