Faire payer l’accès à ta mailing liste, une bonne idée ?

 

Tu le vois peut-être de plus en plus (notamment sur Facebook) :

Des marketeurs qui te proposent de rejoindre leur mailing liste.

Mais pas à n’importe quelles conditions.

 

Ils ne te proposent même pas de “cadeau” pour t’inciter à t’inscrire.

 

Plus fort (ou osé) encore ?

Ils te demandent de payer pour recevoir leurs emails.

 

 

Tu te demandes peut-être si c’est une bonne idée de faire ça.

Parce qu’après tout, si tu leur demandes de raquer pour recevoir tes mails, tu ne vas pas te retrouver avec des masses d’inscrits…

 

Le fait est que tout est une question de stratégie.

(yes, comme souvent)

 

Les gens qui font ça le font en connaissance de cause.

(Et pas que parce que tous ceux que j’ai vu faire ça sont Padawans chez moi^^).

 

C’est super intéressant si ce que tu veux, c’est signer des clients.

Parce que là, tu ne cherches pas à parler à la terre entière.

Aux touristes.

Aux noobs qui découvrent le truc.

(Ceux là ne vont pas être prêts à te payer cher pour tes services, donc aucun intérêt).

 

Les faire payer ainsi te permet alors de les qualifier.

 

Ils ne vont pas forcément s’inscrire de suite avec cette méthode.

Mais à force d’être exposés à ta page d’inscription (il y a des techniques toutes bêtes pour faire ça efficacement et gratos), ils vont franchir le pas.

 

Et là ?

Tu peux pousser la relation super loin avec eux.

Vraiment te concentrer sur ces gens là.

Les travailler.

Jusqu’à ce qu’ils te demandent de travailler avec toi.

 

Les mails que tu leur envoies ?

Ils sont sur-mesure.

Juste pour eux.

Et te permettent même de savoir exactement quoi leur vendre, et comment, vu le niveau d’interaction.

 

Mais si tu toi, ce que tu veux, c’est vraiment faire grossir ta liste ?

(par exemple parce que tu vends des formations ou des produits physiques, et que tu as donc besoin de volume)

Tu peux tricher.

 

Et donner une incitation énorme aux gens à te laisser leur adresse email de suite, et pas plus tard.

Avec quelque chose de très similaire, qui ne va pas leur demander de payer.

 

Mais qui va faire qu’ils doivent en profiter tant qu’il est encore temps.

 

Tu sais, le gros souci avec la plupart des pages d’inscription ?

C’est comme pour les offres à abonnement où tout le monde peut recevoir le contenu quel que soit le moment où ils s’inscrivent :

Il n’y a pas de bonne raison de s’inscrire de suite.

Donc tu perds beaucoup d’inscriptions que tu aurais pu récupérer en la présentant différemment.

 

Et non, l’idée n’est même pas de leur donner un bonus avant demain soir ou dimanche pour qu’ils sautent dessus.

(Même si c’est une option)

 

Nope.

La stratégie ne te demande même pas d’offrir quoi que ce soit contre leur inscription à ta liste en fait.

 

Comment faire ça pour que tes pages d’inscription t’amènent bien plus d’inscrits qu’avec les techniques traditionnelles ?

(et fassent carrément baisser tes coûts par inscrit si tu choisis de faire de la pub)

C’est ce que je te montre dans ma formation “Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien avoir à offrir contre l’inscription…”

 

Exceptionnellement ?

Cette choupette est en promo sur cette page pendant…hmmm…pas longtemps : http://lifestylers.fr/remplir-sa-mailing-liste-sans-rien-offrir-contre-linscription/

 

Greg